Nouvelles pièces pour les Coker/Quacker

voir unicyclist.com/forums/showthread.php?t=67311

je suis plein d’espoir pour changer la jante de mon vieux Coker que je n’arrive pas à garder d’aplomb et qui est lourde comme un tank.

les pneux ont l’air bien sympa aussi…

– bobousse

J’ai vu!! je suis sur la brèche depuis plusieurs semaines pour enfin découvrir la grosse surprise de Roger!! :slight_smile:
Les jantes ont l’air terrible et le pneu risque de bien révolutionner le monde du 36 qui n’avait à disposition que des pneu « boudins »
Du coup je pense que je connais mon prochain cadeau d’anniversaire :stuck_out_tongue:

Coucou les copains,
Une question pour ceux qui causent US mieux que moi. Avez-vous compris que le nouveau pneu sera compatible avec la « vieille » jante airfoil ?

tu veux dire celle au format pneu Coker par opposition au pneu Qu-ax?

Je veux dire : est-ce que le nouveau pneu pourra être monté sur la jante :
unicycle.uk.com/Shop/shopdis … &subcat=34

je reprécise ma question: si tu lis la description du produit tu peux lire :

Please note: The current batch of Airfoil rims are slightly smaller than the original steel 36" single-walled rims and are not compatible with the latest versions of the Coker 36" tyre, but do fit the TA 36" tyre.
Les Airfoil d’avant étaient un peu plus grandes …
donc Airfoil ancienne ou nouvelle version?

Si je comprends bien : le nouveau pneu ne pourra être monté que sur la nouvelle jante.

Le matos de mono ça commence à être un peu la jungle je trouve. Je veux bien que les fabricants soient tentés par des innovations tous azimuts du fait de la jeunesse de la discipline mais ils pourraient faire attention aux problèmes de compatibilité : axe/manivelles ou axe/cadre ou cadre/tige de selle ou axe/jante (du fait du nombre de rayons) etc.

non, non c’est pas ce que ça veut dire!
Il y a eu sur les airfoils des problèmes de dimensionnement.
moi j’ai un vieux Coker et le nouveau pneu va aller dessus (comme sur la nouvelle jante).
il faut demander à Roger Davies (unicycle.uk.com) si le nouveau pneu est compatible avec TA version de jante ( a priori je pense que oui: mais vérifie).
à vérifier mais voici ce que je comprends:

pneus------------------COKER--------------TA/QU-AX---------------NightRider
jante Coker…OUI…OUI…OUI
jante Airfoil 1 …OUI …OUI… oui?
jante Airfoil 2 …NON …OUI … ?
jante Stealth … oui …oui … OUI

encore une fois vérifier auprès de Roger Davies

C’est à mourir de rire ! :smiley: :laughing: Nous avons une sorte de dialogue de sourd.
En fait toi tu as un mono et tu voudrais en changer le pneu.
Moi je n’ai pas (encore) de 36". Je suis intéressé par le nouveau pneu (entre autres) et je suis depuis quelques temps en discussion avec Roger.

origine du dialogue de sourd : ta référence à une « vieille » airfoil.
j’avais compris que tu en avais déjà une!

je croyais que tu voulair deja le « « strouhmlerfe » » et que ta femme voulait deja pas? :laughing:

Heu non, le schtroumph c’est pour un truc genre quand je changerais de boulot et que j’aurais plein de congés payés à récupérer… histoire de compenser un an sans vacances :confused:
Quant à ma femme/compagne, tu es loin du compte, je n’ai même pas encore tenté la moindre approche. Tu surestimes mon courage… En ce moment, sans rentrer trop dans le détail, ça serait trop risqué: soit ce serait l’enthousiasme débordant (mais malheureusement temporaire), soit ma mutuelle est amortie pour les 10 années à venir :laughing: .