Longueur de manivelle en 36''

Bonjour tout le monde!

quelle taille de manivelles avez vous sur votre 36’’ ??
perso j’ai des 145mm, j’hésite à prendre plus petit…

a++

Va plus petit ! 125 est bien sympa déjà à l’usage, surtout en ville, si tu fais de la longue longue distance, tu peux encore descendre plus quand t’es à l’aise.

Moi, j’ai les double insert de KH, en 125 et 150. J’utilise essentiellement les 125 et quand j’aurais un peu plus de thune je les achèterais en 110/125 !!!
Par contre, sur les chemins de halage, des chemins un peu cabossés, j’avais les 150, je me sentais plus à l’aise avec et je rattrapais suffisamment les déséquilibres, plus vite qu’avec les 125.
D’ailleurs, j’ai déjà posé la question, mais je n’ai pas eu de réponses : est ce que c’est possible de faire un trou dans les doubles insert pour en faire une triple insert sans jouer sur la fragilité des manivelles ???

ok pour les 125 mais c’est moins pratique en ville de part un temps d’arret plus long
mais beaucoup mieu sur les longues distances ou même beaucoup plus agréable pour rouler trranquillement

perso je met même des fois des 114

J’ai des 110/125, et des 100/145 que je n’ai pas encore essayer car il me faudrait des pédales à axe plus fin. Les 110 sont très agréable, depuis que je les ai je ne suis plus repasser une seule fois en 125, avec l’habitude ça se contrôle comme des 125.
Oui tu pourrais faire un troisième trou, les manivelles KH sont beaucoup, mais alors beaucoup trop solide pour la longue distance, preuve en est que se sont les même manivelles pour les kh 20" …

Euh, j’ai pas compris ce que tu voulais dire ???

Les kris holm 20 ont les même manivelles que celle qu’on utilise en longue distance, donc elle sont ultra solide, et même beaucoup trop, ainsi si on leur fait un troisième trou, ça n’affectera pas la solidité pour autant.
Edit : du moins, pas assez pour qu’on le ressente -même un chouilla- en longue distance.

OK, et bien pour octobre, j’aurais une triple insert de chez KH pour le canal du nivernais !

oui la triple insert est vraiment une trés bonne idée, j’en ai vu pas mal, c’est vriment trés trés pratique de part la trés grande diférence de battement entre le max et le minium et aucun risque avec des KH

pourquoi n’y ais-je pas pensé?

Peut-être parce que ça nécéssite du matos un peu exotique?..
Je n’y connais rien alors je ne sais pas mais comme ça je dirais que fileter à l’envers (pour la manivelle gauche) ça doit pas être si facile.
des experts dans le domaine?

apparement il suffit d’avoir un taraud « pas a gauche », mais aucune idée des tarifs

il te faut les tarauds pour la pédale de gauche (pas à gauche) et les tarauds pour la pédale de droite car pas à droite … et surtout il faut percer bien parallèle à l’axe … à mon avis il faut du matos qu’on ne trouve pas partout genre fraiseuse dans l’idéal.

sinon moi je roule en KH doubles 125/150 et j’ai pu tester très bièvement les 110 sur le Qu-AX d’Unirider bien agréable sur du plat. Mister Kris HOLM ne roule quant à lui qu’en manivelles doubles 110/127mm (et non 110/125mm comme beaucoup l’ont écrit car 110/125 est mécaniquement impossible à réaliser déjà que pour les 110/127mm il n’y a plus d’inserts car pas assez de place entre les trous).

Tout juste, même le site du CDK marque 110/125, mais c’est bien 110/127.
Je précise juste que pour les montées importantes (mais pas trop) tu te mets en danseuse, pour les montées un peu plus raide que l’on monterai bien en 127 … descente forcée ! et j’ai guère envie de me trimballer toujours avec ma clé. :laughing:
Pour les descentes j’aimerai bien avoir un frein ! Même si j’ai dévoilé ma roue (et oui, enfin ! j’y ai passé deux heures et c’est pas parfait) le frein touche contre le pneu des fois, car il y a du caoutchouc en trop (à poncer … mais la flemme !) et le frein est globalement très mal fichu pour cette jante, seul 1/4 des patins peuvent toucher la jante (j’ai essayer different réglages, 1/4 c’est le meilleur que j’obtiens). Donc, en descente baah ça dépend, mon guidon m’aide beaucoup à freiner ce qui n’étais pas le cas au début, mais on s’y habitue. :stuck_out_tongue:

ma taille préférée: 140 mm
un bon compromis contrôle, maniabilité (mais je ne suis pas un as du mono)
maintenant je reconnais que c’est un peu long pour de la vraie distance:
donc j’ai mis des 125 et je m’entraine (les 125 me posent un problème au démarrage -j’ai une roue très lourde- et de contrôle dans les descentes raides -il faut que j’installe un frein-).

Pardon pour l’erreur des manivelles, je modifie !
Vous chipotez un peu quand même ! :smiley:

salut
c est michael de saint quentin 02100 ,depuis que jai le kh 36
26 mai 2009 a aujourd’hui mon compteur affiche plus de 1226,69km

salut
c est michael de saint quentin 02100 ,depuis que jai le kh 36
26 mai 2009 a aujourd’hui mon compteur affiche plus de 1226,69km

Ca fait deux jours que t’es sur le forum et c’est au moins la 5eme fois que tu nous dit que t’as fait 1226,69km depuis le mois de mai.
Bravo c’est bien, mais pas la peine de l’écrire partout ! Tu t’attend à quoi, recevoir des lettres de fan ? Avoir une medaille ? Et si c’est des réactions que tu cherche, fais nous rever, fait un jolie compte rendu, ou la prochaine fois fait une vidéo, que sais-je !
Arthur

non,pas de medaille ,etant le seul a rouler en 36 ds la region ,je le fait partager par ce forum.peut etre un trop,j en suis desoler
cordialement

Mais tu as fait tout ces km en quelle taille de manivelles ?

Je suis en 29"110mm, sur les montés je mets les 125. J’en bave quand même. L’équivalent niveau couple en 36, ça serait quoi ? la même taille ?