Le site du monocycle en France

nécéssité d'un frein?

C'est parti pour des dizaines de km avec notre mono.
Grandes roues bienvenue !

Messagede Zalitz » 07 Sep 2008, 18:10

Bah sur un mono classique, quand tu fais un tour de pédale, ta roue fait aussi un tour ? donc le rapport est de 1, mais avec le moyeu schlumpf quand tu passes en 2nd vitesse, un tour de manivelle fait faire un tour et demi à ta roue, donc le rapport est de 1.5 (enfaite 1.55 mais bon )
Et pour changer de vitesse il y a un bouton sur la base de la manivelle qu'il faut pousser avec le pied lorsque tu veux changer de vitesse.
knilly a écrit:C'est parce qu'il a l'habitude d'avoir des gros truc dans la bouche :lol:

http://www.alphabounce.com?ref=Zalitz
Zalitz
As du clavier

Messagede monocycle » 07 Sep 2008, 18:19

ahh ok
Acrøbate
MønØcÿCl3
je roule donc je suis
je slack donc je suis
monocycle
As du clavier

Messagede lo275 » 07 Sep 2008, 18:45

le 36 à vitesse de KH est pas encore dispo
et quand romain dit qu'il va en faire un mais qu'il ne sait pas encore comment, c'est qu'il chipotte encore sur quelques petits détails pas qu'il ne sait pas comment faire :lol:
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede Zalitz » 07 Sep 2008, 19:13

Il réfléchit à cause du couple trop élevé qui va bousiller son mono en quelques tour de pédales :wink:
knilly a écrit:C'est parce qu'il a l'habitude d'avoir des gros truc dans la bouche :lol:

http://www.alphabounce.com?ref=Zalitz
Zalitz
As du clavier

Messagede p'tite AS » 08 Sep 2008, 04:34

Pas mal des monocyclistes qui ont fait la course Ride the Lobster cet été en Nouvelle Ecosse (Canada) avait des 36" à vitesse!

en ce qui concerne le frein, ça dépend aussi du type de frein que tu as.
Sur le mien actuellement, j'ai un V-brake avec un levier sans retour automatique et donc c'est vraiment pour quand il y a des grandes descentes

Mais on m'a convaincu que le frein hydraulique avec levier à retour automatique (désolée, je ne sais pas si c'est très clair), c'est génial, ça permet de beaucoup mieux maîtrise le traffic... il va y avoir un article sur le sujet dans le prochain uni magazine (le mag international en Anglais)

donc je vais m'en acheter un d'abord pour mon mono tout terrain puis je le déplacerai peut-être sur mon Coker
p'tite AS
As du clavier

Messagede xamar » 08 Sep 2008, 14:59

Ca c'est de la réponse. héhé

En fait, j'ai pas mal de problèmes pour trouver ou acheter ce genre de matériel...
Même problème avec le guidon...

Les magasins de monocycles que j'ai trouvé n'ont généralement que peu (pas) de choix, voire rien...

Ou chercher?
xamar
xamar

Messagede Thieum » 08 Sep 2008, 15:07

Le choix le plus exhaustif est sur municycle.com, après quand tu as trouvé ce qu'il te faut tu appelles ton magasin préféré et ils te le commandent ou te disent de le prendre ailleurs si c'est trop compliqué. Ca marche très bien avec le CDK ou avec Kahero...
Thieum
Mégalocycliste

Messagede Sam » 08 Sep 2008, 20:34

le frein ne sert qu'a ralentir dans les descentes

Pas du tout d'accord... Le frein (par exemple un Magura HS33 hydraulique sur jante) permet sur terrain plat de passer de 25 km/h ou plus à quasiment 0 instantanément ou presque. Il faut se pencher en arrière et donner un coup de frein bien dosé qui ralentit le mono et ramène en avant ; lorsque la fourche est de nouveau verticale on relâche le frein et on se rééquilibre. Cela procure d'ailleurs une excellente sensation...

Chuck Edwall qui a gagné le marathon et le 10 km du dernier Unicon est maître en la matière.
Sam
Sam
As du clavier

Messagede brunomono » 08 Sep 2008, 21:48

Sam a écrit:Chuck Edwall qui a gagné le marathon et le 10 km du dernier Unicon est maître en la matière.

c'était lui qui faisaient des freinages en coasting no foot sur une 36" kriss holm? en tous cas c'était impressionnent! et les sensations doivent être comme tu dit asse grisantes
brunomono
Mégalocycliste

Messagede Sam » 09 Sep 2008, 11:03

Je ne sais plus ce qu'il avait comme 36" mais oui c'est lui qui freinait en coasting no foot comme tu dis.
Sam
Sam
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 09 Sep 2008, 13:16

Ca doit être lui aussi qui a cassé un des premiers moyeux Schlumf/KH en freinant comme une bête. Depuis, Schlumpf et KH ont fait des modifs techniques et organisé un rappel pour upgrader tous les moyeux déjà vendus avec la définition technique d'origine.
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede p'tite AS » 09 Sep 2008, 16:30

Sam a écrit:
le frein ne sert qu'a ralentir dans les descentes

Pas du tout d'accord... Le frein (par exemple un Magura HS33 hydraulique sur jante) permet sur terrain plat de passer de 25 km/h ou plus à quasiment 0 instantanément ou presque. Il faut se pencher en arrière et donner un coup de frein bien dosé qui ralentit le mono et ramène en avant ; lorsque la fourche est de nouveau verticale on relâche le frein et on se rééquilibre. Cela procure d'ailleurs une excellente sensation...

comme je disais; ce que tu dis n'est valable que pour un frein hydraulique et est difficilement maîtrisable avec un autre type de frein genre celui que j'ai actuellement sur mon Coker donc je comprends ce commentaire pour les descentes
p'tite AS
As du clavier

Messagede romain-cdk » 08 Oct 2008, 01:20

Mon 36 KH / schlumpf arrive, je vous en dis plus à la fin de la semaine.
Un petit doute encore sur les rayons à utiliser (dimension exacte)
Idem pour la taille des manivelles... et la couleur du cadre...
romain-cdk
As du clavier

Messagede xamar » 08 Oct 2008, 07:17

J'ai croisé un mec qui en avait un et qui avais mis les mêmes rayons (plus simples) . Visiblement ca ne pose pas de problème...
xamar
xamar

Messagede stoine » 08 Oct 2008, 09:30

tu dit ca comme si tu l'avait aperçut au hasard, mais ca court pas les rues les 36 KH / schlumpf ...

c'est qui ?? et tu l'as vu ou ?

et comme le moyeu est plus gros, il me semble que les rayons sont plus petits, mais la je suis pas sur non plus
stoine
As du clavier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Longue distance