Mediterranean Unicycle Tour

Bon apparement personne n’a évoqué l’évènement sur le forum donc voilà un lien vers la page du Mediterranean Unicycle Tour. Départ en Slovénie, arrivée à Aix en Provence. Ca fait rêver… Je ne me suis pas encore mis à la distance, mais des évènements comme ça réveillent les envies !
La page sur l’entraînement est intéressante. On y confirme d’ailleurs le fait que la course à pied est un bon complément à l’entraînement sur le mono.

Y a anso qui en a parlouillé et qui va le faire. Les uni tours sont assez select (il faut connaitre qq’un pour y participer) et physiquement difficile.

Ben en fait, c’est pas obligé de connaître quelqu’un, il faut surtout se manifester auprès des organisateurs, mais c’est sûr que le nombre de participants est limité.

Je viens de trouver un nouveau boulot au Canada avec un contrat d’un an, et donc je ne vais pas pouvoir trop profiter de mon séjour en Europe, je vais sûrement rentrer uniquement pour les dates de l’Unitour.
L’aventure se termine à Aix, chez mes remps. Si ça en dit certains de venir nous voir à l’arrivée… Moi, c’est un peu comme ça que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure, je suis allée rencontrer les participants du dernier Unitour sur leur route, dans les Alpes (mon but n’était pas du tout de participer à l’époque…)

Et puis là ben faut que j’aille rouler, comme l’a dit Ludo, y a un entraînement intensif.

Par contre l’hiver prochain, ken loii veut en faire un (a priorit au vietnam nord) et la grande différence avec les unitours organisé par andy c’est que quand tu en a assez tu peux continuer en voiture.

Alors que ces unitours c’est un peu marche ou crève (ou tu t’arrète) ce qui veut dire que pour l’apprécier il faut au moin faire 100 a 150 km de cocker par semaine.

tu fais 150 km par semaines hein anne so??? :wink:

Lol, lui en parle pas ça la stress déjà assez comme ça :smiley:

Moi, je trouve ça bien, qu’on ne compte pas sur la voiture pour se reposer, c’est le genre de truc qu’on regrette après sinon… c’est trop facile!! Et puis si il y a vraiment un pépin, c’est quand même possible de la prendre.

Ce fut dur l’entraînement mais bon… je suis contente de l’avoir fait, j’ai découvert les environs de Vancouver, des petits coins supers mignons!! Et grosse flemmarde que je suis, je ne l’aurai jamais fait sans ça. Je ne regrette pas.
j’ai donc fait plusieurs balades de 100 bornes dans une journée, avec 900m de dénivelé.
Le plus dur fut Hurricane Ridge dans l’Olympic national Parc: 1600m de dénivelé pour monter au sommet en 30 bornes. J’en ai bavé. Donc 60 km au total, la descente fut beaucoup plus facile, j’ai foncé mais les genoux en ont pris un coup.

Sinon, à part l’entraînement, je dirai qu’il faut aussi pouvoir suivre financièrement.

On va mettre à jour le site régulièrement pour que vous puissiez suivre nos aventures. Et puis y a petit guest book pour que vous mettiez vos encouragements.

Je suis arrivée hier à Ljubljana (et oui, je sais l’écrire de tête maintenant -y trop beau d’ailleurs cette ville), mais pas ma roue, c’est la mauvaise nouvelle, donc je ne vais pouvoir commencer demain avec les autres.

yiargh , bon courage, ca va être dure de les rattraper…

Sauvee, j’ai pu emprunter un mono, c’est un peu frustrant de pas avoir son propre mono mais bon… c’est vraiment cool de pouvoir rouler!!!
Un grand merci a Jure qui m’a prete son Quacker

Go Go An’So!! :laughing: :laughing: :wink: