Balade en monocycle 36 pouces en région parisienne

Bonjour tout le monde,

Je suis installé depuis peu à Paris (dans le 5ème) et j’aimerais me lancer dans des balades/randonnées avec mon 36 pouces en région parisienne.
Est-ce qu’un groupe de monocyclistes 36 pouces ont déjà l’habitude de rouler ensemble (les week-end notamment) ? Sinon, est-ce que des personnes seraient motivées pour se bouger le week-end ?
Et enfin, si quelqu’un a une expérience en ce domaine et qu’il connaît des coins très sympas pour rouler en Ile de France, je suis très intéressé.

Merci d’avance et bon dimanche !

             Valentin

Tu peux aller voir dans rencontre/ balade, il y a déjà un topic là-dessus.
Et niveau 36 pouces il y a Zip et Bouin Bouin qui roulent notamment et d’autres encore :wink:

pour les randos 36" du week end, c’est par là:
viewtopic.php?t=6859
Pour ce qui est des balades à faire, y’a la coulée verte, qui part derriere la gare montparnasse et va jusqu’à massy, sinon on a fait le canal de l’ourcq l’an dernier. Si tu veux des détails, c’est ici: viewtopic.php?t=8170

la coulée verte se remonte jusqu’à St Quentin en Yvelines et au delà: il faut connaitre la vallée de la bièvres (mais c’est plus 29 que 36)
la piste cyclable de la forêt de Rambouillet est bien aussi (voir site web)
pour s’entrainer sans se faire serrer par des bagnoles: le bois de Verrières (mais on en a vite fait le tour 3 fois!)
il y a aussi les bords de seine dans le grand Ouest. et le bord de marne (depuis le bois de vincennes jusqu’à l’usine de chocolat de Noisiel): c’est super.

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j’essayerai de m’organiser ça un de ces jours !

Bienvenu à un rouleur en 36.

Sur la région parisienne comme dit par Tonio y a Zippedy et moi même, mais il y a aussi Tsaye, Whoualain, Gingo, MOU

  • edit car j’avais écrit Whoualou au lieu de Whoualain, sorry Alain et la bise à Whoualou :wink:

,

Bienvenue à toi !!
Des grandes roues parisiennes ont décidé de faire du TT au bout du monde (banlieue Ouest… t’imagine même pas!!).
Du coup, je te propose une rando 36" ce week. On est vendredi soir, ça nous laisse vachement trop de temps pour s’organiser!!
Le samedi pour moi, c’est pas possible. Donc dimanche. Un départ de Paris intra muros, les quais de Seine, un peu de tourisme, puis direction les bords de Marne et arrivée vers Sucy en Brie… Ben ouaip’, c’est chez moi et alors???
Un p’tit tour, une trentaine de Km si on se démerde bien… Ca te dit??

Moi, pour cause de la prépa et d’un 36 sans guidon (quelle horreur !) je ne suis pas libre en ce moment, mais dès les vacs de la toussaint, je me ferais bien une chtite ballade ! Départ Paris intra muros, on passerait par quelques grand coins pour voir ce que ça fait de passer à plusieurs par là, puis ensuite on se dirigerai vers des quais, ou un canal, ou j’sais pas quoi, … :smiley:

Je dis ça car j’ai testé le 36 seul à travers paris, en longeant les quais mais par le haut (sur la route quoi) et c’est des pures sensations, on redécouvre paris, et le sourire des parisiens (et surtout des parisiennes ^^).

Va pour demain whoualain (si t’es toujours partant !) :smiley: . Tiens moi au courant de ton heure de départ demain. Je t’ai envoyé mon numéro par mp.

Sinon bonjour à vous tous 36 pouces d’Ile-de-France (et de partout ailleurs d’ailleurs), j’espère vous rencontrer tous bientôt !

Je suis désolé… D’autant plus que j’ai roulé en 36" sur Paris.

En fait, Whoualaine a eu envie de faire un tour, mais pas trop loin. On est donc parti de la maison pour faire une balade le long de la marne. Le chemin agréable, le temps clément, un arrière goût d’été indien… On a poussé sur Paris, le bois de Vincennes, Nation, Bastille (un pèlerinage en somme). L’arsenal, les quais… Puis nous voilà arrivés à Concorde!
Demi-tour, les quais… les quais… de la Seine à la Marne, nous voici traversant Saint Maur… et enfin maison.

Une autre fois, j’te jure! Je motive l’Ouest, et on s’fait ça!

pas de soucis pour sortir ensemble en 36" à condition de ce soit un dimanche d’une semaine paire

nb : merci d’utiliser de préférence le post sur les sorties grandes roues et Schlumpf en région parisienne qui se trouve dans la rubrique balade.

je pense avoir vus quelque un d’entre vous a la dernière cfm, je suis momo! celui qui c’est acheter le dernier model du nimbus 36 a frein a disque le trop beaux trop chouette!!!
j’ai commencer a tracer avec dans paris, j’avais peur de ne pas savoir très bien magné la bête mais finalement, avec 4ans de mono inter catégorie dans les jambes j’ai en 3jours poussé la bête a ces limite de vitesse en plein cœur de la capital et j’ai même pas eu peur, je trouve même que je me traine…
quelle hauteur! quelle sensation, quelle pied!!!
je suis ultra chaud comme un goujon pour aller ce faire une petite rendonné d’une 50éne de km dans les alentour de paris avant qu’il fasse trop froid.
donner moi une date en sachant que je ne suis pas la le weekend du 11 nov.

a bientot sur une roue…
momo

C’est con, parce que le 11, on a prévu ça: viewtopic.php?p=132983#132983