Conseil sur votre entrainement

Bonjour , je voulai savoir si vous aviez des conseils pour réussir à progresser en longue distance , pas des conseils consistant à se rendre sur les sites etranger ( unitours et autres ) , non juste ce que vos faite vous dans votre coin mais qui puisse servir pour ma progression et peut etre pour le bien d’autres monocyclistes qui rame un peu en longue distance .
Comment faire pour que la selle ne soit pas si douloureuse apres une heure ou plus ?
A quelle frequence roulez vous?
merci

Mes petits trucs pour la longue distance sont :
-un cycliste
-de la crême anti-echauffement (type vaseline)
-et je me suis fabriquée un dessus de selle (avec deux dessus de selle de vélo classique découpés à la forme de ma selle) que je glisse sous une house KH
J’arrive à rouler grâce à cela plus de deux heures de suite en 29 ou 36, 6 jour sur 7
j’espère t’avoir donner des idées bon courage

Merci pour cette premiere reponse , je vais tester çà cette semaine .

je crois que ce qui est important en longue distance,c’est la régularité:
tu te donnes une distance minimum a parcourir par jour,et ce le plus régulièrement possible!

Essaie de mettre ton cycliste à l’envers (devant-derriere) !!
C’est pas une blague !!

Et utilise la selle KH fusion freeride!!

A+
Romain du CDK

un cycliste c l’espèce de boxer ac de la mousse sous les fesses??

oui, mais attention certain cycliste n’ont pas de mousse (appelé peau de chamois)

Testé sur 60 km hier … ça marche … les douleurs ou endormissements arrivent au bout de plus de kilomètres que d’habitude … mias ils finissent par arriver quand même !!!

Je vais m’atteler à imaginer quelques chose dans le genre cette semaine … avec de la mousse comprésible récupérée sur un jouet d’enfant …

Avec tous ça on va bie nfinir par pouvoir rouler sans avoir mal nulle part !!!

Petite question quand même:
Moi c’est principalement les genous qui prennent … à faire de plier tendre etc … suis je le seul (mal foutu) ou avait vous ces douleurs également au bout de 40/50 bornes ?

Amicalement

Bastien

"Je vais m’atteler à imaginer quelques chose dans le genre cette semaine … avec de la mousse comprésible récupérée sur un jouet d’enfant …

Avec tous ça on va bie nfinir par pouvoir rouler sans avoir mal nulle part !!!

Petite question quand même:
Moi c’est principalement les genous qui prennent … à faire de plier tendre etc … suis je le seul (mal foutu) ou avait vous ces douleurs également au bout de 40/50 bornes ?

Amicalement

Bastien"

oui pour rouler un jour sans souffrir de martyrs au bout de 20 bornes j’ai bon espoir :laughing:

heu pour tes genoux… peut être la façon de pédaler qu’il faut revoir, ou alors le mono est trop grand pour toi et tu dois vaaaaachement lever les genoux pour pedaler…

il semblerait que le mal au genou soit la maladie professionnelle des monocyclistes!
il nous faudrait l’avis de spécialistes du sport ('titraf m’a expliqué pourquoi mais j’ai oublié)
mon opinion: de petits mouvements latéraux de reprise d’équilibre nous bousillent les genoux. si on arrivait à pédaler le plus dans l’axe possible ça irait mieux … mais vous n’êtes pas obligé de me croire.

Très bonne remarque … je vais essayer de relever légèrement ma selle à ma prochaine sortie histoire de rouler plus et de plier moins les jambes … mais je suis déjà limite en tension de jambes car je ne suis pas très grand à peine 1m70 (et la selle basse me permet de rattraper plus facilement le mono grace à l’amplitude de mouvement de mes jambes … il faut dire aussi que je roule en manivelle 150 pour l’instant ce qui aide pas les genoux)

Je pense aussi comme toi … mais dans la pratique … rouler propre est relativement difficile … surtout lorsque l’on ne roule pas sur des routes totalement impeccable (rare de nos jours) … mais le travail de la recherche de position parfaite qui fatigue et esquinte le moins le corps est assez interessante (je vais m’y concentrer).
Je ne suis pas aidé par la pratique du judo depuis l’age de 5 ans … ce n’est pas le sport qui en demande le moins au genou !!!

non j’ai une autre idée…
tu t’hydrates bien avant et pendant le sport? ça peut aussi être du à ça …

perso pour les grosses randos j’ai un sac de vtt avec une poche à eau :wink:

J’ai acheté ma poche à eau il y a 3 jours donc je ne l’avais pas samedi dernier … reste plus qu’à bidouiller mon très vieux sac de rando d’entrainement (qui ne possède pas de possibilité d’adaptation pour poche à eau) … en attendant de trouver mon nouveau méga super sac de rando super top confort !!! (ce qui ne devrait plus tarder) …donc c’est vrai que pour le moment je n’ai pas une hydratation au top !!!

PS: mon pote s’entraine en Gran-Bi avec poche à eau … et il a les même problème de genou sur 50km … donc à voir !!!

plusieurs hypothèses;

-bois-tu AVANT le mono ? (et pas pendant)
-bonne position sur le mono? (tu compenses comment?)
-début de tendinite?
-selle trop haute?

à méditer… :unamused:

j’aurais plutot tendance a dire selle trop basse:
perso j’suis beaucoup mieux selle bien haute que selle basse,

Mes genoux prennent aussi. Et j’ai remarqué un truc : parfois mes pieds se décalent légèrement vers l’extérieur de la pédale… et je dois les replacer régulièrement. Je pense que les problèmes sont (peut-être ?) liés.

Un kiné m’avait expliqué que le mouvement du pédalage continu faisait faire l’essuie-glace permanent à un tendon sur le côté du genou, et quand on fait beaucoup, il s’enflamme !

c’est la bandelette ilio-tibiale !
si ça vous interresse.
fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d … io-tibiale