Distance raisonnable pour les enfants

bonjour

Je voulait organiser une petite randonnée
Je voulait savoir quelle serait la distance raisonnable pour des enfants entre 7 et 10 ans.
Ils sont tres stable sur leurs mono et ils roulent en 16 pouces.

Merci.
Morgan

Ça dépend vraiment des enfants, du terrain sur lequel tu veux les faire évoluer, de leur motivation. Si c’est un chemin de halage ils risquent de se décourager assez vite. Si au contraire ce sont des chemins sinueux, amusants, qu’ils sont entrainés par le groupe il faudra plutôt les freiner !
Peut-être peux-tu commencer doucement (3 km ?) et augmenter la distance au fil des sorties.

Mais la taille 16" n’est pas adaptée pour faire de la « distance ». À partir de 7-10 ans ils doivent rouler en 20" et même en 24" pour les plus grands pour les initier à la distance. Je dirais grand maxi 10 km dans la journée pour les plus grands, endurants, motivés et débrouillés techniquement). Préfère un circuit de 5 km avec une partie ludique vers la fin où les morts-de-faim pourront s’amuser pendant que les tamalous pourront se ménager.

Tu fais ça dans quel cadre (familial, club, école, autre (préciser)) ?

Rien à voir (quoique…) et tellement classe, ça donne envie d’offrir des monos aux neveux :
https://vimeo.com/87437895

Bravo pour cette sympathique vidéo.

Bravo pour ce respectable déterrage. :smiley:

Mais c’est vrai que la vidéo est sympa. Et d’actualité, rapport au temps qu’il fait.