Mono de flat

Bonjour à tous,
J’aimerais commencer le flat, mais je ne sais pas quel mono choisir. Alors je voulais savoir si vous avez débuté avec un bon mono avant même de connaître les figures de base, et si oui, si c’est plus facile.

un douze pouce
sans dec les modos, on la fait cette rubrique??

déjà, si tu nous disait quelle mono de base tu as en ce moment, ça serait plus simple. commencer sur un « bon mono » (un mono qui correspond à ce que tu veux en faire) est forcément plus simple, c’est une question de logique!

ce qui est importent de savoir c’est si toi tu est sur que ça vas te plaire! et c’est pas évident de savoir si ont as jamais essayer! par ce que ça sert à rien d’acheter un mono haute gamme si c’est pour ne rien faire dessus.

Ah oui… Effectivement, ça serait plus simple. J’ai un white russan de chez koxx, et je me demandais donc si c’était plus facile de débuter le flat avec un mono… de flat !

Ba a par a la limite changer tes manivelle nan sa ne change rien c’est deja un bon mono.

tu peux faire du flat avec ce mono, aucun pb

Merci ! En fait je me posais cette question aussi par rapport au poids. Et est-ce-que des pédales plastiques sont plus pratiques ?

moins méchantes pour tes tibias, après bon, au début je pense pas que ça vaille le coup.
Soit t’achète des protèges tibias, soit t’achetes des pédales plastiques en fait :laughing:

ça fait moins mal aux tibias et accroche moins, mais faut mettre des protec
le poids on s’en fiche tant que le mono fait pas 8kg

D’accord, merci ! Pour le poids, vu que le WR est un light, ça devrait aller. Et pour les protecs, heureusement que j’en ai !

Moi à ta place, je changerais les manivelles pour des tubulaires et les pédales pour des pédales plastiques (ou simplement jarter quelques picots).

Oui changer les manivelles et les pédales est la meilleure alternative !
Il existe cependant, notement chez koxx one, de bons monos de flat (déja équipés) le GREEN SPIRIT ou le CHOCO BROWN par exemple !
Voilà bonne chance !

green spirit, ok pour le cadre black do, mais choco brown… si il met des tubu et des pédales plastique, sont mono n’est autre qu’une des différentes variantes colorées de chez koxx (le choco et le WR ont tout les deux des cadres devils, jante light, etc…)

Déjà si tu mets des tubulaires tu auras un bon mono de flat, si tu rajoute un cadre green spirit ou black do’ (etc) tu auras un très bon mono.

:question: :question: :question: :question: :question: