Quelle selle ?

Bonjour

Je ne roule que sur route, en 36",et ne fais aucune acrobatie.
J’envisage de me procurer une nouvelle selle, plus confortable que l’actuelle, qui est douloureuse au bout d’une heure de route.
Actuellement j’ai une selle « pneumatique » bidouillée par mes soins avec une chambre à air.

Y a t-il des bidouillages ingénieux à faire soi même sur la selle?
Ou éxiste t-il des selles déja confortables à acheter (pour avoir un truc cleen tout de même ! ) ?

Avez vous des conseils?

Salut
alors pour la route perso la KH est excellente et je rajoute en plus un protège selle en gel pour vélo que je découpe et reforme adapté à ma selle, je glisse l’affaire sous la housse KH, un bon cuissard de vélo et dernier truc de la vaseline ou pommade anti chauffe et là les heures défilent sans douleur

pareil, la KH fusion modele rando (la + epaisse)

Philipe quaglia à fait un article dans un giraphon sur les selles miata gonflé à l’air.

Je ne me rappel plus le numéro.

Par contre avec les sommaires tu devrais trouver assez vite…

Stoine en à fait une, ca tien bien et c’est très confortable.

la kh fusion est la meilleure! vraiment géniale

bonne question !

avec zippedy on es a l induni en ce moment et je soufre le martyr avec la KH freeride sur des sorties de plus de 30km

va falloir que je fasse quelque chose (Nathan from USA) s est bricole une selle avec chambre a air de 12 pouces 9(je vais recuperer sa recette)

A+

UP, je relance un peu le sujet…
je voulait juste savoir si, sur les mono cross fait par qu-ax, les selles étaient de bonnes qualité, ou si il faut envisager, à l’achat du mono, l’obtention d’une bonne selle KH ? Merci de vos réponses :wink:

le choix de la selle est très personnel car lié en grande partie à la morphologie de chacun …

Personnellement, sur mon Muni 24" j’utilise sur les conseils de Romain du CDK, une Nimbus gel et je la trouve très bien (pas trop épaisse, pas trop lourde, pas trop cambrée, de beaux rayons entre les cotés et le dessus, …). Zippedy et son fils Monoliver ont eu l’occasion de rouler avec cette selle lors de notre rando 29" tout terrain de 45km d’il y a 8 jours et ils confirment aussi ce point de vue. En plus, vu que le modèle 2009 vient de sortir (avec la même platine que la KH2009), la désormais ancienne Nimbus gel est soldée dans les 25 euros ce qui devrait être mieux qu’une QU-AX de base. Pour info, QU-AX vient tout juste de sortir une nouvelle selle avec un trou au milieu ! elle est déjà en vente chez Municycle (attention car avec cette selle il faut une tige de selle de type vélo pour chariot comme certaines tiges de selle KH ou Thompson).

en effet j’ai entendu parler un peu de la nouvelle selle qu ax, avec le trou au milieu. J’avait déjà vu ce genre de selle sur des vélos, et personnellement je ne sait pas ce que sa vaut, mais peut etre se sera une révolution dans l’histoire des selles de monocycles (ou pas)

m’enfin bon, merci pour tes conseils, j’en tiendrait compte lors de l’achat du dit monocycle :wink:

Ca donne vraiment très envie de la tester cette nouvelle selle, histoire de savoir ce qu’elle vaut !

: elle vaut 25 euros !

Pas trop chère alors :slight_smile: Ca le fait !
J’ai deux KH freeride 08 sur les bras, donc ça attendra de connaître quelqu’un qui en a une car je ne vais pas acheter juste pour tester…

Ils ne devaient pas en sortir une version normale aussi (fixation normale) ? Parce que si elle est vraiment confortable, ça serait interessant de pouvoir y mettre un guidon… KH par exemple :wink: D’ailleurs, j’y pense, ils pourraient sortir un guidon eux aussi, compatible avec cette selle, et abordable (pas 70€ quoi !)

Très drôle Cher Chouch, tu fais comment pour fixer un tube de selle classique avec le gros trou au milieu de la selle QU-AX ??? Vivement les vacances pour les neurones …

au pire si le tube te rentre dans les fesses t’es sur de pas avoir de probleme de stabilité …
:arrow_right:

Lol bouin bouin, j’y ai pensé avant de poster et j’ai eu la même image que toi (enfin, j’imagine :unamused: ) avant de voir une sorte « d’adaptateur » traverser mon esprit.
Mais à la réflexion, je ne suis pas sûr que l’idée soit excellente car ça serait lourd et encombrant !

Bonjour tout le monde,

J’ai reçu mon 36 pouces et je pense que je ne vais pas tarder à changer la selle car la qu ax est trés moyenne…
J’aimerai prendre la kh car si j’ai bien compris, c’est la selle qui est compatible avec le renfort de selle.

Mais que veux tu dire par là, on peut mettre le renfort de selle sur le nimbus gelle 2009 ??

Si c’est le cas, y a t il une différence importante entre la nimbus gelle et la normale ? Car j’ai la normale sur mon 29 et j’en suis plutot satisfait mais pas au delà de 10 15 km…

Toujours personne qui a pris la qu ax ??

oui ! et le guidon KH aussi !

Merci.

Maintenant à voir kh ou nimbus… :confused: