Nouveau et besoin d'info grande roue !

Bonjour à tous !!!

Si vous souhaitez en apprendre plus sur moi et comprendre l’envie de l’achat d’une grande roue … allez lire ma présentation: monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=8596

Si vous avez lu ma présentation vous verrez que je recherche mon style de grande roue selon mes envies de pratique !!!

Aventuriers dans l’ame, j’ai eu récemment l’idée de mettre en place un démarrage de Tour de France en mono (en partan de Lille) mais avant celà beaucoup de posent.
Je découvre la section longue et en lit tous les sujets fort intéressant mais il y a beaucoup d’info et je n’arrive pas à me décider sur la grande qui me conviendrait.
En lisant tous les soucis d’un parcours longue distance et d’un package conséquents, je pense que j’ai besoin d’entrainement avant de faire un mini Tour de France !!!

L’idée est d’avaler de la distance quand je le souhaite mais je garderais en ma possession mon 20" ainsi que mon 24" … la grande roue ne sera pas un remplacement mais plutôt un complément et donc un 3ème mono !!!

J’ai quand même du mal à définir le type de mono que je dois acquérir (29" ou 36") … en sachant que l’idée avant de me lancer dans un démarrage de Tour de France (de Lille à on verra bien où !!), serait de pouvoir rentrer du boulot en mono plus rapidement (et en moulinant moins): compter environ 10km sur piste cyclable quasiment tout le long, puis ensuite tenter de partir dire bonjour à la famille en mono (20km) par la route puis de pousser de plus en plus loin vers des amis (50km) jusqu’à avoir une bonne résistance à l’effort mais le TOUT en pouvant continuer d’aller bosser en grande roue tranquillement voir de pouvoir m’amuser un peu en ville à côté des voitures (difficile en plein Lille en 36" non ?).

Mon autre problème, est que je n’ai aucune notions de grande roue pour l’instant et que n’en ayant jamais vu ni montés (29" comme 36"), je n’ai que des écrits pour m’orienter dans mes choix et je ne veux pas me tromper au vu des prix des bêtes !!!
Dans notre magasin à Lille pas de gradne roue en stock visible car je suis le seul intéressé !!!

A vu de mon profil vers quoi pensais vous que je dois m’orienter ???

PS: j’irais pas mettre 600€ direct dans ce mono !!!

J’attends vos réponses patiemment

Bastien

maelle de tournai a une 29’ maintenant
je crois qu’elle a motivé des gens pour faire du basket a lille
si tu vois qui c’est ben demande lui!!

en vrai distance il faut un 36, ou un 29 à vitesses
le mieux est de tapper dans du kh
mais c’est cher

Bonjour,

en effet j’ai fais un basket avec Maelle cet après midi et elle m’a expliquée qu’elle avait une 29" !!! On va voir pour l’essayer !!!

Les distances les plus courtes que j’imagines faire sont t’elle déjà trop grande pour une 29" si je cromprends bien ton message ?

La KH en 36 et tres cher oui … mais peut t’on adapter le matériel KH sur le Quacker (de chez quax si je me trompe pas) ?
C’est à dire y poser un guidon (par la suite) et des manivelles 150/125 ?
N’est t’il pas trop difiicile de démarrer par la 36 sans passer par la 29 ?

Bastien

c’est compromettant, le mieux serait une 29 a vitesse, mais bon
s’amuser entre les voitures en 36 c’est relatif, l’utiliser comme un vélo c’est possible, mais ça reste assez hardu
mieux vaut une 29 à petites manivelles
si tu es jeune et dynamique, pas de soucis entre la 29 ou la 36

bienvenue

Pour ça, faut un 36 ou un 29" a vitesses a mon avis

Pour ça, je dirais plutot 29" : en ville en 36" je tenterais pas

Pour info, les distances max. que j’ai faites en 29" (j’ai pas de 36") c’est 40km en TT et 50 sur « route ».
Apres, je trouve que 20km, c’est largement faisable en 24" , mais c’est clair qu’avec une plus grande roue, tu vas plus vite!

On peut bien sûr adapter du matos KH sur le Qu-ax Cocker. (et non quacker … qui est une marque de cérales, par ailleur ils sont très bon^^)
Pour ma part j’ai ce monocycle, avec une selle KH, le guidon KH, des manivelles 110/127 qui sont à 99.9% du temps en 110, c’est tellement plus agréable, et à part si tu compte faire des parcours vallonnés (et encore…) les 150 ne te serviront jamais.
Mon mono (acheté d’occaz 220€) m’est revenus au total à un peu plus de 400€. C’est 200 de moins qu’un KH et c’est presque aussi bien.
J’ai très peu rouler dans de grandes villes avec le 36", mais si tu prends l’habitude, c’est très faisable, en 125mm.
Sinon, cette taille de roue est difficile au début, mais 20km et on le maitrise parfaitement en conditions normales. Enfin, cela dépends de ton age(?).

A+, et tiens nous au courant dans ce monde merveilleux qu’est la grande roue.

Ben j’ai 25 et oui jeune et dynamique !!! (a vrai dire trop dire dynamique je passe mon temps a courir au boulot en mono pour toute mes activité j’arrete jamais) !!!

RRRaaaaahhhhh c’est vraiment pas facile de trouver la roue adaptée (sauf en mettant un prix de folie !!!)

Pour des infos sur le matos cité dans mon précédant message, il y a ce post aussi :
monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=7593

:wink:

Ben oui fastoch :slight_smile:

C’est une erreur de ma part en effet je ne voulais pas parler du T7 mais du guidon KH … tu fais bien de me le rappeller !!!
Ta précision sur sa fragilité est super intéressante, je ne le savez pas … mais j’avais aperçu « la tige arrière » qui me semblait intéressante pour soulager le poids d’un sac (en mode rando longue durée) !!! J’hésitais donc entre les 2 guidons. Mais au vu de l’apparente complexité d’adaptation et de la fragilité je crois que le choix est fait !!!

Peut être sera t’il possible de bricoler « un pseudo porte bagage » pour un projet longue durée ultérieure !!!

Mon choix s’affine … Je n’ai pas un énorme budget alors je ne souhaite pas acheter le 36 pouces complet de chez Kris Holm je souhaiterais partir sur une base Qu’ax.
Malgré tout le matériel KH : manivelles, selle et guidon sont bien meilleur. Alors afin d’éviter de changer ces éléments peu de temps après, je vais donc essayer de monter un mono avec base cadre et roue Quax mais avec direct du matos KH (puisque de toute façon tout le monde y vient ensuite apparemment): manivelles moment 125/150 (pour démarrer) selle KH Fusion Freeride (et achat guidon plus tard éventuellement !!!)
De même je ne pense pas que les freins ne me seront pas utiles dans un 1er temps (trop casse gueule si pas grande maitrise au départ) !!!

Les pédales plastiques de base Quax sont t’elles amplement suffisante pour ce type de mono ?

La différence de poids seraient t’elle énorme par rapport à la base KH qui fait apparemment KH 36 R=7,34 kg !!!

Je mesure tout juste 1m70 … celà me posera t’il problème pour chevaucher ce genre d’engin ?

Les pédales qu ax, c’est su plastique lisse ! Franchement, je les ai vite changer pour des red label !

J’aime pas devoir forcer sur des pédales alors que le pieds peut déraper à tout moment…

1m70 ça va aller :wink:

Excellent choix !
Je dis ça non pas parce que ça te fera le même mono que moi, mais parce qu’il est génial. ^^
Les pédales, j’ai des magnésium, elles sont géniaux, mais les red label largement suffisantes. Par contre oublie celles de bases.
Fais bien gaffe à prendre la selle KH 2009 ! Sinon elle ne s’adaptera pas sur ton guidon. Le guidon, faut mieux prendre le KH car beaucoup plus ergonomique, mais il n’a pas de porte bagage, et personnellement je porterais toujours mon sac sur mon dos, pour ne pas déséquilibrer le monocycle, contrairement au vélo c’est plus agréable de porter sur soi.
Et je fais 1m66.

Quand tu vois à peu près le montage que tu veux, contact un magasin (au hasard le cdk), ils te feront ça nickel chrome !

36" 125mm power ! :wink:

Re,

eh bien déjà je vous remercient tous pour vos conseils !!!
Merci à tous les monocycleux vous êtes TOP !!!

J’ai déjà envoyé un mail et contacter par téléphone le CDK cet après midi !!! :slight_smile:
J’attends un devis de leur part !!!
Je suis encore en train de regarder pour les pédales mais ça prend forme !!!

Je vous tiens au courant et si j’ai des questions je vous demanderais !!!

Quel enthousiasme et précision dans ta réponse Unirider !!! :slight_smile:

Je revendique la paternité de ce néologisme: il y a encore quelques années les seuls 36 pouces disponibles étaint les cokers… Quacker s’était plus joli et simple que « Quax 36 pouces » :wink:

Donc on dit bien Quacker ? Je m’étais pas trompé ?
J’avais bien lu ? (dans le post où vous avez essayé de recenser les grandes roues il fut un temps !!!)

Quelques explications pour néophites sont les bienvenues !!!

tout ça vient du 1er 36" qui était et est toujours fabriqué par la marque Coker (une marque de pneu américaine pour voiture de collection et qui avait dans son stock un vieux moule pour voiture ancètre en 36")

Du coup quand QU-AX a sorti son 36" certains l’ont surnommé QUACKER, et maintenant il y a les KHCKER (prononcer cache-coeur) de chez KH

Il faut bien s’amuser un peu :wink:

Donc ce qu-ax reste un chien et non des céréales ! Non mais !!!

tu surnommes le tien comme tu veux mais le Coker de MOU s’appelle Mirza ! Mon KHCKER s’appelle Panda parce qu’il est allé se balader dans son continent d’origine avec un bouchon de valve en concordance et un depuis peu un pouet panda aussi

Vous êtes des malades … :slight_smile:

Vous me faites bien rire … mais en tout cas merci pour cette information culturelle sur Coker !!!

Ma 36" n’a pas encore de nom … mais une fois que je l’aurais commander, il se fera comme chacun avec les kilomètres !!!