Canal du Midi

Chose promise, chose due, voici le lien sur ma série d’articles relatant le parcours du Canal du Midi à mono début juillet. Le but de ces articles n’est pas de relater un exploit (comme je l’ai écrit en introduction du premier article, ce n’en est pas un), mais d’apporter des informations à qui voudrait se lancer dans un « raid » de plusieurs jours et ne saurait pas trop par quel bout prendre le problème.
N’hésitez pas à me demander des renseignements qui vous sembleraient manquer, je les ajouterai volontiers aux articles.

Sur le site de Cycl’Hop : cyclhop.free.fr/spip.php?article134

Patrice

Cool, c’est vraiment sympa comme descriptif et surtout comme bilan pour pouvoir se lancer dans une future escapade tel que la vôtre !!!
Pour notre petite virée avec ma copine sur les canaux entre Orléans et Digoin, je vais peut-être faire un descriptif comme vous, sachant qu’on a écrit une sorte de carnet de voyage à chaud pour chacune de nos journées.
Juste une petite chose, j’ai le dos fragile et j’ai quand même porté entre 15 et 20 kg sans forcé et surtout, sans avoir mal au dos ni aux épaules ! Je ne suis pas musclé ( surtout pas ) mais la position sur le monocycle permet à mon avis de porter une charge tel qu’un gros sac à dos sans se fatiguer ni être gêné par le volume du sac.

Voilà, sinon encore bravo pour votre périple et quand vous parlez des chemins de halage qui sont pas super bien entretenu, ça me rappelle des bons et des fois des mauvais souvenirs !!! :smiley:

A bientôt et j’espère qu’un jour, on se croisera sur un canal !!! :wink:

Je confirme entièrement, j’ai fait l’Induni avec une blessure à l’entejambe contractée dès le premier jour le long d’un adducteur à cause de cette selle Freeride 2007 trop large pour moi. Depuis, je l’ai affinée et je n’ai plus de problèmes avec, je roule également un peu moins haut qu’avant etdu coup mes adducteurs frottent moins sur la selle, j’ai aussi constaté une grande importance du cuissard, j’en ai de bon et je ne roule plus qu’avec celui-là ! sur des longues distances on peut aussi utiliser de la vaseline pour éviter les échauffements de nos parties sensibles et ça marche très bien.