Distance en monocycle par rapport à un vélo

bonsoir à toutes et à tous,
alors voila le titre du sujet n’est pas clair donc j’explique:
je me demandais combien de distance en monocycle représentait par rapport à une distance en vélo… encore pas très clair…
tout le monde a deja remarqué que faire 3kms en mono était plus difficile qu’en vélo ( à cause de l’absence de roue libre je pense), la question est donc quel est le rapport entre ces deux pratiques ?

Je dis un ordre d’idée : 3 kms en monocycle = 10 kms en vélo ?

Si j’ai pas été très clair je pourrais réexpliquer ^^

D@n

C’est vrai que c’est pas mal comme question ça, mais je pense que c’est aussi très dur d’y répondre, à moins d’être très fort en mathématique!!! :wink:

déja il faut définir l’allure pour le vélo.
Car en mono, t’a a peu pres toujours la même allure, t’es bien obligé…
sur de la route, en vélo, tu peux faire 10km pépere, même 100 pourquoi pas.
mais tu peux aussi faire 1km à fond et etre crevé et ça correspond a 10km tranquille.
En mono c’est pas trop pareil , rouler pepere c’est plus chaud…
donc faudrait comparer à un vélo qui roule sans roue libre, en tout cas sans que les jambes n’aretent de s’activer…

compliqué… :confused: :unamused:

Puis la taille du mono (20,24,26… pouces) la taille du vélo aussi, la vitesse du vélo, les manivelle du mono quel sorte de vélo quel sorte de mono … vraiment trop trop compliqué je pense :laughing:

ça dépend aussi de la personne,
pour aller au lycée jai 3km 600 précisément en mono je suis pas crevé du tout (je parle avec mon 24") et en vélo je le suis légerment plus … parce que en vélo je mes aller 10 minutes a peinne et en mono facile 15 20 minute (parce que j’ai des manivelles 165mm …)
donc difficile de répondre ça dépend de chacun ! et de la technique de pédaler de chacun aussi en plus de ce que les autres ont déja dis :wink: