Comment démarrer en grande roue ?

Deux conseils : 1) Partir plutôt en descente (quitte à faire demi-tour ensuite si c’est ta route).

  1. Si tu mets ton pied DROIT d’abord, tire fort avec ta main DROITE sur la poignée DROITE du guidon T7, j’ai remarqué que ça facilitait la montée, même avec petites manivelles…

Autres conseils bienvenus !

sur le 1 j’avais déjà remarqué: je ne loupe pratiquement aucun démarrage en descente. mais ce n’est pas toujours possible d’avoir une descente secourable!

  1. je vais essayer.

En fait je loupe par crise: je peux presque tout réussir un jour et presque tout louper un autre. J’ai trois techniques de montée (statique, roulée en courant après la bête, statique en attrapant la roue d’une main) et quand ça va mal ça ne change rien … je pense que je combine plusieurs problèmes et il faudrait que je me voie en video.

j’ai abandonné les manivelles de 125 parceque là je n’arrive pas à faire démarrer … les 140 sont pour le moment le bon compromis.

je loupe quasiment toujours quand ça monte :frowning:

Alors j’ai pas encore essayé en 36" (bientôt bientôt !!), mais en 29" je trouvais les 150 très agréables et assez faciles à monter (je ne faisais que du statique, mais vu que je ne roulais qu’en 29, je réussissais 99% de mes montées).

Rien qu’imaginer le 29" en 125 j’avais des montées de panique, alors en 36"… (failli craquer pour les KH Dual 167 du coup :stuck_out_tongue:)

moi je te conseile de te mettre debout derriere en le tenant a une main

puis tu fais une sorte de petit footing deriere en le poussant (sur 1m) puis tu met ton pied arriere puis l’avant

l’interet de cette solution est que le mono est déja en train de rouler quand tu monte dessus, ce qui enleve le probleme d’inertie du démarage

enjoy!