Le site du monocycle en France

Tour de la Mer Noire

C'est parti pour des dizaines de km avec notre mono.
Grandes roues bienvenue !

Re: Tour de la Mer Noire

Messagede Pierrick » 27 Juin 2011, 13:42

Bonjour a tous!

Je suis en Ukraine, a Odessa.
Malheureusement assez peu de kilometres parcourus dans ce pays pour l'instant, pour des raisons imprevues:
Les routes n'en sont pas, et lorsqu'il n'y a pas que des nids de poule, c'est que je suis sur les paves. Et les nationales sont trop etroites pour etre partagees avec les autres utilisateurs. Cependant, les routes apres odessa, dixit un cycliste, sont meilleures. J'essaie des demain si la tempete s'arrete.
Un autre probleme, c'est qu'il y a environ 40km entre deux villages par les petits routes. voyageant seul, un probleme est vite arrive, et a 20km de la premiere maison ca craint.

Un point positif, j'ai appris a lire, et quand les panneaux indiquent Кэв ou Одеза ou Ялта, je sais que Yalta c'est le troisieme.

Il y a des precisions et des photos sur mon blog!
Pierrick

Messagede ungars » 27 Juin 2011, 14:03

Très sympa ton blog, bonne continuation.
ungars

Messagede Pierrick » 18 Juil 2011, 05:59

Salut à tous!

Mon projet continue, je suis à la frontière entre l'Ukraine et la Russie. De là je prends un bateau jeudi prochain pour la Georgie. Niveau matériel, aucune panne pour l'instant, à part une manivelle qui se desserre un peu tous les 100km. Je suis très heureux de mon support de sac à dos derrière la selle! J'ai mis un certain temps à m'y habituer, mais désormais sur le mono, je desserre à fond les bretelles du sac à dos, et soulage mes épaules! J'ai tout de même 13kg de sac (eau et bouffe incluse).
Mon compteur, un sigma 1009 sans fil, marche mal. Il ne se synchronise pas à tout les coups, se coupe des que j'accelere... Au prochain magasin de vélo j'achete un compteur filaire! Ce doit etre les pédales qui font interférences, ou les jambes qui bloquent le signal. Côté santé, une mauvaise réception m'a valu une bonne entorse, interdit de marche et de mono pendant une semaine au moins. Ça tombe bien, j'attends mon bateau! Et dans un pays ou il y a peu de vélos, le monocycle est toujours un bon moyen de contact!
Des photos sur mon blog!
Pierrick

Messagede Zzagg » 10 Avr 2013, 15:15

Gros déterrage:

Vendredi dernier en rentrant du boulot sur mon 36, un gars sort sa tête par la fenêtre d'une voiture qui me doublait et me demande:
"T'as un pseudo sur le forum de monocycle?
-ouais, Zzagg
-Ah OK, moi je suis le gars qui a fait le tour de la mer Noire en 36
-Ah c'est toi? Excellent!!
..."

Un brève mais chouette rencontre, Pierrick si tu repasses sur Nantes MP moi, on se fera un truc :wink:
Galoupiot spirit 4 ev'R
--------------------------------------------------------
"Pour moi, "Diego" c'est les tartelettes à la fraise du siècle dernier." Kris Holm*

*check that
Zzagg
Mâle Alpha

Messagede Gingo » 10 Avr 2013, 17:19

Zzagg a écrit:Gros déterrage:

Vendredi dernier en rentrant du boulot sur mon 36, un gars sort sa tête par la fenêtre d'une voiture qui me doublait et me demande:
"T'as un pseudo sur le forum de monocycle?
-ouais, Zzagg
-Ah OK, moi je suis le gars qui a fait le tour de la mer Noire en 36
-Ah c'est toi? Excellent!!
..."

Un brève mais chouette rencontre, Pierrick si tu repasses sur Nantes MP moi, on se fera un truc :wink:

Ouai, et si dans la foulée tu écris l'article que tu m'as promis y'a un an et demi Pierrick, n'hésite pas :p.
Gingo
Mégalocycliste

Précédente

Retourner vers Longue distance