Résultats Unicon 17

Bonjojr,
Je cherche les résultats des unicon 17 sur l’épreuve des 10 kilomètres car rien d’extraordinaire mais je fais les 10 juste en dessous 50 minutes avec mon 26.
J’ai cru lire que la moyenne se trouvait entre 40 et 50 minutes (sans parler des avions qui le font en 20 minutes…)
Du coup si je suis dans les temps je tenterai bien une participation aux prochains juste pour vivre ça !
Donc si vous pouvez m’aidez à trouver ça… Ça serait gentil.
Nico

reg.unicon17.ca/results

Merci. J’ai pourtant regardé sur Google mais je ne trouvais rien.

Dans ton cas tu es un 26 pouces, tu es donc en catégorie « unlimited », avec les 36 shlumpfs… Tu es donc forcément loin derrière. Pour être compétitif tu gagnerais à faire ton 10km avec le mono standard, c’est à dire un 24 pouces (diamètre max. de 618 mm) avec des manivelles de 125mm.

Meme en standard, les resultats sont impressionnant (juste 7 minutes de plus que les Schlumpf 36).

La classification par tranche d’age aide un peu mais avec des mono a vitesses dans toutes les tranches, pas de quoi se classer haut. Apres, le plaisir, c’est de participer et finir avec un temps officiel :wink:

Merci pour ces quelques conseils. J’ai vu que dans mon temps c’était… Le dernier. Après . comme je le disais ça serait plus pour vivre l’expérience que pour faire peur aux têtes de liste. Malgré tout je vais m’entraîner plus sur mon 29 en essayant de raccourcir les manivelles que d’y participer avec le 26 et les manivelles en 137 comme j’avais aujourd’hui.

Enfin tour ça n’est pas encore fait car j’imagine qu’il faut une licence. Que je n’ai pas. Et j’ai beau chercher depuis tout à l’heure mais je ne trouve pas comment procéder pour une inscription. J’ai trouvé les dates et autres mais rien de plus.

pour participer aux unicon pas besoin de licence particulière
la licence CNM te permet néanmoins d’être assuré dans ta pratique
le plus simple est de trouver un club à proximité pour s’affilier, beaucoup ont l’habitude et peuvent à moindre coût te licencier
rien n’est encore bien définitif pour les prochain unicon, pas même les dates

Merci beaucoup pour ces informations. J’avais pensé que les dates étaient bien définitives.
Pour la licence CNM je n’en ai pas mais je m’en procurerai donc une pour 2015 !!!
Je n’aurai pas trop de souci à trouver un club en île de France…
Mais merci beaucoup pour vos réponses ! Même si je ne compte pas arriver en tête de classement je compte tout de même faire les choses bien donc je vais un peu délaisser le 26 pour enchaîner les kilomètres avec le 29 !

Phlogistique te filera les infos pour l’île de France. Avant les Unicons, tu peux avoir envie de faire un événement national : Les Coupe de France de Monocycle ! La prochaine est dans les Alpes en Octobre 2015. N’hésite pas à aller voir les articles sur le blog de ce site ou sur leblogdumonocycle.fr pour te faire une idée si tu connais pas trop.

D’accord.
Je pense quand même tester San Sebastien car avec le boulot pour les dates ça irait.
Mais je note aussi pour Octobre.