Bc Wheel

salut à tous
Voilà, je fais de la roue impossible depuis 1 semaine tout pile. J’ai bien progressé: je saute des obstacles de 5 à 6 cm, et je fais plusieurs centaines de mètres…
mais là, coup de frein dans ma progression que je considérais jusqu’à lors comme fulgurante: quand je prend trop de vitesse (et c’est très relatif) je me destabilise, je part en arrière…
comment faire pour sauter plus haut, être plus stable.
voilà, merci beaucoup, mais vous devez pas être nombreux à en faire

au suaps à Nantes ils en ont acheté 2 recemment et j’ai essayé. Je n’arrive pas encore à rouler plus de 2m mais je pense que pour les sauts, il faut t’entraîner à plier les jambes en sautant : une vidéo où on voit un saut de 50-60 cm en Roue Imp avait été postée par an’so je crois, ça pourra peut-être t’aider de la voir (la vidéo, je parle… :stuck_out_tongue: ).

Pour le déséquilibre en arrière, ben penche toi en avant! :wink:

bein c’est plutot l’inverse plus je vais vite plus je suis stable
pour les sauts on monte haut plus vite qqu’en mono mais c’est la réception qui est la plus chaude

g une question je v pas tardais à avoir ma bc et je ne vois pas dutout commen on peut sauter je veu bien un petite explication !! :confused:

eh bien tu sers bien fort les pieds contre les plaques et tu saute

oki mé y a les visse
sinon je verais
:smiley:

regarde dans cette vidéo : http://www.dailymotion.com/theohoho/video/x2hv1u_sevid1_extreme

à un moment on voit qu’il a des minis plaques au niveau du moyeu pour bloquer les pieds, et surtout pour aider aux sauts.
je ne sait pas si ca se vends ou si c’est eux qui les ont rajouté… :unamused: :unamused: :unamused:

EDIT: c’est a 1 minute 21 sur la bc orange
j’suis desolée de ne pas pouvoir etre plus précis :laughing:

Ca m’étonnerais que sur la bc que tu a acheté il y ait le système de plaque expliqué par bomtrack.
Mais t’inquiète c’est possible de sauter avec une bc « normal ».
Pour que ce soit plus facile, tu peut aussi mettre du grip de skate sur les deux surface ou ton peid et en contact avec les plaques.

Arthur

si un BCwheeleur de Kistinit pouvait intervenir, il vous dirai que les plaques pour aider a sauter c’est du bidon… y’a qu’a voir les bonds qu’il fait sur plusieurs palettes.

ok Roland ! Effectivement les cales au dessus du pied… ça me parait pas terrible, voire même dangereux. Je pense que c’est mieux de pouvoir sortir son pied quand on veut, qu’il ne soit pas trop bloqué quand même!
Pour sauter, il suffit « juste » de serrer les pieds au moment où tu prends l’impulsion,les cales plus ou moins parallèles au sol…tu lèves les genoux jusqu’à ta poitrine et tu sautes un truc de ouf que t’imaginais qu’en rêve.Pour la réception, il faut garder les cales parallèles au sol.
Voila, je sais pas si c’est aussi constructif que les didacticiels de shawn…

j’crois quelle sont petite et donc elle ne bloque pas entierement le pied, mais c’est vrai ca doit etre assez dangereux. :confused:

aussi, quand tu est en l’aire il est indispensable de garder les pieds serrés

Heu j’avais testé les plaques de jeff groves, alors pas de différence fondametale au niveau du saut, mais ca vaut pas dire grad-chose vu que je saute pas très haut.

Par contre j’ai pas trouvé ca dangereux, ça bloque pas les pied latéralement.

Petit défaut, celles qu’il avait n’étaient pas réglable, donc en fonction ds pieds et des chausures ca peut ne pas aller.

h.s. : il a les chaussures 661, c’est la classe !!! :unamused: