400km en mono 29''

Ben voilà,
On est 2 monocyclistes lyonnais de 17 ans qui avons décidé de partir en vacances en mono.
On pars du Mans pour aller jusqu’à erqui, un p’ti bled sur les cotes.
A priori on va camper et porter tout sur notre dos.
Vos remarques, conseils et autres :bulb: sont les bienvenues…
A+

alors la je dis chapo !! vous faites ça quel mois? parce que jbosse en bretagne tt le mois d’aout, j’aurais bien voulu voir ça vite fait :wink:
ya du boulot d’ici à ske je puisse faire ça :unamused:

Prenez contact avec les Monomaniak, il vont se « taper » les Pyrénées au mois d’Août. Ils sont plus âgés et certainement de bon conseil.

400 km c’est exactement le record à battre au 24h de l’INSA.

'Wèp
Ben a priori, ce sera pdt les 2 premieres semaines d’aout.
ON prévoit 15 jours, ça nous laissera le temps de récuperer et de faire n’importe quoi à coté…
A 40 bornes/jour de moyenne, ça devrai le faire…
:mrgreen:

Wè, monomaniak a l’air d’ètre tout aussi en galère que nous pr trouver des sponsors.
On a donné une lettre de motiv a Andaska sans réponse…
Ils veulent faire uine vidéo d’une heure. Je pense que ça risque d’ètre super chiant a regarder. 15/20 mn ok mais 1 h c ptèt un peu long…
Nous on va tenir un cahier de bord précis avec tous nos trips et galères pour essayer de le donner a un magasine de vélo ou du moins vous le faire partager…
A+

Tu peux trouver des infos interessantes sur la preparation d’un tel voyage a www.unitours.org

Perso, pour éviter les problèmes de brulure entre les cuisses sur les très longue durée/distance en mono, je vous conseille (sérieusement) la vaseline et l’anti-transpirant entre les jambes, ne pas hésiter sur les doses.
Testé et approuvé.

Slt,
Eh ben dis donc, vous vous lancez dans une terrible aventure, je sais pas si j’aurais le courage de faire ca, vous partez en roue comment? Et puis, une question, vous allez camper comme ca ou vous allez dormir dans des auberges ou Hotels? Aussi (g 12ans et je ne mis connait pas trè bien en geo) vous allez faire combien de kilomètre, avec combien de kilo sur le dos.
De toute, c un grand chapo!!
Katharina

Ben en fait, on part avec une tente pour 2, elle pèse 1kg900, ce qui est bien.On la posera ou on peut, dans un jardin, un pré ou en dernier recours ds un camping.Un pu à la roots mais ça promèt d’ètre drole…
ON pars avec le minimum nécessaire sur le dos en fringue, on trouvera de la bouffe un peu partout, mais va falloir kon prévoie des camelbacks de 3/4 l parceke ds cette région de bretagne, l’est courrante est vite fait potable… :angry:
Comme mono, on est équipés en 29’’, ce qui va aller…(mono que je vend après le trip, alors si interessés…).
A+
:wink:

Quand j’ai fait ma petite journee dans la foret noire, je m’etais confectionne un porte baggage:


Premiere image: j’ai pris les materiaux au BHV, on doit pouvoir trouver pareil dans un castorama. A l’epoque ca m’a coute quelque chose comme 200F.
La sacoche c’est une sacoche de velo: elle est super utile pour maintenir le porte baggage en place (sinon il part a droite et a gauche, avec un certain effet de raisonnance (ie de plus en plus). D’ailleurs, sur la 2e image: le porte baggage repose sur deux trucs en mousse blancs colles sur la fourche: il y a du frottement a cet endroit-la, et ca a use un peu ma fourche. Je ne sais pas si les trucs en mousse reglent le pb.). La sacoche est maintenue par deux vis. Par contre: la fermeture de la sacoche avait tendance a frotter contre la cuisse (systeme-D: j’ai du mettre un mouchoir a cet endroit).

Pour l’arriere, c’est possible de mettre un panier en fer (ie porte baggage pour les guidons de velo), ou simplement le sac-a-dos avec des tendeurs.

Si vous voulez plus d’infos pas de pb, mais ca risque d’etre apres le 18.
Et derniere chose: ce mono est un 24". Ca doit marcher sur un 29", mais fait un essai avant quand meme (ie avec ta tente, tes t-shirt et ton liquide vaisselle :wink: )

J’ai oublie de dire: je decline toute responsabilite si ca pete ton mono, et si tu te casses la gueule pendant ton voyage :wink:

G pa vraiment tout conmpri au montage mais en tout cas, merci du temps ke ta passé a me répondre

je suis tres interressés par ton mono c’est quoi comme modele ? sinon pour le prix sa tournerait vers les combien?
c’est moi qui l’ai le premier!!!