Le site du monocycle en France

marathon dusseldorf le 29 Avril2012

C'est parti pour des dizaines de km avec notre mono.
Grandes roues bienvenue !

Re: marathon dusseldorf le 29 Avril2012

Messagede daifrench » 02 Mai 2012, 08:38

Patrice a écrit:À confirmer, David en Nimbus 36 Impulse/110...

J'étais bien en 36 mais avec des manivelles de 125.
daifrench
As du clavier

Messagede Cyc » 02 Mai 2012, 10:49

Félicitation aussi de ma part! Particulièrement pour Baptiste, qui m’a pas permit de le passer même comme son monocycle a eu une roue plus petite que la mienne! :oops: D’ailleurs il était le seul qui est démarré avec les « fauteuils » comme il faudrait – c’était par hasard ?

C’était bien d’avoir une si grande équipe française au championnat allemand de marathon et c’était bien d’avoir toutes les discussions avec vous à la pizzeria et autour de l’événement. Est-ce que vous avez mis le photo quelque part dans l’Internet avec le monocycle derrière de la moto? C’était drôle!

J’ai vu que c’était difficile pour vous pour comprendre tout l’organisation à Dusseldorf. Des fois ce n’est même pas facile pour les Allemands. Maintenant vous êtes des expertes, mais quand même, peut-être je peut vous assister un peu l’année prochaine.

C’était aussi très intéressante pour nous de découvrir qu’il avait un marathon à Dole l’année dernière. J’ai déjà trouvé les résultats ici http://www.monocycle.ch/demandes%20de%20Subventions/resultatscfm.pdf. Est-ce que c’est prévue d’organiser un autre CFM en 2012 avec un marathon (ou d’autres marathon en monocycle en France) dans lesquelles on pourrait participer? Je n’ai que trouvé ça http://www.weezevent.com/evenement.php?id_evenement=11443&lg_billetterie=2 mais il n’a pas de détails.

A+
Cyc (Frank)
Cyc

Messagede Sam » 02 Mai 2012, 20:09

Merci Patrice de ta réponse.

Comment s'est fait le classement : au temps ? La vidéo du départ ne donne pas l'impression du départ d'une course ?!?
Sam
Sam
As du clavier

Messagede Cyc » 02 Mai 2012, 22:51

Tous les monocyclists étaient équipé avec un chip pour mesurer les temps individuelles.
(si j'ai bien compris la question)
Cyc

Messagede daifrench » 03 Mai 2012, 08:20

Sam a écrit:Merci Patrice de ta réponse.

Comment s'est fait le classement : au temps ? La vidéo du départ ne donne pas l'impression du départ d'une course ?!?

Pour completer la réponse de Cyc, il y a eu 2 mesures pour chaque candidat. Le temps brut globale déclenché au passage du premier participant à franchir les capteurs disposés sur la chaussée. Et puis il y a un temps net (individuel) qui représente le temps exact de chaque participant. En gros, imaginons que je sois parti 30 minutes après le déclenchement du temps brut, mon résultat net aurait malgré tout mesuré ma performance. Si je reprends mes temps : 01:57:14 net et 01:57:55 brut. J'ai donc passé le premier capteur 41 secondes après le tout premier passage.

Les 41 secondes expliquent aussi le départ disons "foireux". Nous (les monocyclistes), pensions avoir notre propre départ. Les handbikers étaient devant nous, nous avons donc supposés que nous prendrions le départ après eux. Quand les handbikers sont parti, nous nous sommes approché de la ligne de départ, à pieds. Et puis quelques monocyclistes ont commencés à rouler à la suite des handbikers, suivi du reste. Ce sont donc les handbikers qui ont déclenchés le chronométrage brut puisque il n'y a au final eu qu'un seul départ pour tout le monde.
daifrench
As du clavier

Messagede Cyc » 04 Mai 2012, 11:03

Cyc

Messagede daifrench » 04 Mai 2012, 13:29

Cyc a écrit:... et encore des photos
http://www.rmsv-duesseldorf.de/Jalbum/2 ... index.html

Merci Frank pour tous ces liens :wink:
daifrench
As du clavier

Messagede Cyc » 05 Mai 2012, 09:48

Voilà un vidéo des motocyclistes qui passe à km 13

http://juggling.tv/11956

et un autre de Cato de ses deux cameras du casque. Très intéressant! On voit très bien les caractéristiques différentes entre un monocycle avec un Schlumpf (lui-même) et un monocycle sans Schlumpf (Roger) par exemple au virage à 1:10

http://www.vimeo.com/41591232
Cyc

Précédente

Retourner vers Longue distance