Vacances en 36"

Bonjour à tous,

Voilà, ça fait bientôt 4 mois que je me suis remis au monocycle et avec ma copine, on adort les voyages et bien entendu les randos !
En juillet et Aout, on veut se faire 2 semaines avec ma copine en vélo et moi en 36" sur les bords des canaux en partant de chez nous, Orléans. On s’est renseigné et on pourrait aller jusqu’à Rouanne par les canaux.
On aurait juste un sac chacun et bien sûr, on fait du camping sauvage !!
Le seul problème est que je n’ai pas encore le 36", il faut que je l’achète mais je ne sais vraiment pas lequel choisir. Sachant que le must est sans doute le Kris Holm mais je trouve la différence de prix avec les autres assez élevé !!!
Pouvez-vous me donner des conseils sur la solidité des monos, entre le KH, le Nimbus et le quax. S’il faut que je prenne un frein, un cadre pour reposer les mains…
Je n’ai pas vraiment vu de sujet comme celui-là ou alors il est un peu vieux et je pense que depuis les monos ont certainement évolués. S’il y a déjà un sujet qui parle de ça, je m’excuse à l’avance ! (mais j’ai quand même cherché pas mal et j’ai regardé tous les sujets longue distance )
A très vite pour vos réponses, Frank

Personnellement, j’ai un Qu-ax, avec guidon nimbus T7 et selle KH fusion freeride. Je trouve que c’est une super combinaison. Pour faire les canaux, le frein devrait pas être franchement utile puisque les descentes seront fortement limitées… Je te conseille des manivelles 125, ptet un peu plus difficile à manier pour un débutant 36", mais rapidement plus agréables.

Bon courage, dis nous où vous serez quand qu’on puisse éventuellement se joindre à vous pour un bout de chemin !

Merci pour ta réponse rapide et on vous préviendra assez vite !!!
Le quax est donc assez costaud et dans la durée, est il aussi costaud qu’on le dit ? Parce que personnellement, je n’ai pas envie d’en acheter un tous les ans !!!

celui de gaby a plus de 1500 km au conteur et est reste en bonne etat malgré le debut de tour de france fais avec

Merci Amiou, avec un peu de retard, mais je préfererais m’en acheter un neuf !
Juste une petite question, je n’ai pas vu de Coker dans les differents magasins en France !!! Pourquoi ils ne les vendent pas. Il y en a un qui à l’air assez classe, c’est le Cocker V2.
Q’en pensez vous, sachant que je suis aussi bien sur route que sur des chemins au bords de la loire ou des canaux !!!

Rebonjour à tous,
En fait, j’ai fait l’acquisition d’un 36" Kris Holm avec son guidon et sur tout le périple, pratiquement aucune route bitumée, peut-être, on a roulé pendant 10km sur du bitume, mais tout le reste s’est fait sur les chemins de halage le long des canaux. C’est pour ça qu’il a prit chère surtout quand les trous étaient cachés par des herbes hautes ! J’ai quand même chuté plusieurs fois mais mon KH est toujours intact, et aussi son guidon.

Voilà, on est partis avec ma copine en vélo et moi en 36" ainsi que Sibiu notre petit chien sur les bords des canaux pendant 12 jours !

On est parti de chez nous par le canal d’Orléans jusqu’à Montargis (76 km ), ensuite le canal de Briare ( 54 km ) et ensuite le canal latéral à la Loire ( 196 km ) jusqu’à Digoin.
En tout, on a fait 398 km à raison de 30 à 40 km par jour. On a fait environ 30 km par jour surtout pour préserver Sibiu qui commence a peiner quand on dépasse les 30 km/jour. Ma copine avait 3 sacoches qui pesaient chacune 10 kg et moi, un sac à dos de 15 à 20 kg suivant les courses du jour. On a dormi en camping sauvage sur les chemins de halage et on s’est fait 1 camping surtout pour la lessive.
La plupart des chemins de halage sont en gravillons et herbes mais des fois, on a eu des mauvaises surprises de chemin pas du tout fauché pendant plusieurs kilomètres surtout sur le canal latéral à la Loire.
Mais bon, ça l’a fait puisqu’on est arrivé jusqu’à Digoin en un seul morceau, juste une petite entorse à la cheville droite pendant la 2ème semaine mais ça ne m’a pas empêché de rouler.

Voilà, quelques petites photos de notre périple et d’autres à venir :



Wahou, super périple ! Bravo !

ben dit donc pas mal pour un débutant en 36’’ bienjoué. tu te rends compte?? ta copine a porte 10kg de plus que toi^^

ça me laisse reveur !

Félicitations! Ca a du être un beau voyage, y’a des paysages sympas le long des canaux

Le seul truc qui me choque un peu, c’est le poids des bagages, pour 15 jour, ca me parait énorme, quand je vois qu’au dessus de 8kg, un sac me géne quand je roule en mono.

T’as emporté quoi comme matériel?

Bravo a toi !

ca le fait franchement :wink:

Pour répondre à Ch’ti Vador, comme on avait un chien, croquettes oblige (entre 3 et 5 kg ) et en plus, on aime avec ma copine les rencontres avec les gens et surtout les jeux de société et donc on avait 3 jeux de société ( pour ceux qui connaissent : Barricade, Backgammon et Can’t stop ). En plus de tout ça, je jongle avec un bilboquet assez lourd + 7 balles de jongle.
On compte aussi la bouffe de 2 jours et les duvets ( ultralight quand même )
et on arrive à un sac entre 15 et 20 kg suivant la bouffe et les croquettes !

Pour le mal de dos, quand je roule en mono, j’ai le dos hyper droit, donc la lourdeur ne me gêne pas. Un toute petite gêne sur une journée parce que mon sac était mal répartis et c’est tout.
quand je roule en vélo ( ça m’arrive plus depuis que j’ai le 36" ), là par contre les sacs à dos me gêne parce qu’on est penché en avant sur le guidon !

Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions.