Weekend longue distance ?

Voilà,

Je voulais savoir si ça tentait des gens pour se retrouver sur un weekend longue distance comme par exemple le canal nivernais qui fait environ 150km et qui d’après les dire des personnes rencontrer sur notre chemin est un des plus beaux canaux de France et en plus, c’est Véloroute tout le long !
Donc assez roulant et donc pas d’ornières ou de mauvaises surprises comme des chemins de halage pas encore fauchés !!!
Voilà, je pensais sur un weekend avec le samedi soir dans un camping et donc ça équivaut à tout porter sur notre dos ou bien sur le mono.
Je pensais au canal du nivernais qui est assez au centre de la France et donc pour tout le monde, on aurait tous à peu près la même distance à faire. On se retrouve disons à Decize où le canal commence et on reprend un train à Auxerre.
Bien sûr, ce weekend serait essentiellement pour qu’on se retrouve tous avec cette même passion qu’est la longue distance en mono et surtout être les plus nombreux possible !!! Si ça tente des gens, il faut la faire avant qu’on se caille trop dans les tentes et donc, je pense avant novembre ou plutôt après mars.

Voilà, est ce que ça tente certains de se lancer dans cette petite aventure mais ô combien sympathique, en tout cas, j’espère ?

ca m’aurait bien tenté, mais j’ai pas de week end de disponibles pour l’instant… tu penses faire ca quand?

Ca me tente. Et je vote après mars.

Après mars aussi, ça me tente beaucoup.

Et bien, on dit après mars !!!
Pas de problème, il faut juste se poser une date ensemble pendant que mars, il reste des dates de dispos.

Je dirais bien pendant les vacances de pâques … toujours est-il que si c’est juste avant les grandes vacances je pourrais pas … je passerai le satané bac.

On attend d’autres réponses de motivés et puis on arrête un weekend.
Pour ma part, je n’ai pas d’impératif, donc que ça se fasse après mars ou bien avant novembre, ça m’est égal !
Le seul truc que je voyais, c’est simplement le fait qu’à partir d’avril, les weekends commencent à bien se remplir par rapport aux rassemblements et autres conventions et festoches, alors que le mois d’octobre est pour ma part pas trop chargé. En plus, il fait assez doux et donc, on aura ni trop chaud, ni trop froid, je pense.
Je verrais bien un des weekend d’octobre 2009 pour commencer et rien n’empêche après de s’en faire un autre après mars. Il y a pleins de routes magnifique qui n’attendent que nos 36" !!!
Dîtes-moi ce que vous en pensez ?
A plus

Octobre, ma participation est plus aléatoire, il est probable que j’ai pas mal de boulot. Mars, plus de chances.

pour octobre j’dois être libre tous les week ends, donc y’a ptéte moyen qu’on se mette d’accord sur une date, et rien en nous empéche d’organiser un autre RDV si celui la fonctionne!

Moi je suis pour !!!
Tu serais d’accord pour le canal du nivernais ?
En tout cas, ce serait cool qu’on soit nombreux !

en fait après réflexion, le premier week end d’octobre j’serai ptéte pas dispo, je pars en hollande en mono les 2 dernières semaines de septembre, et j’enchaine direct avec les cours le lendemain du retour, donc j’aurai besoin d’un peu de repos quand même.

Mais ensuite dans le mois, pas de soucis pour le canal de nivernais. :slight_smile:

Par contre j’ai un 29", j’peux quand même me faire accepter? :blush:

Moi ça me pose aucun souci du fait qu’en 36", je peux changer mes pédales sur les manivelles avec les doubles inserts. Donc pour moi, je n’y vois pas d’inconvénients !
Et pas de problème, dans le mois d’octobre, y’a pleins d’autres weekend !!!
A plus

Pourquoi pas pour ma part… A revoir en temps et en heure et puis… Personnelement, je pousserais bien jusqu’à Dijon (vu que je suis de là bas). A revoir…

ok cool, mon 29" est monté en manivelles de 110mm, donc j’pense pouvoir suivre un 36" :slight_smile:

donc reste a caler le week end ou on fait ca, et on the road!

Et un 36 aussi en 110 mm ? :smiling_imp:

Bon ben moi, j’ai qu’une manivelle soit en 125, soit en 150, j’ai pas encore les 110 !!! Mais ça va venir quand j’aurais l’argent.

D’ailleurs à ce propos, j’ai cru entendre un jour quelqu’un dire qu’il avait fait un autre trou dans ces manivelles ? Est ce que c’est possible et surtout, est ce que ça fragilise pas la manivelle de faire ça ??? Parce que sinon, ça permettrait de ne plus changer les manivelles et ça c’est cool !

A plus

Salut,

C’est encore un peu tôt pour me prononcer.
Je ne suis pas tout seul et Raphaële n’a pas de mono à déquate, donc difficile à dire pour le moment. Mais c’est une bonne idée, et je la note dans un coin, bien précieusement.
PS: :bulb: vu qu’il s’agit d’un aller sans retour, je pense que prévoir l’itinéraire d’une gare à une autre est une bonne idée, car sinon, il faudra prévoir un moyen de retour au point de départ.

Auxerre, y’a une gare et Digoin aussi.
Donc pas de problème de ce côté là.
Sinon, pour Raphaëlle, peut-être que quelqu’un de sympa pourrait lui en prêter un ???

Euh, en fait j’ai dit une connerie !
Le mieux, serait de nous retrouver à Nevers le vendredi soir et ensuite d’aller jusqu’au début du canal à Decize (environs 20kms), d’y dormir et ensuite de s’enfiler tranquillement les 150kms jusqu’à Auxerre, en 2 jours ou moins si vous sentez de les faire en une journée.
Voilà ce qui me semble le mieux pour le canal nivernais, qu’en pensez-vous ?

150km en une journée ? on filera grand maximum à 20km/h de moyenne, ça ferait une journée entière sans vraiment de pause. Intenable … :wink:
mais en deux jours sans problèmes.