3 jours, 170 kilomètres

Ha là, j’admet que c’est vachement moins classe…

Mais bon, c’était bien sympathique et je voulais le signaler, parce que si on ne note plus les randonnés qu’à partir de 900 Km il n’y aura plus beaucoup de message.

Deux trois modifications par rapport a Gaby (toujours chapeau bas pour ton exploit)

1 - On ne s’était pas entraîné du tous !
2 - On avait la bouffe et la tente avec nous :exclamation:
3 - Y’avait Stoine avec moi :exclamation: :exclamation: :exclamation: :wink:

Conditions climatiques idéales, entre Chateaulin et Pontivi, c’est la Bretagne il pleut que sur les cons. Pas de problèmes techniques, Roland nous à prêter une roue à axe carré, la manivelle c’est barré mais un cheminot de la ligne Brest Châteaulin nous à réparer ça à la manière de la SNCF, donc aucun soucis. Physiquement opérationnel dés le deuxième jours, à Brest c’étais la cohue à cause des vieux bateaux, le temps de se préparer et on à commencé à rouler dés 18h30, pour un rendement moyen.

20 Km le premier jour, c’est dur de se motiver quand on part à cette heure. Le lieu de pose sur le canal de Nantes à Brest était superbe. Au menu sandwich au pâté, avec du taboulé et un peu de thé.
80 Km le deuxième, là petit étant, point d’eau pour prendre une douche froide. On a pris le temps de faire de longue pause avec des tartines à la confiture de châtaigne et du thé (j’adore le thé, Stoine aussi) lentilles corail avec de la crème de soja, j’en passe et des meilleurs.
70 Km le troisième et dernier jour, stoine à un peu mal au genou, moi je commence à avoir mal au cul et on décide de s’arrêter à Pontivy (y’a une gare pour rentre en bus et en train). Là c’est moins fameux on s’est pas arrêté pour faire les courses et c’est pâte au ketchup pour le petit dej’ (j’aurais du dire que c’étais pour l’esprit du sport) le midi on trouve du miam et on repart sur un sandwich au pâté (mais pas super u), plus crêpes à la confiture de fraise (qui avait coulé dans ma sacoche), et encore du thé…

Stoine avait un 36" classique, avec une selle miata rempli à l’aire et un sac à dos 50 litres au 3/4 plein.

Moi j’avais mon 36" ‹ vue sur le girafon › réparer à mort (je mets des photos quand je trouve le chargeur) avec 4 sacoches de 20 litres pas tout à fait rempli. Fringue, bouffe, chauffe eau, casseroles, brosse à dents. Le tous pesaient 29 kg. stoine a réussit à rouler 7 mètres avec.

Donc forcément le canal c’est très plat, sauf le détour du lac de Guérlédant, c’est très jolie mais y’a des montés qui tuent.

On a croisés plein de gens sympats, des familles qui hallucinaient pas mal de nous voire, à peine 5 ou 6 « t’as perdue une roue », plein de compliment, vraiment agréable.

Même si tout était fait à l’arrache on a réussit à se faire très plaisir simplement et sans se faire mal !

Un mono de 29 Kg ça commence à faire beaucoup :confused: :confused:
Et bah j’dirais que ça fait les jambes ça :laughing: :laughing:
Bravo à vous deux ! Enfin surtout à Pyairot parce que bon … difficile de faire trois jour avec Stoine :laughing:

bravo à Stoine aussi, car pyairot n’est pas mal non plus dans son genre !! :laughing: :laughing: :laughing:

bravo les gars !! :wink:

ca y est, j’ai trouvé un appareil photo !

waou, c’est du chargement! C’était pas trop galère pour chevaucher un tel engin? Sinon bravo, vous avez du bien rigoler tout les deux, en espérant rouler un jour avec vous!

Putain les gars à vous lire, si vous saviez comme j’ai envie de tout plaquer et de rentrer en France !!!

Mais non déconne pas. J’étais justement en train de plancher sur « un 7 jours 700 km » au Sénégal pendant l’hiver parisien.

Il nous faut bien un camp de base, un guide local, à la fois fin technicien tout autant que fin pisteur et enfin si de cette perle rare émane en permanence une aura de grand sportif, c’est notre homme.

J’ai bien un nom, mais … :wink:

Tou ça pour dire que je suis rudement content que cette rubrique vive.

Question:

Les 29 kg c’est le mono ET les sacoches chargées :question:

oui, parce que 29kg le mono tout seul ça fait beaucoup :laughing:

Quand vous voulez :smiley: Par contre, je ne ferais jamais de monocycle longue distance sur les routes sénégalaises, je tiens trop à ma vie… :confused: :frowning: :frowning: