Balade parisienne

Enfin un nouveau sujet pour cette rubrique :exclamation:

Hier matin avec Zippedi, on s’est fait un parcours de type marathon de Paris d’ouest en est aller retour soit de l’ordre de 38km en partant de la porte de la Muette, un tour dans le bois de Boulogne puis direction le Troccadéro, les quais de Seine rive droite jusqu’à Bercy puis direction le bois de Vincennes, une pose et puis c’est reparti pour un tour des lacs dans le bois et retour à la case départ par la place d’Italie, le champs de Mars, le Troccadéro et voila :exclamation:

Le tout en mono KH 29" / manivelles de 150mm / pneu Kenda tout terrain / en alternant entre pistes cyclables quand y en avait, trottoirs et route.

En combien de jours?? xD

Dégouté de pas avoir pu venir :frowning:
Bon, j’avoue que j’aurai pas fait 38 bornes avec ma 26 pouces en 150mm !

Dès qu’elle est vendue, je commande la 29 avec les moment double trou, et à moi les marathons !
(quoique, après la sortie de Plasir, j’avais refait 15 bornes… soit une 40aine de km dans la meme journée… Cuisses à plat le lendemain !)

pour la durée : départ 9h, arrivée 13h30

pour la moyenne hors arrêts, je laisse Zippedi répondre car je me souviens pas de toutes les données de son compteur, données un peu faussées car Zippedi s’est payé en plus le parcours de chez lui au RER + du RER au point de départ (idem au retour). Un vrai marathonien :exclamation: mais faut dire aussi qu’il fait 40km de vélo par jour (oui sur 2 roues le traitre !) et que donc malgré son grand âge par rapport à moi il résiste très bien dans la durée.

petit défaut de notre balade : certains pavés à joints bien larges du coté du musée d’Orsay à l’ile Notre Dame font qu’on passe plus de temps à regarder où on roule plutôt que d’admirer le fabuleux paysage.

Disons 11 km/h :frowning: Ce qui peut paraître bien lent mais sur une telle distance et dans ce contexte ça s’explique. Il y a de nombreux arrêts ; entre les feux, les bagnoles, les gens, chercher un peu sa route (quoique sur ce coup là, je m’en suis pas mal sorti … :unamused:
Il n’y pas eu de plantage rédhibitoire)

Je crois que tu peux afficher 40km sur ton tableau de chasse. Compte tenu de mes liaisons, moi j’arrive à 47,5 km Ce qui soit dit en passant constitue mon reccord absolu sur une roue 8)
En tout cas j’ai bien aimé la formule. Quand les sentiers sont boueux à souhaits c’est bien agréable et ça change. Cependant il y a moyen de faire beaucoup mieux en peaufinant le parcours. En faisant la boucle dans le bois de Boulogne au retour pour profiter davantage des rues vides de voitures. En trouvant une route plus fluide, plus pittoresque. Et surtout en prenant des maniv. + courtes. C’est vraiment trop long 150 sur route.
Quoi qu’il en soit j’étais ravi de cette sortie :slight_smile: A refaire …
Ceci dit, ce matin de bonne heure, en chevauchant mon bivalve pour aller bosser, je ne l’avais pas très vigoureuse _ la pédale :unamused: Il me restait quelques souvenirs dans les cuisses.

Mais si Mais si :exclamation: C’est dans la tête que ça se passe :wink: Je maintiens que la différence sur le terrain n’est pas si évidente que sur la papier …

Et moi je maintiens que SUR ROUTE, la différence est quand même importante, en tous cas sur cette distance.
Sur terre, on l’a bien vu à Plaisir, la différence est quasi-nulle puisque les difficultés avantagent la plus petite des roues… alors que dès que c’est roulant, ça donne l’avantage à la plus grande qui fatigue moins son pilote.

Tout ça pour dire que… J’ai commandé ma 29 pouces ce soir chez Kahero :slight_smile: (et meme mille fois :smiley: )

Vincent, plus qu’heureux et impatient…

Ca c’est une bonne nouvelle Je suis content pour toi. Soit prudent tout de même. C’est fragile ces truc là, un crac est si vite arrivé …
Il faudra bien vite l’arroser pour conjurer ce coquin de sort. :unamused:

Vite :exclamation: Un baptême :laughing:

Génial Chouch !

T’as pris un KH je suppose puisque tu voulais les manivelles doubles en 125/150

Moi je passerai commande de manivelles 137/165mm au père Noël vu que j’ai ENFIN récupéré mes QU-AX 125 prétées y a des semaines à Zippedi.