Athlé Paris-IDF

Salut !

Cette discussion s’adresse aux franciliens qui souhaiteraient s’entraîner à l’athlé.

Arthur et moi avons mûri l’idée de s’entraîner au 10km les samedi ou dimanche matin, sous le format de :

  • échauffement
  • 10km en mode sprint
  • pause
  • 10km en mode sprint
  • étirements…
    Le tout qui ne durerait que 2-3heures un matin, pour se mettre de bonne humeur !

Pour un premier essai, je propose de se retrouver au bois de vincennes, à l’intersection de la route Dauphiné et la route royale de beauté, pour un parcours de 3,150km (selon les forums) sans feux ni rien, à 9h dimanche 1er novembre matin.
Plan du bois de vincennes : lgecko.com/wp-content/uploads/20 … ennes1.jpg

Je dirais même plus: 3.3km selon Google.

goo.gl/maps/T416J4YKp252

Bref on fera 3 tours et on sera très contents :slight_smile:

C’est quoi le mode « sprint » ?
(Parce que dans ma tête , sprint = essayer de semer l’ours qui me court après, alors 10km de sprint faut prévoir la civière)

Le mode sprint, c’est essayer de se rapprocher au maximum des 30min.
Bref, c’est se faire suffisamment mal pour ne plus pouvoir enchainer sur un 2eme 10 kilomètre après quelques étirements. :unamused:

Je crois que c’est pas très faisable.
A la limite, 1 tour de 3.3km en mode gentil, puis 1 tour en mode sprint. Puis étirements, puis 3 tours en mode méchant pour faire 10km. :smiley:

Les 3.150km doivent venir du fait que la plupart des cyclistes qui font ce tronçon tournent avant le carrefour de la patte d’oie (qu’on voit en bas du lien Google). Pour faire du sprint, c’est un bon lieu, ça fait trois lignes droites un peu différentes : une qui monte, une qui descend et une en faux plat. Les weekends d’inter-saison, c’est la mecque du cycliste parisien en lycra.

C’est pas une chouette idée, mais franchement 9h du matin un dimanche, vous êtes fous ? :mrgreen:

J’aime beaucoup ta description du lieu Pierrox
Et 9h me semble un bon compromis si on veut garder un semblant de dimanche (donc finir avant le déjeuner)

Ok pour la deuxième version made in Tagada
(jusqu’à que l’on soit assez endurants :slight_smile: )

Ah mais tu veux commencer tout de suite, maintenant, ce dimanche?
:open_mouth:

Tu te dégonfles ? :laughing:

Ca me dirait bien, mais j’avoue que j’ai déjà du mal à être au boulot pour 10h le matin en semaine…

Vous le feriez en quelle taille de roue ?

Je pense pouvoir répondre sans trop me tromper qu’ils feraient ça en 24…

En 24 avec manivelles de 125 en effet.
Donc venir avec une roue plus grande permet nous suivre plus tranquillement si besoin :slight_smile:

Je préfère conserver mon terrain d’entrainement habituel autour des bassins du château de Versailles d’autant plus que je roule en 36 et pas en standard !

Moi ça me tente grave! Même dès ce dimanche (selon ce qu’on aura fait la veille au soir ceci dit ^^).
Par contre je sais pas si je vais être un boulet pour vous mais au pire vous m’attendez pas et on se retrouve à l’arrivée =) !
En tout cas je suis carrément pour !
=)

Vous me faites chier, je viens :smiling_imp:
Prêt pour mettre une raclée à Tiphaine !

Je m’entraîne pour l’entraînement dès cet aprem alors !

S’entraîner pour l’entraînement. Si c’est pas mignon ^^
Je viendrais pas au basket demain. Toujours la douleur derrière le genoux.

Ok dommage (on a une balle t’inquiètes pas), remets-toi bien

Quelqu’un confirme le lieu et l’heure du rdv pour demain? =)