Tour de France en grandes roues !

Voilà, je crois que tout est dans le titre !

J’aimerais qu’on soit un max de grandes roues pour faire ce tour de France. Tour de France ou une partie :smiley:
J’aimerais de mon côté, le faire cet été et prendre mon temps, donc sur plusieurs semaines ! :smiley:
Si des monocyclistes veulent se joindre a moi, au contraire, l’objectif de ce tour, c’est les rencontres et surtout que toute la communauté grandes roues se joigne à ce projet ! :wink:

Pour l’instant, rien n’est arrété, si ce n’est que j’aurais une tente et donc la possibilité de dormir n’importe où ! Et oui, l’été c’est cool pour ça 8)

Voilà, des motivés pour me suivre sur toute la durée ou bien une partie

Je bosse… mais je serais là au moins une partie du temps je pense. Alors si tu passes dans le coin, je peu t’accueillir chez oi, et je peux aussi rouler un bout ptet !

C’est très sympa comme idée. Pourquoi pas une partie du chemin pour moi.

Je me joindrais à vous avec plaisir si ce n’ai pas la deuxième semaine d’août. (mieux vaut dire nos dates dès maintenant).

ET mais c’est mon idée Franck … 8)

Bonne idée de l’avoir lancé là … je devais le faire mais j’avais juste pas eu le temps de la faire avant en fait j’attendais ma grande roue (que j’ai reçu aujourd’hui 1er 20km excellent).
A la base je cherchais juste une personne (me disant que ce serait difficile), partenaire que j’ai trouvé depuis que l’idée est monté à la tête … je cherchais quelqu’un d’interessé pour ce type de projet sans vraiment pensé que l’on pourrait être beaucoup … mais c’était avant de connaître ce site !!!

Pas de problème, je te la laisse si tu veux sachant que je connais au moins 2 personnes sur ce forum a s’être lancé dans l’aventure d’un tour de France :wink: dont une qui a abouti, et l’autre qui est en stand-bye ! Donc, c’en ai plus au stade d’idée :laughing:
En tout cas, on peut en reparler à Ingré pour ceux que ça intéresse :unamused:

Fallait surtout pas prendre ça sur le ton d’un reproche ou d’une agression je te rassures c’était une boutade … comme on en avais discuté quelques jours plus tôt où tu parlais de motivation à avaler pas mal de kilomètres cet été !!!
Je comptes faire quelques choses dans le genre … après un Tour de France on verra si j’en suis capable (ça demande beaucoup d’entrainement j’imagine) !!! En tout cas c’est bien que tu es mis ça par écrit ici !!

La personne dont tu parles qui a abouti ce projet est « Gaby » ? (que je ne connais pas plus que ça juste de nom sur forum) … ou est ce une autre personne qui pourrait nous faire part de son expérience ?

En tous cas ce projet qu’à lancé Franck peut être géant si pas mal de monde réussi à se croiser au fils des kilomètres … sans savoir comment ça peut se mettre en place concrètement on peut imaginer une ou 2 voir 3 personnes constantes en fil rouge avec des venues ponctuelles sur certains tronçons ou alors même carrément un « relais » sans une personne fixe d’un bout à l’autre avec des petits groupes se formant et se déformant au fil de l’avancé dans le pays … parce que j’imagine qu’un « réel » Tour de France (type en périphérie de la France) doit prendre énormément de temps.

A votre avis sur un projet de ce type … vous qui avez l’expérience (par rapport à moi) quel distance maxi par jour est réalisable/raisonable pour tenir la distance (sur 2 semaines par exemple) ?

PS: quand j’ai eu l’idée (avant d’acheter mon 36" pour), je ne savais pas que celà avait déjà été réalisé et n’était plus au stade d’idée … une amie me l’a indiqué en m’orientant vers ce forum !!!

T’inquiètes, je l’avais pris comme ça :wink:
Au niveau des kilomètres, je pensais faire entre 60 et 120 km par jours, tout dépend du dénivellé :smiley:
Sachant que j’aurais bientôt une 36 schlumpf :smiley:

Ah oui … autant quand même !!!

Bon déjà moi je n’ai qu’une 36" sans schlumpf :cry: … et je n’ai pas encore rouler sur autre chose que du plat … donc je ne sais pas trop mais j’avais imaginer sur ton mini 50/60 km par jour … sachant que ça reste du plaisir et qu’il faut aussi penser à l’intendance quand on pars à l’aventure … trouver l’endroit où poser sa tente … trouver de quoi manger et le préparer et puis aussi profiter un peu des lieux ou l’on s’arrête !!!

Ce genre de défi étant très éprouvant pour le corps (et l’entre-jambe :open_mouth: ), la répétition de l’effort, la fatigue etc … et d’après mes lectures, je me souviens avoir lu quelques part qu’une bonne 50aine de km/jour était une distance raisonnable !!!

Je verrais le temps allant si je suis capable de faire plus (ou pas !!!)
Je ne suis qu’un petit débutant dans le monde de la grande roue !!!

Mais … le problème est que tu seras le seul à avoir un 36 schlumpf … lol
Pour la distance, j’aurais dis en moyenne 80km, 50/60 quand il y a beaucoup de dénivelé, 100 quand c’est plat, pourquoi pas plus, je sais pas.
Ce qui est sûr, Shin, c’est qu’il faut que tu te sois un minimum entrainé auparavant (plusieurs sorties d’environ 50km, en demie journée).

Je comptais m’y atteler des samedi !!!

On verra le niveau que j’aurais atteint à l’été !!!

Pas de problème, je roulerais à la vitesse qu’on s’imposera :wink:

Pour ce qui est de la moyenne par jour, je trouve ça bien 80km par jours.
Sachant qu’il y aura aussi le facteur hébergement a prendre en compte :smiley:

Bonne idée tous ça, bon vu que je n’ai pas de 36 je ne peut pas me joindre a vous, par contre :

je peut vous proposer des hébergement (en fonctions des dates) :

alors chez moi en plein C.V. de Montpellier je veut bien accueillir tous le monde mais plus vous serait moins ce sera confortable (36m2). Il y a un canapé et aprés c’est camping au sol.

Et ma mômon ce sera également un plaisir si vous passer en Ardèche dans la région d’Aubenas (même si je ne voit pas pourquoi vous passeriez par la mais sais on jamais). La c’est camping dans le jardin .

Voila donc si ca intéresse m’envoyer un mp et je vous passerais mon téléphone.

Merci Ricardo, on prend note :wink:

si vous passez dans le finistère n’hésitez pas à venir faire une escale dans le pays bigouden(c’est au sud) les routes sont presque plates je me ferai un plaisir de vous acceuillir …

El Babs esta equipé d’un 36 shlumpf… Et prêt à accompagner un peu, voir beaucoup l’ami franki dans son périple… Arrêt sur Dijon possible avec hébergement en solide!

salut bab
c’est michael703 sur skyrock
je roule en 36kh manivelle 110
question sur le 36kh à vitesse, tu en es content, monbre de kilométre depuis, si tu roule beaucoups , est ce un bonne investissement, c’est solide car à ce prix la.

Désolé pour ceux qui avait répondu, mais je ne puis faire ce tour de france cet été. Ce n’est que partie remise.
Par contre, Babs m’a contacté et serait prêt à faire Orléans-Dijon en 36" en 1 semaine. C’est prévu pour août cet été. A raison de 80km par jour, si ça tente certains ?
Je suis en train de regarder par où passer mais ce sera du bitume quoiqu’il arrive.

Pour Mickaël, le 36" à vitesse est une tuerie !!!
Je ne pensais pas m’équiper de protège genou, mais à cette vitesse, mes jambes ne suivent plus si je tombe. Donc, maintenant, je sors qu’avec bien sûr le casque, les protèges-genoux et poignets !!!

Tout à fait satisfait du 36KH shlumpf, par contre, je roule en 150/125… Pas essayé les 110 avec la vitesse, mais ça doit être bien tendu!

Pour Orléans Dijon, ça serait la 2e semaine d’août!
Mais on fera un beau petit post avec l’ami Frank pour détailler tout ça! :wink:

Le passage aux 110 quand on est habitué aux 125 ne pose aucun problème, quand on a réussi à démarrer on ne ressent presque pas de différence, par contre en passages plus techniques là on sent bien que c’est plus court ! et quand ensuite on revient aux 125, on a l’impression d’avoir des 150 tellement c’est maniable …