Où rouler en 29 à Toulouse

Bonjour à tous,
Tout d’abord je savais pas trop où mettre ce message, j’éspère que ça ira bien dans cette catégorie.

Voila ça fait deux ou trois semaines que j’ai acquis mon muni 29 pouce. Je me considère comme encore débutant, je galère un peu à demarrer sans poteux.
J’y arrive sur terrain plat mais très rarement du premier coup, ni du deuxième d’ailleur. Une fois partie par contre je suis à l’aise sur les terrains roulants. J’ai
du mal à monter les pentes fortes avec mon 29 et je flippe dans les grosses descentes (jai pas de frein). Ce weekend, j’ai fait 20 km en 2h05, mais je me suis retrouvé dans des chemins trop dures pour moi sur le bord de Garonne (vers Blagnac) avec de la boue partout. J’en ai refait mardie soir sur de la route majoritairement, j’ai fait 15km en 1 heure 17 minutes. Je raconte tout cela pour vous donner une idée de mon niveau, désoler si ça fait un peu « je raconte ma vie ».

Le truc c’est que je trouve la route un peu ennuiante. J’adore rouler sur des santiers en terre, entendre le bruit de roulement du pneu sur des gravillons, branches mortes ou autre. J’aime en fait quand le santier comporte de légère irégularité, que je me retrouve en difficulté mais pas trop.
J’aime beaucoup moins quand il y a des arbres partouts SUR le sentier, ou j’ai peur de me cogner la tête (sur un 29 on est haut quand même) aux branches. Quand le terrain est vraiment trop valonné genre montagne russe car j’ai pas encore le niveau pour ça et aussi pas vraiment le monocycle pour ça non plus peut être.
Bref en gros je cherche des sentiers cool assez roulant au environs de Toulouse. Je me suis dit que peut être la forêt de bouconne serait cool pour moi. Mais j’ai peur que ça soit trop dure.
Est-ce que quelqu’un connait des sentiers dans ce genre là près de Toulouse ?
Sinon pour ceux qui sont pas de Toulouse, comment avez vous découvert vos chemins préférés pour faire du monocycle ?

Au passage, est-ce que vous aurez des conseils pour améliorer son niveau sur les chemins éscarpés ?

Si vous avez lu mon message jusqu’à là malgrès mon orthographe pourri alors merci beaucoup !

Je te conseille la base multi activités de la Ramée vers Cugnaux il n’y a pas du tout de difficultés par contre .

Mets un casque!!

Pour le casque, c’est déjà fait !