Nécéssité d'un frein?

Bonjour

Un frein apporte t-il un confort de route?

Est-t-il indispensable en 36"schlumpfisé?

ou est-ce un truc dont on peut se passer?

Je pense que cela dépend beaucoup de ta localisation, ta pratique et bien sur de la taille de ta roue, perso sur mon 29 je n’en aies pas l’utilité la Bourgogne n’est pas très montagneuse par contre même ici sur le 36 le frein s’impose alors un 36 schlumpfisé cela me semble indispensable

le frein ne sert qu’a ralentir dans les descentes
si t’as un 36" schlumpf, t’en auras certainement besoin si tu comptes taquiner la montagne :slight_smile:

merci, je vais essayer de m’en procurer un…

c’est quoi un 36" schlumpf(délosé de la question bete

un schlumpf c’est un mono avec une vitesse, mais ça coute très cher

ah oui il en vente au cdk

cdk vend des 36 a vitesse???

il y a 2 jour romains se demandais coment il allais monter le siens…
il a dus trouver la reponse^^

sur le site tu vas dans la rubrique mono:balade/distance/race puistu va tout en basc’est 29 qui passe en 43,5"
et 24"qui passe en 36"

Non non j’ai regardé y a juste 24 " et 29 " en schlumpf

et de 36" il passe a combien??

Le rapport est x1.55, mais la plupart des gens raccourcissent à x1.5, en 36, ça fait grosso modo un 56"

et ben tu va vite avec sa oulala
mais enfaite c’est quoi le sistème pour passé de 36" a 56"??

Un moyeu à vitesse :wink: ça change le rapport, ça passe de 1 à 1.5

Mais j’veux voir quelqu’un faire du schlumpf en 36" parce que j’ai pas l’impression que ça sois possible …

toujours pas compris mais c’est pas grave je verai si je men achete un un jours

Bah sur un mono classique, quand tu fais un tour de pédale, ta roue fait aussi un tour ? donc le rapport est de 1, mais avec le moyeu schlumpf quand tu passes en 2nd vitesse, un tour de manivelle fait faire un tour et demi à ta roue, donc le rapport est de 1.5 (enfaite 1.55 mais bon )
Et pour changer de vitesse il y a un bouton sur la base de la manivelle qu’il faut pousser avec le pied lorsque tu veux changer de vitesse.

ahh ok

le 36 à vitesse de KH est pas encore dispo
et quand romain dit qu’il va en faire un mais qu’il ne sait pas encore comment, c’est qu’il chipotte encore sur quelques petits détails pas qu’il ne sait pas comment faire :laughing:

Il réfléchit à cause du couple trop élevé qui va bousiller son mono en quelques tour de pédales :wink:

Pas mal des monocyclistes qui ont fait la course Ride the Lobster cet été en Nouvelle Ecosse (Canada) avait des 36" à vitesse!

en ce qui concerne le frein, ça dépend aussi du type de frein que tu as.
Sur le mien actuellement, j’ai un V-brake avec un levier sans retour automatique et donc c’est vraiment pour quand il y a des grandes descentes

Mais on m’a convaincu que le frein hydraulique avec levier à retour automatique (désolée, je ne sais pas si c’est très clair), c’est génial, ça permet de beaucoup mieux maîtrise le traffic… il va y avoir un article sur le sujet dans le prochain uni magazine (le mag international en Anglais)

donc je vais m’en acheter un d’abord pour mon mono tout terrain puis je le déplacerai peut-être sur mon Coker