Grands cols d'Europe

Bonjour à tous!

Me voila reparti dans un nouveau défi pour cette année 2015 pleine de promesses. Après la France à monocycle je compte cet été grimper les plus grands cols d’Europe avec notre cher engin à tous. Au programme une cinquantaine de col à plus de 2000m d’altitude en finissant par le pic Veleta à plus de 3300m. Avis aux amateurs de grimpette…

Par curiosité, tu penses que c’est quoi la taille de roue la plus adapté pour monter des cols ? En tout cas bravo, moi après une simple cote, j’ai les jambes détruits autant avec mon 24"/150mm qu’avec mon 29"/125mm.

Je roule en 29" et je grimpe partout, ou presque…

Pour pas trop se fatiguer je pense qu’il faut min 29". Après le monocycle donne l’avantage d’avoir un bon ratio qui est de 1, donc faut juste la volonté et les jambes pour suivre.
Bon courage, beau défi!

Beau défi Julien !
Tu montes avec quoi comme manivelles sur ton 29?

Merci et pour être plus précis quand la volonté est là les jambes suivent, avec toute fois tout l’entraînement qui va derrière, d’où la volonté…

Alors les manivelles j’ai fais les pyrénées en 140 et ceux des alpes en 127. Par contre vu les monstre auxquels je souhaite m’attaquer je vais embarquer plus grand sans trop savoir encore. peut être des 170 car j’ai vu des cols avec des partie à plus de 20% sur plusieurs centaines de mètres en non bitumé… Je vais en chier mais c’est ça qu’est bon. Trop hâte…

170? Tu es grand?
Je supporte plus les 150, même en tout-terrain. Mais j’ai de petites jambes aussi.

Bon… mes genoux ne me laisse pas libre de mes mouvements pour entreprendre cette aventure… à voir pour l’an prochain !