Les streeteux sont-ils maso ou tout simplement bourrin?!

Ba voila, on a mis une barre sur notre zone de trial pour faire des slides et après 4 essais j’ai mis (enfin je pense) coincé la barre entre la manivelle et la roue (les essais d’avant avec la pédale sur la barre s’était plus ou moins bien déroulé!) et à la réception ma cheville a fait un angle de 90° avec ma jambe…voici deux photos de mon bobo!

[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
(du coup vu que je me suis fait ca vers 11h30 et qu’il est 1h je pense aller voir un doc lundi si j’ai pas dégonflé pasque ca fait bobo quand même!)

Et aussi questions for you dear unicyclist :
faut il mettre la pédale ou la manivelle sur la barre? (même si après quelques essais je pense que c’est la pédale)
Ou faut il mettre sont poids? (avant, arrière ou au milieu? j’ai l’impression qu’en arrière le mono pars complétement, en avant ça plante dans la barre, du coup ptete au alentour de l’axe du mono avec une inclinaison en fonction du ride…???..)

Pi après tout les conseils sont bons : mieux vaux commencer en roll up ou arrêté en sautant sur la barre? Comment faire pour ne pas que la barre se bloque entre la manivelle et al roue (fin je crois que c’est ce qu’il m’est arrivé même si j’ai pas trop eu le temps de comprendre^^)

voilou voilou!
@+ les doudous!

Deckhard.

mon tres cher petit coco

sur cette photo prise par oscar (fifrelin) lors d’un celebrissime ride des CTB on peut apercevoir Baltazar en action de « slide » ou glissement

différents éléments sont présents
-module en pente
-roll up obligatoire (marches)
-module large

on peut noter que la pedale glisse, alors que la manivelle est légèrement au dessus du module
cependant il y a la variable support
avec ce type de module on peut mettre la manivelle (mais ne pas s’appuyer dessus, risque de basculement en arrière)
sur une barre on ne peut que poser la pédale, sinon risque de coincement et de chute (voir Kevin McMullin dans Universe 1)

la vitesse est necessaire pour slider, sinon on est bloqué

ravi si j’ai pu t’éclairer

je rajout mon avis
je pence que tout depend du slyde !!
pour un slyde de skate parck (curb) il faut mieu mettre la manivelle!
alor que pour une rampe d’escalier il faut mieu caller que la pedale.
la position du corp depend surtout de la vitesse (mieu vau ce pencher en arriere si on slyde lentement , en avant ci on va vite )

aller mmoi aussi je mes une photo . :smiley:

Uploaded with ImageShack.us

on peu voir sur cette photo que je ne pose que la pedale et que je suis legérement penché en arriere

desolé pour les faute d’orthographe je sais que sa sort des yeux pour certain mais je fait ce que je peu … :smiley:

Ok les…cocos

Merci pour vos conseils, je vais mettre tout ca en pratique…des que je pourrais marcher!!! A bientot sue les monos!!!

Viva las rouflaquettas!

Je suis étonné que personne n’ai dit que les streeteux était à la fois bourrin ET maso… :wink:

a quoi bon le dire . . . tout le monde le sait :wink: