9 jours, 900 kilomètres

Tout est dans le titre.
Conditions climatiques idéales, pas de problèmes techniques, physiquement opérationnel…, pour un rendement maximal.
Une moyenne de 100 Kms / jour, sans jour de repos.
J’ai mis une carte sur mon blog => http://www.monocycle31.skyblog.com
Inutile de préciser que j’ai utilisé le monocycle comme moyen de déplacement.
J’ai dormi dans des auberges de jeunesse, chambres d’hôtes, hôtels, une fois dehors.
J’ai beaucoup longé les cours d’eau: canal du midi, bord de Loire, bord de Mayenne… sinon je me suis tapé des routes par agréables du tout mais il fallait bien que j’avance!
Bien qu’éphémères, j’ai fait beaucoup de rencontres et j’ai vu du pays, sans pour autan faire du tourisme!
Expérience très positive ou tout s’est vraiment bien goupillé.

Départ: Castanet-Tolosan (Haute-Garonne)
Arrivée: Surrain (Calvados)

et ben chapeau ! 100km jour sa fais pas mal quand meme. tu roulais combien de temps en moyenne par jour ?

en général je partais à 8h30 et j’arrivais vers 15, 16 ou 17 heures.

euh tu étais en 36" j’espère

oui bien sur, 36 pouces, avec des manivelles de 90 millimètres.

C’est franchement impressionant ce que tu as fais !
ça me donne encore plus envie d’m’acheter un 36pouces, même si j’crois que j’me lancerais pas dans une telle excursion.
Tu as quoi comme selle aussi ?
et tu avais pris un sac à dos ou quelque chose dans le quel tu méttais de quoi survivre en attendant l’auberge de jeunesse ?
le midi tu mangeais ou ?

:laughing: j’suis 'achement curieux et le 36 m’interesse énormément (je m’l’achète, si tout va bien, l’année prochaine, pour aller au lycée, c’est niquel :stuck_out_tongue: ^^) !

edit : 90mm ? :open_mouth: chaud pour les montées …

ah!!! je me disais aussi
tu devais bombé avec une 36" et des manivelles de 90 par contre j’espère que tu avais un frein par ce que dans les descentes… et puis le moindre « faux pas » et c’est la chute, ça devait être galère au début surtout pour démarrer

enfin chapeau!

vraiment balèze, j’en connais un qui doit être bien préparé pour le marathon…

– bobousse

chapeau bas :open_mouth: t’es remonté à bloc et sur la route des unicons :smiley:

Ti nicO, si mon 36" savait faire la même chose … :unamused:

Une tite question : t’as eu mal à l’entrejambe, je suppose ? Comment t’as gérer ça, t’as un truc particulier pour freiner les douleurs,… ?

Pour répondre à toutes les questions: j’avais un petit sac à dos avec le minimum; duvet, brosse à dent, un rechange et des converses pour le soir… Ensuite je me suis bouffé beaucoup de kébabs! (pas cher et consistant)
Pour les douleurs, je devait faire des pauses très régulières disons toutes les 10 minutes car la pression à l’entrejambe en rajoutant le poids du sac faisait vite mal.
Je n’ai pas de freins sur mon 36, les descentes étaient plus dures à gérer que les montées (ces dernières que je pratiquais en « danseuse »), mais heureusement j’ai eu seulement 2 jours de dénivelé sur la totalité du parcour.

et ben chapeau. j’aurais pas pu.

J’hallucine :exclamation:

Alors là j’hallucine :exclamation:

Mais là j’hallucine grave :exclamation:

Bon là je viens de faire une crise cardiaque, j’attends les secours …

Non vraiment c’est super de lire des trucs comme ça. Cela me rassure un peu aussi sur l’existence et la pratique des différentes disciplines du monocycle …

Ouf :exclamation: C’est un être humain. Ca me rassure aussi :laughing:

J’en viens aux questions moi aussi.

Quelles étaient tes vitesses moyennes journalière :question:

Avec des manivelles aussi courtes est ce que tu as pu monter et descendre toutes les côtes que tu as rencontrées :question:

Est ce que tu étais seul tout au long de ce périple :question:

Qu’est ce qui a guidé ton choix pour ce parcours ? As tu examiné minutieusement la carte avant de partir ? Ou as tu tracé au plus court entre le départ et l’arrivée :question:

Et enfin si c’était à refaire, est ce que tu changerais quelque chose ; équipement, matériel, parcours … :question:

En tout cas félicitations et merci pour ton témoignage. C’est très motivant pour ceux, comme moi, qui ont les mêmes idées de rando au long court.

chapeau bas !

Ma réponse aux questions, dans l’ordre:
Mon compteur ma lâché en début de parcours, donc pas de donnée enregistrée, mais je pense que j’étais entre 18 et 20 Km/h de moyenne.
La taille des manivelles (90 millimètres) na pas constitué un frein à mon évolution car j’y était habitué et ma technique en danseuse, bien que lente dans les grosses côtes, est terriblement efficace. En descente s’était blocage des genoux et supporte ta douleur^^
J’étais SEUL, du début à la fin, le plus dur à supporter selon moi, ma détermination m’ayant permis d’arriver jusqu’au bout.
Je suis partis un peu à l’arrache, sans prévoir d’itinéraire particulier, je savais simplement mon point d’arrivée. J’ai pensé au jour le jour, je m’organisais en fonction de l’endroit ou j’arrivais le soir, cette technique ma permis de me donner un but quotidien, et ainsi garder la motivation pour l’ensemble du périple. je ne m’imaginais pas regarder toute la carte et me dire: « plus que 700 Km! »
Sinon je peut remercier le facteur « chance », qui à jouer en ma faveur je croit: soleil permanent, aucun souci de matériel, condition physique au rendez-vous tous les matin, relief relativement plat, et mental déterminé.

Joli Gaby ! Même moi qui ne suis pas du tout fan d’endurance, ça me donne envie de m’y mettre… !

Tu comptes monter à Copenhague en mono ?! :open_mouth: :laughing: :arrow_right:

Bravo bravo!! :open_mouth:

Enorme s’que t’as fait ! les copains du nord me disent tout le temps, ta demenagé a 900 borne, pas rave mais vien a mono :laughing:
j’dirai que ca ete realisé x)

Franchement félicitation!! :smiley:

Déja je trouvais que 20 bornes en 20 pouces étaient un exploit, mais 900 borne en 36… sincèrement respect!! :wink:

:open_mouth: franchement…fé quelque chose…t’a moyen de gagner des trucs avec cet exploit! ^^ j’aurais abandonné des le début moi… très fort ,très très fort !! :wink: a+