Le site du monocycle en France

Sensation en 29" 89mm + guidon

C'est parti pour des dizaines de km avec notre mono.
Grandes roues bienvenue !

Re: Sensation en 29" 89mm + guidon

Messagede toutestbon » 23 Mar 2013, 12:54

Je viens de refaire le même parcours, avec le maxxis ikon (gonflé à 4 bars)+ guidon KH.

Le chemin de halage est dans un mauvais état après l'inondation d'il y a 10 jours, j'aurais été contraint de rebrousser chemin avec le big apple mais avec le maxxis ikon ça passe partout ! Je suis quand même tombé 2 fois mais les sensations étaient excellentes. Trous, flaques, boue, sable mouillé, sable sec, cailloux, malgré tout ça 1H26 (43min*2).

Ce pneu prend les virages à merveille, sur route les sensations sont aussi très bonnes (mis à part le bruit du pneu, contrairement au big apple qui est silencieux). Le surplace et les relances sont plus faciles grâce à sa légèreté (j'ai l'impression d'être repassé avec des manivelles de 100mm :P ). Je suis curieux de faire la comparaison sur route uniquement, le confort du maxxis étant tellement appréciable. :)
Produit 100% Rennes MonoStars !
toutestbon
As du clavier

Messagede toutestbon » 23 Mar 2013, 20:51

Voilà le nouveau look de mon mono, je regrette presque d'avoir changer le pneu, je n'ai plus vraiment envie de remettre le big apple maintenant :P
Image
Le guidon T7 de Sam que j'ai soudé (ma première soudure à l'arc, ça n'a pas été facile... :oops: ).
Image

La tds que Sam m'a prêté est inutilisable (la fixation tourne sur la tige, ça tourne entre le gris et le noir quoi). Vous savez comment sont assembler ces 2 pièces ? la soudure n'est semble-t-il pas possible, je me disais que peut être l'araldite (colle époxy spéciale métal) pouvait faire l'affaire ?
Image
toutestbon
As du clavier

Messagede 38x1 » 25 Mar 2013, 09:46

Exemple de réparation si tu ne trouves pas de goupille élastique tu peux aussi mettre des vis goldo ou boulon plus écrou de petite taille. Pour ce qui est de la colle tu peux tenter le coup, le mieux serrait dutiliser de la "soudure à froid" metolux mais vu le coût il est probablement préférable de racheter un tube.
38x1
As du clavier

Messagede Siddhartha Valmont » 25 Mar 2013, 12:30

J'avais eu le meme genre de probleme avec la version precedente de ce tube de selle a force de faire de la descente :D

J'ai fait une reparation brutale mais efficace en percant le tube pour arreter toute rotation avec un boulon en guise de clavette:
http://allighieri.99k.org/Say-Worms/MONO-KH_Al_seatpost.JPG
=> Triton29XC, Nimbus CrMo ISIS, Spirit 110/137mm & Schwalbe Big One
=> Flansberrium/Nextie 26, Jumbo Jim 4.0, Spirit 127/150mm, M4O ISIS
=> M4O 24" vert, KH/S, Spirit 117/137mm, HollyRoller 2.4/Mission 4.0
Siddhartha Valmont
As du clavier

Messagede toutestbon » 25 Mar 2013, 19:42

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais finalement pouvoir réparer tout ce que j'ai cassé :mrgreen:

Si j'ai bien compris, plusieurs ont réglé le problème avec de la colle époxy (J-B Weld), je pense que je vais d'abord tenter comme ça puisque j'ai de l'araldite. En espérant que ça tienne. Je réserve le perçage pour le plan B ! Merci :)
toutestbon
As du clavier

Messagede toutestbon » 20 Avr 2013, 14:50

Finalement la colle n'a pas tenu (je n'en ai mis qu'à la jonction des 2 pièces à l'extérieur, je ne sais pas comment ont fait les autres...). Du coup j'ai percé et mis un boulon hier et ça à l'air de tenir.

J'ai mis le guidon+tds réparés sur un 36" QU-AX / mani 145mm et j'ai refait les 28,5km que je fais avec mon 29" pour tester. Ça faisait 6 mois que je n'avais pas fait de 36". Le surplace et les montées sont à peaufiner :P

1H28 => 44min d'aller, 2min de marche car la selle QU-AX n'est pas du tout confortable (peut être mal réglée...), 42min pour le retour.

Juste 2 chutes à déplorer à cause d'une mauvaise accroche des pédales plastiques rugueuses avec mes doc martens... vous avez des chaussures préférées pour faire de la distance ? j'ai vu que plusieurs utilisaient des TRY-ALL (l'orthographe est bonne ?) avec le scratch pour cacher les lacets qui sont assez montantes (j'ai besoin de faire attention à mes chevilles c'est pour ça que je roule en doc martens :) ). Là dès que j'avais une bonne allure, je sentais mes pied glisser vers l'extérieur...
toutestbon
As du clavier

Messagede Monsieur K » 21 Avr 2013, 08:47

surtout pas des docmartens!
beaucoup roulent en nike et en 5/10 (fiveten), une bonne paire de chaussures plates montantes (je roule en nike air mogan)
c'est un investissement à faire si tu es pas tres "chaussure de sport" mais apres tu es tranquille
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Monsieur K
Mégalocycliste

Messagede hubris » 21 Avr 2013, 09:42

moi je roule avec ce genre de chaussure :

http://www.google.fr/imgres?um=1&client ... 3&hovw=163

et avec ces pédales : HOPE f20

http://www.hopetech.com/page.aspx?itemID=SPG427

même avec le pied bourré de boue je roule tranquille .
hubris

Messagede toutestbon » 24 Juil 2013, 18:45

Un petit mot pour alimenter le sujet en période de chaleur estivale.

Pendant que certains font la sieste d'autres font du monocycle !

Je n'ai toujours pas changé de chaussures (avant la CFM ça serait une bonne idée...) merci pour les pistes.

Par contre, depuis samedi dernier j'héberge le 26" schlumpf du club ! L'apprentissage du passage de vitesse est plus facile que je pensais (même si c'est loin d'être parfait pour le moment). J'ai refait mon tour de 28,5km en 1H47 et avec pas mal de chute, j'avais l'impression de pouvoir passer plus facilement les irrégularités du terrain mais par moment trop penché en avant je sentais que je ne pouvais pas accélérer pour compenser (le guidon et les cuisses me manquaient).

J'ai acheté un compteur il y a un mois et demi que j'ai mis sur mon 29" (manivelles en 89mm), je suis souvent dans les 20km/h, j'ai roulé un peu plus de 300km et pour ce qui est de la vitesse max, j'ai plafonné à 32km/h hors de la circulation, faut que je réessaie avec des genouillères.

J'ai croisé gagou avant hier, il m'a parlé de monocyclistes qui utilisent le frein pour s'arrêter brusquement en se penchant en arrière. Quelqu'un a une vidéo sous le coude ? il me parlait de l'arrivée du 100km à l'UNICON16 mais je ne trouve pas. Pourtant ça à l'air hyper impressionnant, Sam m'en avait déjà parlé.
toutestbon
As du clavier

Messagede Gingo » 24 Juil 2013, 19:02

En mode : on lache les pieds !

http://www.youtube.com/watch?v=_9uPOXrBbHY
Gingo
Mégalocycliste

Messagede toutestbon » 26 Juil 2013, 16:20

Pas mal dans le genre ! certains arrivent à freiner plus fort ou à plus grande vitesse ? avec ou sans les pieds :P
toutestbon
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 26 Juil 2013, 16:46

toutestbon a écrit:Pas mal dans le genre ! certains arrivent à freiner plus fort ou à plus grande vitesse ? avec ou sans les pieds :P

et c'est comme ça qu'on peut casser un Schlumpf !
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede M.O.U » 29 Juil 2013, 11:08

toutestbon a écrit:Je n'ai toujours pas changé de chaussures (avant la CFM ça serait une bonne idée...) merci pour les pistes.

pour les délicats des chevilles (comme moi): five ten high impact! par contre ça coute cher!
Mouvement Ondulatoire Unifié
Aquel trantoulhadis de RodoMancats
La bonne trajectoire pour un monocycle est la même que pour un satellite: ça tombe toujours et ça n'atterrit pas!
M.O.U
Robocop infatigable

Messagede Sam » 05 Aoû 2013, 13:17

bouin-bouin a écrit:
toutestbon a écrit:Pas mal dans le genre ! certains arrivent à freiner plus fort ou à plus grande vitesse ? avec ou sans les pieds :P

et c'est comme ça qu'on peut casser un Schlumpf !
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Sam
Sam
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 05 Aoû 2013, 21:33

il était possible de casser la 1ère génération de moyeux Schlumpf KH (numéro de série < M0200) en freinage brutal, depuis il y a eu renforcement de la pièce qui cassait
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Longue distance