Le galibier dans une semaine. infos, conseils?

Salut les gens,
alors voici le thème du jour. Je n’ai pas du tout un mono prévu pour ça, j’ai un o’wheel cross 20’’, mais j’ai de très très grosses cuisses et une volonté de fer…

Je pars dans une semaine avec la ferme intention de gravir les 35km et quasi 2000m d’ascension du galibier avec ma machine… mon entrainement ridicule d’aujourd’hui a constitué à monter le haut-barr, en gros même pourcentage moyen mais sur seulement 5 km, et c’est passé comme une lettre à la poste en 30 minutes(bon ok, à la poste, y a rien qui marchent mais admettons que ce soit la sncf alors… ah ben zut, ça marche pas non plus… bon, un truc qui marche bien alors…)

Si quelqu’un l’a déjà fait, quelques conseils? envie de m’accompagner? n’hésitez pas.

Ma volonté est de fer, et j’ai de très bons entrainements dans les pattes (par exemple, ascension de l’eyjafjallajökull, le volcan islandais, quand il était en éruption, aller retour en 12h avec plusieurs heures passées à marcher à -30 degrés ce mois d’avril)

Merci merci

D’après mes souvenirs, ce col là est très dur (je l’ai jamais fait, j’y ai été en vacs une seule fois).
Je te conseillerais de faire des entrainement dans le même coins avant. Tu pars de Briançon pour arriver au col du lautaret par exemple.

Après, j’espère que je ne confond pas le col dont tu parles avec un autre.

Trouve toi une 24 pouces à pneu fin et un bon cuissard :wink:
Ta 20 pouces avec gros pneu, ça va juste être l’horreur, il te faut au moins changer le pneu…

letot: non non, c’est bien le bon, mais je n’attaque pas du côté de briançon mais de l’autre côté… Ecoute, l’année dernière à vélo je me suis fait le lautaret depuis briançon alors que j’avais pas enfourché mon vélo de route depuis 2 ans, j’y suis arrivé (pas aussi frais que les mecs du tour, certes).
Maintenant honnêtement, je compte y passer la journée! La broutille que j’ai grimpé en 30 minutes l’a été avec la selle réglée en trial, jambe toujours très très pliée donc efficacité très réduite. Donc là je monterai la selle quasiment jusqu’à extension de la jambe et j’économiserai un peu en énergie!

aïe, mais la 24 ne passerait pas dans ma fourche… mais ne t’inquiète pas, je sais que je vais mourir, si j’arrive disons aux deux tiers je serai ravi! Je prévois d’ailleurs d’être incapable de marcher pour les 2 jours suivants mais c’est pas grave! Le cycliste je vais en acheter un autre cet aprèm, et le pneu… mmh, euuh, je le gonflerai à pression max pour avoir la plus petite surface de contact!

Donc personne d’ici n’a encore tenté?

Merci pour ces réponses en tout cas

Sérieux, tu ne vas pas changer de pneu ? Enfin, c’est toi qui voit hein… mais tu viens quand même demander des conseils :wink:

C’est quoi la longueur de tes manivelles ? Tu DOIS changer de pneu pour un pneu lisse et fin (genre 2.2)

le lautaret est dans mes projets mais sa sera plutot de l’ordre d’une 29 pouces voir d’une 36 si je chope une paire de 150mm
avant de te lancer la dedans teste une grande roue et plus jamais tu ne parlera de faire plus de 200m en 20 pouces :slight_smile:

plus sérieusement si t’aime rouler pense a une 24 ou une 29 mais si tu es chaud pour le 20 bon courage :smiley:

Je te prête mon 24 pouces si tu veux … mais faut s’arranger pour les frais de port.

tu vas en chier
mais alors grave

merci pour vos conseils! Malheureusement, mes vacances sont annulées… donc ça sera reporté à un très long moment! le temps de s’entrainer et d’acquérir un mono de route quoi! Donc je vais m’amuser avec celui là déjà à faire le col du donon et de la schlucht…

Salut !

L’été dernier on s’est fait la montée du col depuis Valloire, c’est assez court finalement (16 bornes je crois), passé rando ! Après 5 jours de rando monopédestre en maurienne on a fait ça, donc quand même bien chaud et mis à part un problème de creuvaison c’était pas trop difficile. J’ai un 26" (montage hybride Bunny/KH/K1/magura ) en 165/137 (que j’avait laissé pour ça en 165) et mon collègue de frère a le 24"muni Quax blindé. Avec tout ça on a réussit à suivre les vélos route carbone/maillots moulants et en doubler quelques autres !

Il fait bon de prendre des maillots moulants en mono pour faire ce genre d’aventures, si si ! (une fois qu’on a testé, on peut plus s’en passer en fait. ^^)

cuissard et maillot cycliste
au début on appelle ça un déguisement
et apres on trouve ça plus indispensable que le casque

y en a même qui parlent de moule-burnes … le prendre pas trop grand pour bien tenir le tout en place
pour avoir déjà donné, ne pas oublier d’ajouter un anti-frottements dans le genre vaseline, homéoplasmine ou autres produits dans le genre

Prends le même vraiment serré : j’ai un S ou XS je sais plus, on me conseillait L voir XL.
(J’aime bien quand c’est vraiment TRÈS bien maintenus ^^)

Tout dépend de comment tu es constitué! :unamused: Perso L ou XL ca me va très bien…

Justement ça m’avait sérieusement étonné de devoir prendre cette taille.
:laughing:
Nan mais je trouve que plus c’est serré, mieux c’est. Bon, faut pas que ça coupe la circulation du sang, mais à l’entre jambe c’est plutôt la selle qui joue se rôle, plus que la taille du cuissard.
Ah mais si tu parles de la taille de mes cuisses : ça fait 2 ans que je me remonte une rue bien raide en 36 110mm, je crois que là, j’ai pas besoin d’en dire plus. ^^
Pour le reste . . . Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

je taille L, et ça me sert au cuisses
pourtant je suis pas costaud…

Le col du Galibier, m’y suis fait monter et j’lai descendu en tout-terrain. C’était beaucoup plus drôle que de le monter!