Unicon XIV : tout sur le marathon

Tout sur le marathon des Unicon XIV ICI :wink:
Qui compte participer ? Avec quel mono ? Quel est le parcours ?

euh ton lien ne marche pas !!!

ça c’est bien du Lneuh… il n’y a pas de lien, c’est juste pour dire que pour discuter du marathon ça se passe dans ce post, aller je t’en veux pas seulement si tu passe un nouveau tricks demain…

– bobousse

Ou si tu le bas a Trackmania :laughing: :laughing: :laughing:.

A ++

moi je vais le faire avec un coker 36 de chez abc électro en espérant que celui que je récupère au koxx-days soit plus solide que le précédent (une soudure a pété et l’axe s’est désolidarisé du moyeu)

voilli voilou si vous avez des infos sur le parcour, la distance exacte, le nombre de participants, la concurence tout ça !

gaby

alors déjà si tu comptes faire le marathon vraiment à fond, un petit conseil, change les manivelles de 150 de base pour des 125… parce qu’avec des 150 au bout d’un moment tu vas vraiment galérer…

– bobousse

Gaby tu prends bien un modele ISIS hein :wink: ?
fais attention : les modeles avec frein et sans freins sont different : le cadre a (ou n’a pas) les fixations pour un frein.
et je te conseille vraiment le guidon nimbus T7, si tu veux faire de la distance

Ti nicO

rrroooohhh ca va Bobousse et Cacachoups !!! Ah les jeunes j’te jure ! :laughing: :laughing:
bon d’accord j’étais un peu à l’ouest apparement :laughing:

pour ce qui est du Marathon, je vais essayer de la faire en 29 avec des manivelles 114 mm ! (si j’ai encore le courage rendu là bas !!!) et j’i un T7 de monter dessus !

voilà :wink:

importateurs! à vos marques !: tiens voilà du guidon!

cool !!
ce guidon a l’air 10 fois mieux que le T7, qui je trouve a les poignées un peu trop basse à mon gout ! :confused:

moué … je suis pas convaincu
moins encombrant que le T7, mais pas de partie arrière pour équilibrer le poids, et pas de porte bidon
faut attendre les tests … Ann’So des news de cet engin par chez toi ? :smiley:

Ti nicO

moi perso, mettre un bidon me gene (pour celui que tu peux mettre devant) donc il me sert à rien !!!

apres le gout et les couleurs :smiley: :wink:

J’ai des doutes sur l’intérêt de la partie arrière pour équilibrer. C’est, à mon avis complétement négligeable… surtout si tu met un bidon.
Mais j’aime bien la T7 :wink:

Je trouve que le T7 est très sympa… quand on ne cherche pas spécialement à aller vite. Il permet de soulager d’éventuelles douleurs, de se poser, et de réguler sa vitesse. Et éventuellement aide dans le choix de la trajectoire si le terrain est un peu accidenté.

Par contre, dès que l’objectif est de prendre de la vitesse, je trouve qu’il ajoute de l’instabilité, et je préfère poser mes deux mains sur la poignée de selle.

Je ne suis pas d’accord, avec une position bien penchée et en calant tes coudes contre ton corps, tu peux mouliner à donf’ tout en controlant le zig-zag, de plus j’ai remarqué que de mettre du poids sur la poignée augmente la stabilité avant/arrière et permet de moins freiner la roue (notament dans les descentes)…
Mais après c’est une histoire de goût, Ken Loï est plutôt un puriste minimaliste (pas de guidon…) dés qu’il s’agit de course, et c’est quand même une référence du monocycle sur route.

Non, désolée, j’en ai pas encore vu qui traînaient à Vancouver. Mais j’ai vu une critique assez positive sur unicyclist.com
J’aimerais bien essayer.
Parfois je me demande si je ne vais pas changer mon guidon pour un plus léger, mais il faudrait que je démonte mon frein y tout… Et puis c’est quand même mon guidon qui fait l’originalité de mon mono! J’ai mis 8 mois à le récupérer mais j’en voulais pas un autre.

Par contre, je ne suis pas convaincue par cet argument du tout, la partie arrière de la T7 sert seulement à poser le mono à mon avis.

Et à mettre des trucs pour partir en rando pour faire le lien avec ton autre post monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=5449