Montre GPS

Bonjour à tous, juste un petit post pour vous parler d’un chouette gadget que je viens de m’offrir.
La montre GPS de chez décathlon.
decathlon.fr/montre-gps-on-m … 12964.html
ça fait la même chose qu’un compteur sauf que c’est juste une montre,
ça donne la vitesse instantannée, vitesse maxi, moyenne, la distance parcourue, temps de parcours…
En plus on peut télécharger une petite application, relier la montre au PC et voir le parcours sur google earth (ça sert pas à grand chose mais c’est fun).
Je l’utilise avec mon 36 pouces et c’est assez motivant.

Pour ma part, j’utilise désormais l’application Mytracks sur android qui fait plus ou moins la même chose.

Mais il est vrai qu’il y a quelques années je cherchais un outil comme cette montre et les seules que j’avais trouvées coûtaient plus de 200€…

L’enregistrement du trajet est vraiment correct ? Pas d’aberrations au niveau des vitesses ? Le positionnement GPS est assez rapide ?

+1
Je serrais bien intéressé par un retour d’experience dans quelques mois !

A voir si tu arrives à battre ma Vmax de 96km/h et encore je ne suis pas certain que c’était en 36" :laughing:

c’est vrai que la Vmax et l’altitude de cette montre déconne un peu, mais pour ce qui est de la distance, elle est exacte XD !

Petit Up pour les personnes qui font de la rando, que sa soit route ou muni il y’a aussi une application sur tous les Smartphones, c’est Runtastic, (qui est gratuit pour aujourd’hui d’ailleurs),
voilà le site : runtastic.com/fr/

Super simple d’utilisation, et très pratique.

A voir pour comparer, avec Zippedy et Daifrench on utilise Endomondo endomondo.com/login
Les dénivelés sont surestimés et je ne le trouve pas top mais c’est bien sympa de pouvoir enregistrer les parcours

voir M.O.U est un super-champion! pour les prodiges de Mytracks