50 km le long de la somme

Bonjour à tous,

On s’était mis en tête avec amiou qu il fallait qu on teste un peut le 36 que je viens d’acheter et on avait donc prévu lundi aprés-midi, d’aller faire un tour…

On est partit tôt, magrés la pluie qui n’a pas entamée notre détermination :laughing:

Le trajet était censé faire faire une trentaine de km à la base, l’aller retour sur le chemin de hallage ( pas sur de l’orthographe ) entre amiens et un petit bled relativement paumé :laughing:

On est donc partit sur le chemin de hallage qui commençais par de la bonne route, puis une route gravilloneuse et qui continue par un sillon de terre dans la pelouse… Ce sillon dura environ 3 km je pense puis nous avons retrouver des chemins beaucoup plus agréables :smiley:. Arrivé là bas, on a vu que le compteur afficher déjà 25 km. Nous avons fait une pause puis nous sommes repartit de ce village chaleuresement acllamer par les locaux :unamused:. Et on s’est rendu compte que nous avions un vent de dos à l’aller… Ca n’a pas facilité le retour mais nous avons quand même réussi à rentrés à Amiens en évitant les goutes de pluies.

Pour moi, les 10 dernier km on été dur vue que je me suis payer ma première crampe vers les 39 km :blush:. Amiou lui n’a eu aucun problème mis à part qu’il a découvert l’inconfort de le selle de chez qu ax :laughing:.

On s’est partager le 36 et le 29 le long du chemin.

Bon c’est sur, ya pas beaucoup de km mais c’était la première fois que je faisait autant.

Si ta quelque chose à ajouter ou à modifier, hésite pas amiou :wink:

amiou c est lui qui as fait les 130 km
amiens le crotoy

En effet il n’y a qu’un « l ». :arrow_right:

Salut !
Je reviens tt juste de Monerectus 7. J’y suis allé en 36" depuis Caen en trois jours, soit 3X 45 à 55 km par jour.
Je dois dire que j’ai bien géré mon temps pour entretenir ma motivation parce que le mal aux guibolles et l’inconfort de la selle aidant, je pense pas que j’aurais embrayé sur une quatrième étape.
J’en parlerais sur un post très vite, mais là, je voulais simplement savoir où tu avais trouvé un compteur compatible 36" … bon je me suis pas acharné à chercher mais en tout cas à Decathlon ils n’en ont pas.
Vive le 36" ! Et RDV prochainement pour des balades ???!

Au début, je ne voulais pas me prendre la tête avec un compteur à fil, mais les compteurs sans fil, ça buggue souvent puisque il y a trop de longueur entre le compteur qui est attaché au guidon et le capteur. (d’ailleurs, à ce propos, j’en ai vu qui mettait leur compteur sur le cadre, mais je préfère voir a quelle vitesse je roule…) J’ai changé et pris un compteur à fil (le "Dashboard 9 fonctions).
Il a assez de fil et j’en suis très content depuis :wink:

n’importe quel compteur est compatible avec un 36 pouce en théorie (mis à part la longueur de fil ou autre) le seul réglage à faire c’est le diamètre de la roue que tu rentre et je pense pas qu’il y ait de limite…

Il y en a une … mais environ 2fois supérieur à la taille du 36, donc tout compteur est compatible 36 (j’ai un compteur décath)