Un 36 ou 29 pour petite taille?

Salut, il me semblait que quelqu’un, je crois que c’était Bouin Bouin, avait bricolé des monos pour ses filles de sorte à ce qu’elles puissent faire un peu de distance, mais j’arrive pas à retrouver le sujet!
Alors voila, je me demandais si c’était possible de bidouiller un 29 ou 36 pour une personne d’environ 1m 60? Couper le haut du cadre + le tube de selle?

pour une 29 y’aura pas de soucis normalement (sauf avec des manivelles de 170…)
mais pour une 36, tds et tube de selle du cadre
facile à faire avec des outils corrects

C’était pour ma fille et mon fils qui devaient faire dans les 1,5m l’hiver dernier.
J’étais parti sur un Nimbus Impulse (la cadre à petits tubes acier) car il est très court, bien plus en tout cas qu’un KH.
Mon fils fait à présent pas loin d’1,6m et roule en KH36/114mm avec un tube de selle classique KH non orientable mais je ne pense pas qu’il soit assez grand pour y mettre des 150mm.

nb : Ma fille ne roule quasiment pas en 36 et du coup le Nimbus pourrait être à vendre sous peu, plusieurs possibilités de manivelles, pédales, selles, avec ou sans Magura HS33 sont envisageables, MP si intéressé

Merci Bouin Bouin, mais ce serait pas pour tout de suite je pense.
Tu n’avais rien coupé du tout sur ces deux monos? J’avoue ne pas être genè par le fait de couper le tds, mais le cadre ça m’embêterait un peu quand même.
Ah, et niveau longueur de jambe c’est environ 70 cm.

Sinon, Nimbus viens de sortir le Nightfox qui est destine aux monocyclistes trop petit pour un 36 pouces classiques via une fourche a hauteur ajustable.

Ca peut etre une piste a creuser pour ceux qui en ont besoin et n’ont pas le coeur (ou les competences) de modifier un mono tout neuf.

non, rien coupé du tout

Hé! c’est bigrement ingénieux!

J’avais vu la vidéo sur le blog de Romain, je savais qu’il était sorti maintenant!