Se monter sa bc!

salut!!!
alors voila j’ai pour projet de me monter ma bc wheel pour cet été…
je voudrais m’acheter les calles pieds+la roue de bmx…
petit probleme:quelle roue de bmx,(quelle taille ,largeur…)et quels cales pieds sont les plus apropriés pour debuter???

vos conseils sont bienvenus!!! :wink:

bon ride a tous :mrgreen:

Soit tu prends un roue de bmx avec un axe de 14 et des plaques nimbus
Soit tu prends des pièces que tu trouve n’importe où et tu joue au chalumeau pour que ça ressemble le plus possible à une bc*

*cette dernière technique est sûrement bien plus chouette

je vote aussi pour la 2eme solution !

Robin s’en est fait une bien belle :slight_smile:

après, il s’avere que pour une utilisation extreme, il faille du bon materiel (roue de 14, calles solides etc …) et que à l’achat, une roue neuve n’est pas beaucoup plus chere … fais ton calcul avant :wink:

Ti nicO

okkkkkkkkkkk
on m’a parlé de 35 euros les calles au cdk??je me trompe???
si vous avez des adresses,allez y. :wink:

les plaques sont à 69€ : cdk.fr/equilibre/monocycle/r … ue195.html

je meurs…

deja que je suis ric-rac coté budget:devil acheté le mois dernier…!!!
bon je vais me retrouver clodo maintenant c’est sur…

Ce dont on t’avait parlé, c’était bien de 35€, mais sur municycle, par contre les frais de ports sont un peu plus cher :confused: .
Arthur

:laughing: 35€ c’est pour une seule :laughing:
Mais ça sert pas a grand chose :unamused:

pas si sûr

nan c’est bien 35€ pour la paire, je viens d’en recevoir donc je confirme :laughing: . Et a ce prix là c’est carrement avantageux par rapport au prix proposé pas CDK, malgré les fraits de ports.
Arthur

ok mais je ne trouve pas les frais de transport…
ca doit etre du genre 35euros???lolpour ce pris la je me fais deux bc!!!

http://www.einradladen.net/shop/shipping.php

Voilà les frais de ports…tout dépend du poids, mais en gros, tu en auras pour 15 euros en plus; et non pas 35 euros!
Ce qui est bien avec municycle, c’est justement que les frais de port sont les plus faibles sur le marché!

ok c’est bien ca …
ouais les frais de transport sont vraiment top!!!
moi qd j’ai acheté mes protecs le frais de transport m’a couté 25 euros…

ouai j’en ais eu effectivement pour environ 15€ de frais de ports, même si j’avait pris plein d’autres trucs avec, comme un pneu, un tube de selle, une selle.

Sur municycle.com ?? Tu avais acheter d’autres choses avec???

nan c’etait sur 661.com ou qqch comme ca mais pas municycle.com

Bon ba au moins, maintenant, tu sais qu’il faut commander sur municycle!!

ouaip!!!je vais faire un groupement de choses a acheter la ba…dommage qu’ils fassent pas de jonglerie…

Salut!
Bon j’entends souvent dire des réflexions du genre, " les bc sont trop cher, je prend une roue de bmx et je fais mes plaque et c’est bon".
Ce n’est pas si simple que cela, il y a généralement, dans les bc faite maison, un problème de poids: elle sont souvent trop légère! (Roue de bmx, axe pas très solide donc plus légère, plaque faite maison: tôle facile a plier donc fine et légère)
On y pense pas tout de suite mais le poids joue beaucoup sur l’équilibre de la bc et donc sur la maniabilité de l’engin. C’est vraiment un facteur indispensable. Sur une fais maison le moindre faut mouvement vous fais faire un weble (la roue fais des virage a gauche et droite jusqu’a qu’elle vous éjecte), il es aussi difficile de faire des virages corrects ou essayer de gaper des marches.
Je ne dit pas non plus que vous arriverez pas a rider avec, juste vous mettriez plus de temps a maîtriser votre bc comparer au une nimbus.
On oublie souvent aussi de mettre un contre écrou entre l’axe et les plaques. Le problème es que quand on serre les plaque sur l’axe sans contre écrou, au bout de deux trois session on entend un jolie crac et les cale suivent la rotation de la roue (au lieu de rester parallèle au sol, pas sur d’être très bien compris :smiley: ). Vous aurez plus qu’a acheter une nouvelle roue.
Donc voila, même si vous gagner dans les 40€ sur votre bc, vous aurez souvent des problème tant niveau technique que matériel.
Apres je ne doute pas sur l’efficacité de celle de robin (par rapport à la dernière vidéo des vasipaulette) mais elle n’est pas simple de construction! D’ailleurs j’aimerais bien rider avec pour voir ce fameux dérailleur :smiley:
Voila mes expérience sur la bc qui ma fais conclure sa. Vous pouvez toujours en faire une en prenant compte ce que j’ai dit plus haut, elle marchera sûrement bien, mais la difficulté a la fabriquer sera la et le prix avoisinera celle des magasin.

Tu pourrait prendre une photo de la liaison axe/plaque de ta bc stp, pour voir ce que t’appele exactement ecrou, contre écrrou ?
Je croit que j’ai défoncé mon axe exactement comme tu le décris, en gros maintenant ça a trop du mal à tourner, je suis dégouté. :cry: