Ma premiere (vraie) rando en 36

ce matin, premier vrai roulage avec mon demi fixie de route, ma 36 quax :

http://www.bikemap.net/route/955377

j’ai fait le tracé hier soir sur google map, sans regarder le dénivelé…

au final 57 km

4h tout pile, 8h/12h avec de bonnes pauses

18kmH de moyenne

guidon, frein (pas touché, j’ai pas encore réussi à le régler) manivelles de 125

j’ai suivit les sages conseils des vétérans tonton Bouinbouin et tonton Zip, homeoplasmine = pas de mal au cul ou tres peu, hydratation régulière (autant qu’en bicycle en fait), et danseuse toutes les dix minutes histoire d’irriguer
j’ai été fort surpris quant à la facilité de grimper les bosses, ça passe bien plus facilement qu’en vélo, meme si à Vieure j’ai commencé à resouffrir de mon genou malade
c’est un vrai bonheur, pouvoir profiter du paysage sans se trainer, grimper en serrant les dents (non, pas de pied à terre ! ne craque pas) malgré les cotes qui en cachent bien d’autres.

rien a voir avec les balades lyonnaises, qui me paraitront désormais ridicules, j’ai eu le droit à un terrain vallonné de type sympathique (les bosses ne durant jamais plus d’un kilomètre)
enfin, ça y est, me voici entré dans le monde des bouffeurs de bitume à une roue, et c’est extra !

au début c’était comme ça :

à la fin il en restait un peu :

Flemmard, arrête le copié collé et adapte le message à ton public ! :slight_smile:

Arthur, agent double.

héhé, je compte bien épaissir ici
j’ai deux trois trucs a raconter

edité !!

C’est bien un adage de fonctionnaire ce qu’il y a d’écrit sur ton T-shirt.
:laughing: :laughing: :laughing:

Suite à notre rando d’hier (17 de moyenne), Tonton Zip émet des gros doutes quant à ta moyenne supersonique pour une 1ère sortie en 36" ou alors c’est du plat de chez plat ton parcours !

Oui mais tu freinais Zip Bouin-Bouin, comme on dit si on veut aller vite faut lâcher la caravane ^^

nonononon, je n’ai point de doute mes chers amis
je pédalais vraiment sec
par contre j’étais dans un sale état à l’arrivée je vous le cache pas

cool alors !
faudra penser à mettre des gants et des genouillères la prochaine fois pour ne pas trop imiter Babs

j’y songe mais je ne les avais pas sous la main
faut surtout que je me paye des mitaines, et que je guidoline le guidon
quelques conseils pour le reglage du frein (pour aller moins vite, mais pouvoir enchainer le lendemain :wink: ) ???

pour le dénivelé tu peux le voir sur bike map…^^
ce n’est pas ma première sortie, mais ma première vrai rando, je n’avais avant fait que des parcours assez plat sur 30/40 bornes, avec djifouze en lievre

Bienvenu dans au club des rouleurs.

Comme quoi un homme bien nourri fonctionne forcément mieux que ses congénères encore dans l’ignorance 8) Effectivement le dév cumulé n’est pas effrayant et le profil montre des courbes assez douces.

Néanmoins, je crois que la différence fondamentale avec nos parcours habituels est la situation géographique du K parcours. :arrow_right: La cambrousse :exclamation:

Dans notre banlieue ouest relativement proche de Paris où la densité de la population excède très largement les 10 hab. au km2. Il faut voir le nombre « d’obstacles » qui nous obligent à lever le pied quelquefois à s’arrêter et donc, relance après, et ainsi de suite.

Quoi qu’il en soit, il faut quand même envoyer sévère pour tenir une moyenne de 18 sur 57 km.

Félicitations :exclamation:

j’ai posé le pied que pour m’arreter boire un coup, donc tres peu de relances, d’a coup
en vrai je vais pas tres vite, mais j’ai un bon rythme dans les montées et zouuuuuuuu dans les descentes à 25, mais sans frein, le controle est moyen

Ca donne envie de s’y mettre !!! :slight_smile: Je pensais pas que on pouvais avoir une moyenne de 18 kilometres/heure avec st’engin ! Malheuresement un 36" ca coûte quand même un peu …

Sympathique randonnée en effet, ça donne bien envie. Le Qu-ax est pas un peu lourd dis-moi? (Sans forcément comparer avec le KH)

lourd, je ne sais pas, plus qu’un 36 en 36 rayon, car il a une roue en 48
mis il est tres agréable à rouler, rigide et tout, tres efficace

Ok, et sinon, vu que c’était ta première vraie rando, est-ce que c’était également ta première utilisation du guidon?
Si oui, impression, ressenti?
Je sais que c’est une question récurente, mais c’est toujours appréciable d’avoir plusieurs points de vue, d’autant que tous sont différents :wink:

j’avais deja utilisé le guidon, assez pour le regler
c’est indispensable, ça te permet un appui plus efficace et un meilleur controle dans les montées
une fois bien calé tu peux envoyer sans etre déséquilibré sur plusieurs bornes
et ça permet aussi d’alléger le « paquet » (classe) sans trop forcer

D’accord, merci.
Si je ne devais retenir qu’une raison à son utilité, ce serait celle d’alléger le « paquet », comme di bien dit précédemment, car c’est un vrai problème, même si pour l’instant je n’ai qu’un 26", après une dizaine de km à pédaler comme un malade, ça commence vraiment à mal passer.

c’est vraiment un confort necessaire le guidon

C’est sur ! Pour l’Induni, Zip et moi n’en avions pas car le guidon KH n’était pas encore disponible et faire plus de 70km sans guidon c’est galère : mal au dos, pas de possibilité de bouger de sur la selle …