Paris - Londres, en mono !

PARIS-LONDRES… À MONO !

"Aujourd’hui, réfléchir à l’automobile c’est en partie réfléchir aux différents moyens de se passer de l’automobile. Paradoxe productif puisque les bonnes idées se développent. Qui aurait cru par exemple, il n’y a même pas dix ans, que tout serait fait pour que les gens puissent relier Paris à Londres à vélo ?

Oui, relier Paris à Londres à vélo sera bientôt possible ! Le tout grâce à « L’Avenue verte Paris-Londres » (ou « Green Way » en anglais), projet qui comprend notamment 350 km de pistes cyclables reliant les deux capitales.

Ces initiatives visent à promouvoir le tourisme vert par des modes de déplacements doux, une façon « propre » d’explorer les collines du pays de Bray et le littoral de la côte d’Albâtre en Seine-Maritime, de dévoiler des villages plein de charme, admirer des bâtiments ou des monuments historiques tels que les châteaux de conte de fée de Bodiam dans les comtés du Sussex ou encore pédaler le long des falaises des Northdowns dans le Kent… Autant de boucles de découvertes balisées permettant de découvrir l’arrière-pays des régions traversées.
Du nord de la France au sud de l’Angleterre, cette avenue verte Paris-Londres est une véritable solution de rechange pour l’automobile. Elle met en valeur la promotion d’un style de vie, la recherche d’une tranquillité rurale et la possibilité d’échanges culturels entre les deux pays.

Cette piste cyclable géante reliera donc les deux capitales selon un l’itinéraire déjà prévu :

• En Angleterre, elle part de Londres, traverse les comtés de l’East Sussex et du Kent avec les villes de Redhill, Crawley, Heathfield et Newhaven soit un tracé de 150 km.
• Ensuite la traversée de la Manche se fait en ferry entre Dieppe et Newhaven grâce aux Transmanche Ferries.
• En France, elle repart de Dieppe. L’Avenue verte continue en traversant Neufchâtel-en-Bray, Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray. Ensuite elle se sépare en deux branches : la première passe à Gisors et à Gasny et Cergy-Pontoise pendant que la seconde traverse Beauvais. Les deux parcours rejoignent Paris par un tracé de 217 km. Les cyclistes, les rollers, les piétons, les personnes à mobilité réduite, et à certains endroits les cavaliers, tous peuvent emprunter cet itinéraire dont une grande partie est en site propre.

La Green Way sera achevée et ouverte en totalité début 2012."

Vu sur Yahoo !

Faudra tenter … :stuck_out_tongue:

De nombreuses « veloroute » ou grand itinéraires cyclable du genre existe ou sont en cour de construction

http://www.af3v.org/-Itineraires-Eurovelo-en-France-.html

http://www.af3v.org/-Projets-de-grands-itineraires-.html

C’est clair ca laisse rêveur surtout Trondheim st jacques, le jour ou je serait a la retraite peut etre.

J’en suis !!!
Je veux le faire :smiling_imp:

Ca à l’air interressant comme projet !!

moi bien pour le teste :wink:

Heu…??? :question:

lui y’en avoir aimer fraises

:bulb: Faut qu’on fasse un team pour l’ouvrir, cette autoroute !