Millau

Dans un peu moins de 15 jours ont lieu les 100 km de Millau, assez célèbre course à pied.

Des amis à moi courent ce jour là (Oui il y a des fous partout ^^) et ils ont le droit à un accompagnateur, je compte donc les accompagner en mono 29 pouces, le seul problème c’est que ça risque de courir assez lentement, j’hésite donc encore avec le 24 pouces (surtout que ma chambre à air a explosé sans raison apparente dans mon appartement quand j’étais en we en Suisse)

Je vous dirais ce que ça donne quand j’aurais réalisé ce petit périple.

un 24" !!! quelle idée ??? Plutôt un 29 à mon avis ou alors avec des manivelles courtes

Bouinou, l’idée, c’est pas de tracer, c’est d’être à l’aise au rythme des coureurs à pied… d’où l’interrogation !

Ils vont courir à combien de moyenne ? 12 ? Je crois que je voterai 29" quand même, je pense que ça te laisse plus de marge de manœuvre.

24" sans hésiter 29 c’est trop. J’ai déjà fait du 24 avec un marathonien, tu vas toujours bcp plus vite que lui, même quand tu roules pépère.

Ils vont pas très vite alors ces coureurs au long cours :exclamation:

T’as déjà essayé de tenir ne serait-ce que 15km/h sur 5 km ? C’est déjà crevant… 15km/h c’est tranquille en 24" et il faut être chevronné pour tenir cette vitesse sur une grosse distance (quand on sait que les records du monde de marathon se situent autours de 20km/h, ça fait relativiser…)

Cherchez pas, c’est moi qui suis lent sur un mono … :wink:

Le meilleur d’entre eux court a 15km/h sur un marathon si je le suis je préfère le 29 pour être tranquille sachant qu’il faut que je prenne l’eau.

Mais il est aussi possible que j’ai à faire des allers retours entre 2 autres qui ne seront pas trop loin l’un de l’autre logiquement et qui courent moins vite.

Dans ce cas la 29 s’impose car au bout de quelques heures si les suivants courent à ne serait-ce que 14km/h, tu te retrouveras à faire de 3 à 7 bornes pour les ravitailler…

même remarque que bouin-bouin: moi 15km/h c’est ma vitesse max en 36! (je suis le plus lent « moulineur » du monde!).
ceci dit il y aura peut-être comme coureur un excellent monocycliste: François Ménard (co-créateur du groupe Muni Clamart/Meudon): il a abandonné le mono pour la course au long cours.

mes vitesses de croisière sont de 17km/h en 29 et 22km/h en 36, en 24 je ne sais pas trop, probablement un petit peu en dessous de 15km/h

22 en 36 Didier, même sur 100km ? wha, chapeau bas. Sur du plat uniquement ?

MOU : j’ai déjà essayer de rouler à 15km/h, et j’avoue que, je comprends pas, moi je dois faire des efforts pour rouler à cette vitesse. En dessous de 10 j’ai très peu d’équilibre. :open_mouth: Tu as quoi comme manivelles ?

j’ai des 125
mais j’ai dejà eu le problème en faisant du velo de route: je moulinais très lentement, en VTT c’est moins grave car je mets alors des rapports de vitesse de dingue (j’ai beaucoup de puissance dans les jambes).
Quand je sors en Coker: le GPS me donne des vitesses moyennes de l’ordre de 12/15 kmh et des max de l’ordre de 20.
C’est mal barré pour faire le challenge: « ride your age »! :unamused:

Bon finalement je l’ai fait en 29 pouces c’etait un peu dur de suivre Le coureur qui n’était pas en forme mais après son abandon au marathon en 5h10 j’ai décide de continuer tout seul et j’ai un peu plus roule j’ai fini en 9h50 environ sachant que la 2e partie est bien plus accidentée que la 1ère.
Une bonne petite expérience .

Effectivement il n’était pas en forme du tout … Cela devait être d’autant plus dur pour toi de rouler aussi doucement :question:

9h50 avec les arrêts, je présume :question: Quoi qu’il en soit ; Sincères félicitations :exclamation: Ce n’est quand même pas rien. A ma connaissance il y a peu de parigots/franciliens qui ont déjà parcouru une telle distance sur une seule roue.

Dans quel état es-tu arrivé :question:

Oui oui 4h40 pour faire les 58km avec de beaux petits dénivelés, j’ai mis le pied par terre pour pousser le mono à 4 reprises car j’étais un peu crevé, surtout que suivre à une faible allure n’est pas reposant.

Par contre je n’ai pas forcé non plus, je m’arrêtais discuté avec des coureurs parfois et lors des ravitaillements (tous les 5km) pour boire un petit truc et surtout reposer l’entrejambe, on ne sait jamais ça pourrait servir un jour si je veux des enfants :smiley:

Je suis arrivé sans être complètement crevé, un peu mal au genou, surtout que la dernière descente 2km à 7% et mon frein était mal règlé, petit souci de vis donc j’ai du tout retenir. Mais 2h après ça allait beaucoup mieux.

Là ça va, les jambes un tantinet dur quand je suis allé au boulot en mono ce matin et qu’il a fallu monter la petite côte à côté de chez moi mais sinon tout va tranquille.