Faire sa BC + question

il faut une roue de bmx moi c’est du 20pouce et de manivelles + pedals et fixé le tout ensemble. je posterai de fotos demain certainement^^
mais comment on fait pour rouler? jen fais depuis cette aprem et je fais 2 m et quand je roule defois ca touche la jambe et ca brule…
merci de vos reponse!

Merci de taper du français entier avec des vrais mots dedans – Marc

en gros c’est comme un mono sans cadre???y faut des protecs…
si tu fais le lacher de selle c’a devrait t’aider

D’après ta description, c’est un mono sans fourche (roue+pédales+manivelles). Par contre tu peux pas fabriquer ça à base d’une roue de bmx (moyeu différent).
Une bc, c’est ça
La roue ultime existe aussi (ça), c’est plus facile qu’un mono sans fourche puisque tu peux coller tes mollet contre la jante/« rayons »

ben je vois que personne n’as bien compris c’est bien une bc wheel enfin je pense

la preuve:

Ouai ca en est une sauf que je pense que tu va bien galérer car le pédales vont tourner, et ça va t’empecher de te rééquilibrer en appyant sur l’avant ou l’arrière des plaques.
Ca doit etre possible mais bien plus dur qu’avec des plaques traditionels, je pense.

sans abuser c’etait pas tres tres clair :blush:

Sauf si tu fais fondre les roulements et l’axe jusqu’à ce que ça ne puisse plus tourner :laughing:

ben en faite ca fait 2 heure que jen fait et jarrive bien a rouler sur 10m pour linstant et a sauter 5 cm! je pense que c’est diferent et plus dur mais c’est largement fesable!

désolé a tout le monde de remettre en haut ce post mais j’ai une question et j’allais pas refaire encore un poste :wink:

je me demandais quelles caractéristiques devraient avoir une roue de BC piquée sur un BMX ?

j’ai pensé a 48 rayons , axe de 14 mm et double paroie mais peut on mettre une simple paroie ou un axe de 10mm ?

je ne me rends pas bien compte de la solidité qu’il faut a une BC…

merci a tous pour vos réponses …

L’axe de 14, c’est surtout pour la compatibilité avec les plaques Nimus. pour le reste, une jante simple paroie et d’autre pièces moins solides risquent d’être trop légères.

oui mais un axe de 10mm sera jamais assez costaud non ?
je me rend pas du tout compte en réalité

et est ce que la jante de chez decathlon 48rayons, double paroie, axe de 14mm a 40€ serait bonne ?

48 rayons ça fais beaucoup quand même c’est pas indispensable je pense…puis tu vas surement perdre du poids avec une jante comme ça …
apès ça dépend de ce que tu fais en bc…