Pied sur les manivelle ?

saut a tous
donc toujours en regardant ce forum pour voir des figures je me suis appercus qu il y avait beaucoup de figure ou il fallait mettre ses pieds sur les manivelles
je voulais savoir a quoi cela servais et pourquoi doit on le faire et enfin quand
merci

Ben, ça dépend vraiment

Genre pour le trial, ya pas vraiment besoin, ou alors trés peu

ensuite c’est plus dans le flat que tu vas avoir besoin, lors de tricks qui sont phsiquement impossibles a faire sur les pédales (rolling warps, back rolls et certaisn pour les unispins)
mais sinon en regle générale ya pas trop besoin non

ok cool merci

Effectivement ça ne sert que pour les figures :
Si tu laisse ton pied, droit par exemple sur la pédale, et que tu retire le gauche pour faire une figure, la roue va tourner. Alors que si ton pied droit est sur la manivelle, c’est bon (avec un peu d’entrainement). Ca c’est la base, qui permet de faire les figures « statiques » sur les manivelles (warp, tour du pied autour de la selle,…) et ensuite tu a les rolls, ou tu a un pied sur la manivelle, mais celle-ci tourne. Ca si tu regarde les vidéos de flat tu doit en voir plein tu comprendra de quoi je parle.
J’éspère que c’est clair.

bip… erreur! c’est possible sur la pédale mais c’est plus dur (et plus moche aussi…). voir le dvd one wheel addiction (c’est un vieux dvd avec un club américain de freestyle), il me semble que j’y est vu un triple leg arround sur la pédale et même une sorte de rolling warp sur les pédales (pas sur à 100%, à vérifier). mais de toute manière ça me semble faisable (bien que super galère) même un varial roll, pour preuve, regarde la retourner de julien money quand il est en surplace amazone. et puis il y a aussi le side ride (on pourrait enchainer un tas de truc avec cette figure).

pour ceux qui ne save pas ce qu’est un side ride:
unicyclist.org/cont/play.cfm … ssideridec

mais alors attend, si tu fait un leg arround sur la pédale, elle est en position basse du coup non ?

:unamused: Bah non pas forcément … quelle question !? :unamused:

attend, t’a un seul pied sur une pédale, si elle est pas en bas, vu que t’appuie que sur elle, elle roule non ? ( je t’avoue que je suis assez ignorant dans ce genre de tricks…)

bah oui :confused: tu nest pas très logique toi

ben si, mais c’est Unirider qui m’a collé des doutes…

c’est ça^^

un leg around sur les pédales, pourquoi pas, mais alors un rolling warp…
enfin bref on se comprend
physiquement impossibles a réaliser sur les pédales normalement quoi, aprés tout est possible