La France à monocycle

Bonjour,

Je me présente: je suis un être humain, habitant la Terre et me rapproche de ma trentième année d’existence. Passionné de monocycle longue distance, avec une préférence pour les montés de col (monblogmonocycle.blogspot.fr/ ), j’ai pris le temps de réfléchir au prochain défi.Et se sera la découverte de la France en passant par tout les départements de la métropole…
J’envoie ce courrier électronique car, pour ce périple, je suis à la recherche de toutes aides possibles et imaginables, de la plus infime à la plus grande et folle. Voici une petite liste non exhaustive des différentes aides: soutient moral, encouragement, ravitaillement en eau ou nourriture, accompagnement (à mono, vélo, moto, roller, ski-roue, longue planche à roulette, voiture, camion, calèche, bateau soyons fou…) sur une partie du trajet (et pourquoi pas sur l’ensemble de celui-ci), hébergement sous tente, grange, débarras ou (le rêve) dans un lit, douche, piscine, soins, massages, indications de routes sympa ou coin à visiter absolument, repas…
Je recherche touts ces coups de mains pour deux raisons. La première est d’ordre pratique. Réalisant ce voyage à monocycle je suis contraint d’être le plus léger possible (maximum dix kg). Sans compter l’eau et la nourriture. Alors chaque initiative sera une bénédiction pour atteindre l’objectif final. La seconde est social. Je veut traverser la France afin de découvrir, bien évidemment, ses paysages mais surtout ceux qui y vivent et qui font, par leurs actes individuels ou collectifs, la beauté et la grandeur de ce pays dont on (« on » est un con) dit tant de mal ces derniers temps. Alors je souhaite rencontrer le maximum de personnes afin de, par la discussion, découvrir les richesses non pécuniaires de ses habitants.
Donc si tu es intéressé par ce projet et que tu souhaites, comme moi, le voir se réaliser contact moi directement ou alors parles en à des proches. Pour le moment seul la date du départ et la première destination sont fixées (départ le 7 Juillet et je doit être avant le 17 dans la banlieue sud de notre capitale). Il n’y à donc ni de durée (minimum trois mois) ni de trajet définitif, pas plus que de distance imposée par jour. Chaque proposition me permettra de m’organiser et de rendre ce voyage plus enrichissant.

Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire ce message. Et j’accepte avec plaisir et reconnaissance chaque proposition à la hauteur de vos possibilités. Et à bientôt sur les routes de France.

FAYE Julien

Ca fait plaisir cette initiative, super projet j’ai hâte de suivre tes nouvelles aventures. Si tu veux un lit une douche chaude et une bouteille de grand cru, je t’invite dans ma maison des hauts de seine. Mais j’imagine et j’espère que tu vas pas traîner en région parisienne.

D’abord merci! Ensuite j’accepte l’invitation. Et pour terminer: "Quoi c’est pourri la région parisienne?.. Justement j’ai envie de découvrir des coins d’une beauté insoupçonnés dans chaque départements…

Mais sinon pour éviter que la page soit tout bordélique, car je répond a chaque propositions, voiçi mon adresse internet:

faye.julien91@gmail.com

Au plaisir de répondre et de faire des rencontres…

Envoyé un message :slight_smile: Bon, c’est dans le 75…

j’avais suivi ton blog et ton facebook, c’est trop chouette

tu comptes faire ton itinéraire en fonction de tes points de chute ? si oui c’est cool

perso je serai pas trop en France mais je connais des gens pouvant t’héberger un peu partout, on connait tous des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens
(oublie pas Warm shower et Couch surfing hein)

Bon pour l’instant c’est plutôt bon pour les hébergements car j’ai déjà des points de chute dans une petite vingtaine de départements(Essonne, en Seine maritime, dans le Calvados, dans le Val de Marne, en Savoie, dans l’Ain, en Ille-et-Vilaine, à Paris, en Haute Garonne, dans le Tarn, en Isère, en Loire Atlantique, en Charente, en Gironde, en Ardèche, en Charente-Maritime, en Indre-et-Loire, en Vendée, dans le Cher, en Ariège, dans le Puy de Dôme, en Aveyron, dans la Vienne)!!! Je me satisferai de quelques autres dans le Nord-Est le centre de notre beau pays.

Rappel si il y a des motivés pour faire un bout de route je m’en réjouie d’avance…

Si d’ici que tu passe en Haute Garonne j’arrive a tenir la route pourquoi pas ça pourrait même me donner un objectif pour m’entraîner.
En tout cas supère initiative.

Si jamais tu passes sur Toulouse, je pourrais peut être t’herberger

Si jamais tu veux passer près d’Orléans en suivant notre magnifique loire ou autre, ce sera avec plaisir que je t’accueillerai chez nous. Et pour un p’tit ou grand bout de route ensemble, je pense qu’on sera plusieurs à t’accompagner :wink:

Je dirais même plus: si tu t’arranges pour faire la Loire à Mono un week-end, nous serons peut-être plusieurs à nous déplacer pour t’accompagner.

Après un bon mois de voyage, sans compter les 250km du premier « faux » départ, me voilà à Chambéry pour ceux qui veulent suivre un peu mes aventure voici l’adresse du blog officiel:

lafranceamonocycle.blogspot.fr/

Bonne lecture à tous et merci aux gens que je rencontrent ça me fais tellement plaisir et me motive encore plus pour continuer et honorer chaque invitation…

JE VIENS DE METTRE UN TERME DÉFINITIF A CETTE AVENTURE!!!

BILAN:
-QUATRE MOIS DE VOYAGE A TRAVERS LA FRANCE
-PLUS DE 4000KM
-PLEINS DE BELLES RENCONTRES
-ET POUR FINIR, SEIZE COLS ALPINS DONT DOUZE A PLUS DE 2000m D’ALTITUDE…

A BIENTÔT POUR DE NOUVELLES AVENTURES…

Et il est ou le compte-rendu détaillé ? :smiley: