24H de l'INSA LYON

Au mois de mai, comme tous les ans, a lieu les 24 H de l’INSA, à Lyon.
Une course de vélo et de mono, qui se fait en relai par équipe de 6 et qui dure… 24H.
Notre record est de 490 kms, sur une boucle de 2.5 kms, quasi plate.

Je mettrai un post dans la rubrique convention dès que j’aurai plus d’info!!

Si ca vous intéresse de participer, faites moi signe!!

On fait des relais d’une heure, , ce qui permet la nuit de se reposer 5H chacun, en général. Qu’en pensez-vous?, est-ce qu’une autre tactique serait mieux approprié.

Le but étant de passer les 500 kms !!

Je suis complêtement motivé pour rentrer dans une équipe et suis près à me déplacer sur Lyon.

Moi ça me dirait bien aussi. Faut que je retravaille les cuisses, m’enfin :wink:

Pas encore d’idée sur la date précise ?
Edit : Vu sur leur site: 16, 17, 18 mai 2008. J’imagine que la course elle-même est plutôt sur le week-end que sur le vendredi ?

oui, ca sera samedi et dimanche!

cette année, j’y serai !!

Ti nicO, plus qu’à acheter des jambes sur ebay

Hey Ti nico!!
ça faisait un bail! :wink:

je ne serais pas là, moi :cry:

il est trop fort ce romain, il met une news du coup ils actualisent le site des 24h !

j’espère qu’il y aura assez de monde pour faire plusieurs équipes
même si elles ne sont pas toujours équilibrées, c’est toujours plus sympa

6 est un bon nombre je pense pour une équipe, 29" la taille mini pour avoir l’impression d’avancer

En 29 pouces, vous conseillez quoi comme taille de manivelles pour les 24h ?
J’ai des 125 avec lesquelles je suis à l’aise et je me pose la question de prendre un poil plus petit (114 ou 110) pour l’occasion, quitte à devoir repasser en 125 sur la fin si trop de fatigue.

Ouah, c’est tout prèt de Y’a du jeu dans ta roue, va ptet falloir faire des choix… :confused:

A voir…

C’est sur qu’avec des manivelles de 110 tu iras plus vite. C’est quasi tout plat, donc pas de problème pour tenir des relais d’une heure.

Pour info, on le fait d’habitude en 36 pouces avec manivelles de 125, ou schlumpf 29-43 avec des manivelles de 125 ou 140.

A+

Romain

C’est possible d’intégrer une équipe le dimanche ? (ou le samedi dans la nuit…)

Car je suis motivé, mais pas sûr de pouvoir me libérer le samedi !

Y’avait pas eu quelq’un qui l’avais fait en 36 et des manivelles de 100mm???

Non, pendant une petite période, Benj avait des manivelles de 90 sur sa 36, mais pas pour les 24h !!

Une année, on avait pris des 28 pouces, avec des manivelles de 90, j’ai jamais eu plus de crampes que ce jour là!

Mais je crois que le mieux, (ou le pire) c’était 44 pouces avec des 125.

Ca m’intéresse moi aussi ce genre de fantaisie.

Résumons-nous, pour l’instant nous avons :

1 Kinkatim composée de :

un capitaine :arrow_right: moi
un concurrent :arrow_right: moi
un soigneur :arrow_right: moi
une assistance mécanique :arrow_right: moi
un volontaire pour descendre quelques litres de bière à l’arrivée pour fêter ça :arrow_right: moi
Quoi d’autre :question: Bah … vous autres bien sûr :wink:

Bon je suis prêt aussi à intégrer une jeunotim :unamused: Si on veut bien de moi

salut romain, est ce que tu sais si il y auras une demo freestyle (ou autre) comme les années précédente?
dans se cas je serais très intéresser,
je verrais avec toma, robin, val et un autre toma
(nouvelle recrue en freestyle :smiley: ) si on peu se faire ça!

en tous cas bonne chance à vous pour les 24h, par ce que je ne pense pas que je pourrais vous aidé avec mon free :confused: :laughing:

pour la démo, c’est à voir avec les orgas
l’an dernier, Julien (frenchnounours) s’occupait de l’orga et c’est lui qui avait proposé cette animation
donc si vous voulez faire quelque chose il faut les contacter

ok, merci

hello,

pour dire que moi j’suis motivée aussi…

me manque juste un cocker…

et je suis partante pour tenter en solo :wink:

++

Je me posais la question suivante: Y a t-il possibilité de faire une demo de trial?

salut

ben l’année passée on s’est plus ou moins incrusté dans une démo de vélo trial qui était organisée…

voilà juste pr te donner l’info

++