Quel taille de roue pour 7km ?

Salut à vous !
Voilà, je voudrais acheter un mono pour faire des distances d’environ 7km (pr aller en ville ou au lycée) mais question taille je sais pas quoi trop prendre.
D’après ce que j’ai lu, j’pense que le mieux c’est 24 ou 26 pouces. A ma place vous prendriez quoi ? et est-ce que quelqu’un pourrait me dire comme ça à quelle vitesse on peut rouler avec du 24 pouces en pédalant normalement ? pareil avec du 26 pouces.
Merci d’avance !! :smiley:

jprendrais un bon 29 …avec cette bete et des 125,tu y serais en quelques minutes !

Oh ! Du calme, faut faire gaffe au piétons ! Ca freine pas vite un 29" !
Mais bon, moi je suis pas expert en grande roue.

salut pour la taille de roue ça depend de ce que tu veu faire si c’est juste pour roulé sur la route et dans les chemin alors tu prend un 29",
si tu veu faire un peu de tout terrain aussi alors prend du 24" ou 26"
pour les vitesse je sais qu’il y avait un tableau sur un site mais je sais plus ou il est
j’ai vu que t’etais a nantes t’es ou au lycée?

Un 24 avec des manivelles courtes; 125 et moins et un pneu route Ca trace grave :exclamation: Très polyvalent ; métro, bus, trottoir, routes.

Un 29 est déja un peu moins polyvalent. J’estime qu’en 29, à quelques exceptions près, on a rien à foutre sur un trottoir.

Cela dépend un peu de ton environnement, à mon avis.

Pour 14 km a/r, c’est bien ça ? à priori plutôt routes/rues. Je pencherais plutôt pour un 29

le 29" est vachement encombrant aussi
j’ai retouvé le tableau mais je trouve que c’est pas super precis car on a pas la taille des manivelles et psk 8 km/h en moyenne et 16 km/h max (c’est ce que je fais avec mon 20") alors avec un 24" ça me pas tres elevé donc je suis pas sur que ça soit super vrai
http://en.wikipedia.org/wiki/Unicycle

Le 29 malgré qu’il soit emcombrant est vraiment l’idéal, je pense que pour 14 km aller retour c’est le minimum.
C’est sur qu’il faut pas trop compter rouler sur un trottoir.

Sinon avec des manivelles 150 mm sa freine presque instantanément.

C’est pas en Km/h mais en mph :stuck_out_tongue: donc ça change tout

Wheel size Avg High
20" 6.44km/h 12.87 Km/h
24" 8.05Km/h 16.09 Km/h
29" 11 km/h 22.53 Km/h
36" 17 km/h 35.41 Km/h

J’ai juste fait les conversions

EDIT ah oui j’avais pu va que les conversions étaient déjà faites …

Je faisais ça grosso modo chaque jour pour aller en cours l’année dernière … en 29 pouces (150 au debut, puis 125 ensuite).

c’est vraiment l’idéal, mais j’avais de grandes avenues super larges et des trottoires american-style où je pouvais rouler plus vite que les vélos…

Pour du tout terrain, c’est vraiment l’idéal aussi (en 150 ou plus) pour du X-country, genre les randos de VTT.

Si tu veux du plus petit car la 29 est trop encombrante et trop « bourrine » (dans le sens grosse inertie, vitesse, etc.) , prends une 24 avec de toutes petites manivelles (114), mais le probleme reste le TT : il faut changer les manivelles si tu veux en faire ! Alors qu’une 29 avec des manivelles dual 125/150…

moi aussi j’ai fait les conversion si tu lit bien mon post j’ai ecris

et je parlai pour le 24" et je trouve que ces moyenne sont vraiment basse,
sinon il a parlé de 7km pas 14km
c’est pas trop violent le tout terrain avec un 29" parce que plus la roue est grande plus elle est fragile donc elle doit morphlé pas mal quand meme :question: apres j’ai jamais roulé sur un 29" donc j’y connai pas grand chose a cette taille de roue :confused:

ça dépend de la 29, mais je vois vraiment pas comment je pourrais casser ma KH 29 :wink: et puis les Quax 29 cross ont pas l’air trop mal (largement assez solide pour du TT en tous cas !!)

Merci pour vos réponses, j’en fais une rapide je repasserai, parce que là je suis un p’tit peu pressé.
Donc d’après ce que vous me dites le mieux serait 29 pouces, mais en même temps c’est un peu encombrant et puis ça coute cher :smiley:
Alors, pas trop cher j’ai vu ce modèle là qui pourrait peut-être être pas mal :
http://www.cdk.fr/equilibre/monocycles/balade_distance_race/luxus_26_article9635.html
Qu’est-ce que vous en dites ?
Pour Mister O, jsuis au lycée Clémenceau mais en prépa. et aussi 7km aller/retour ça fait du 14km lol enfin ça doit être plus proche de 13 en réalité.
Merci à vous !!

Ooohhh clémenceau, tu fais quoi comme prépa (j’y étais y’a 4 ans en BCPST !).

Pour ton mono : le luxus est bien pour son prix… c’est à dire que c’est pas un truc extraordinaire. MAIS pour faire de la balade en ville, franchement, ça suffit ! J’ai un pote qui en a un et qui fait ses courses avec, pas de soucis.

Si tu as des sous, pour un peu plus de solidité (axe isis) et de confort (plus gros pneu avec jante un poil plus large, tu pourrais voir du coté des nimbus, mais je sais pas qui en vend…

UNICYCLE UK à l’adresse unicycle.uk.com/Shop/shopdis … ParentID=7
Au cours actuelle de la £ c’est pas cher et ça fait un mono sympa

Peut-être qu’il est pas en prépa! moi j’y ai fais 2nde, 1ere, terminale comme un bon petit lycéen qui ramait.

Pour revenir au sujet, si tu a 7 km à faire tous les jours aller/retour, le mieux c’est le 36 pouces, sans hésiter…
…par contre il faut déja savoir rouler pour dompter la bête.

Je croyais qu’il n’y avait que les nantis qui roulaient en 36" :laughing:
Un 29" en manivelles de 125mm c’est plus facile à caser et ça trace déjà pas mal, et il suffit de changer les manivelles (ou mieux d’utiliser des manivelles KH à doubles trous pour n’avoir qu’à dévisser les pédales) pour l’emmener en tout terrain sans même changer le pneu car le pneu tout terrain des 29 roule bien sur goudron aussi.

Moi je suis a livet en 1ere, je fais partis du « livet companie » (faut bien faire un peu de pub) y’a un gars de prepa a clemenceau qui joue du saxo et qui est dans ma troupe de cirque (c’est ptet toi d’ailleur ?)
sinon je pense qu’un nimbus avec un axe isis sera mieu car plus costaud et le 24" unicycle 2 a 150£ m’a l’air pas mal c’est plus cher qu’un luxus mais ça te fera plus longtemps

@Zaag : c’est lui qui précise qu’il est en prépa :wink:

…Erreur, il n’y a que les nantis qui roulent en KH-quer :stuck_out_tongue:

:blush:

moi jte conseil un bon 26"
comme ca si t’as locaz’ de faire du muni sur le chemin :laughing: