Retour des Unicon

Certains savaient que j avais décidé de rentrer en mono de Bressanone. Le rythme effréné du championnat avec ses compétitions et ses activités off m’ont achevées. Après le 100 km, j ai donc décidé de rester une nuit de plus histoire de faire une vraie nuit de sommeil et de planifier un tantinet mon retour. Là j’ai décidé de prendre le train pour remonter sur Munich. M’y voilà : j ai effectué ma première étape aujourd’hui. J’ai donc roulé de Munich à Augsburg. J’avais prévu de pousser jusqu’à Ulm mais n ayant pas de carte je me suis pommé. Heureusement un sympathique garçon m’imprima un itinéraire à son boulot. Pour demain j ai pas encore décidé. Soit je vais à Ulm comme prévu, soit je remonte la rivière locale pour rejoindre le Danube et empreinter l euroveloroute 6.

Bonne route l’ami et puis si tu avais la bonne idée de retrouver un job sur Paris ce serait géant de rouler plus souvent ensemble

Y a pas que le boulot dans la vie ! :smiley:

Etape 2 : Augsburg - Donauwörth

Je sais pas trop pourquoi mais je veux toujours longer les rivieres. Me voila donc le long du Lech en direction du Danube. Le parcours n est pas tres interessant mais je suis a l ecart des voitures. Mon bidon de flotte rend l ame suite a bonne chute ce qui me contraint a rouler sans eau tout l apres midi. J ai pas pris grand chose a manger non plus et les points de ravitaillement se font rares.

Etape 3 : Donauwörth - Lauchheim

Le hasard faisant bien les choses, je rencontre 4 allemands avant de partir. Il ont des cartes avec les itineraires cyclistes et voyant que je suis completement a la ramasse quand je leur dit que je veux remonter sur la region parisienne en longeant le Danube, ils me tracerent un meilleur itineraire. Comme ils allaient dans la meme direction, je les ai suivi jusqu a midi. Arrive a Lauchheim, je me suis fais prendre en charge par un gentil couple de retraites. Je couche chez eux ce soir. Demain je prevois de longer (encore) une riviere. Ou pas.

Et alors ? T’as plus le temps (ou internet ?) pour nous raconter tes journées ?

Bien l aveugle. Ça fait 3 jours que je campe donc pas de connexion. Je reprends.

Étape 4 : Lauchheim (Ebnat) - Schwäbisch Hall.

Après une bonne de nuit de sommeil et un copieux petit chez le gentil couple d allemands, ils me forcent à monter dans la voiture pour m avancer dans mon périple. J avoue que je ne me suis pas trop fait prier vu qu il pleuvait ce matin la. Bien qu il ai plu une bonne partie de la journée, cette étape dans la vallée de la rivière Kocher n en était pas pour le moins magnifique. Ma ville étape était splendide également et ma première nuit en camping fut courte.

Étape 5 : Schwäbisch Hall - Bad Friedischhall.

Étape 6 : Bad Friedischhall - Eberbach

Etape 7 : Eberbach - Mannheim

Demain je traverse le Rhein, direction la forêt Pfalz qui me sépare du Luxembourg me semble t il. Je suis pas arrivé…

Heidelberg plutôt, non?

En tout cas, joli periple! Bon courage!

Etape 8 : Mannheim - Kaiserslautern

Etape 9 : Kaiserslautern - ?

Tout a fait.

Pendant tu as traversé l’Allemagne, ma fille et moi, on a fait Le Havre aller et retour – mais en voiture.

Très impressionnant! J’ai mal à m’imaginer de faire ça moi-même avec tous les bagages sur le dos.

Bonne courage!

Le sac je fini par l oublier et puis après 10 jours à rouler, enfin trouvé la meilleur manière de le charger.

Aujourd’hui je viens d arriver en France. Là je suis au camping municipal de Thionville.

Félicitations « As du clavier » !

Étape 9 : Kaiserslautern - Epelborn

Étape 10 : Epelborn - Thionville

Étape 11 : Thionville - ?

Alors il te reste quelque 330km jusqu’à Beauvais. Direction ouest! Keep going!

Étape 12 : Thionville - Verdun
Un incident technique m oblige à m arrêter à Damvillers, un village pommé de la Meuse. Il y a pourtant un office du tourisme tenu par une charmante demoiselle. Devant mon désarroi, elle m emmène en voiture jusqu au camping de Verdun.

J’ai cru au « devant mon désarroi elle me ramène en voiture chez elle » dommage ^^

sous la tente, ça peut être pas mal aussi :laughing:

J’ai rencontré ses parents déjà. Avant de descendre sur Verdun, ils m’ont invité à boire un verre :smiley:

Ah oui tu vas vite en affaire toi, le mariage c’est pour quand ?

Tu es ( ou étais ) à 70 km de chez moi!