Début en Flat

Salut a tous,
Sa y est j’ai enfin un bon mono (un choco brown) et je me met serieusement au flat.
J’ai fait le tour du forum et j’ai pas trouver de sujet me disant quel sont les premières choses que je peut apprendre.
J’ai trouvé quelques topics, biensur, mais rien qui ne me plaise beaucoup.

Si vous pouviez me donner quelques noms de figure a bosser sa serai simpa.

Merci d’avance.

Bosses les figures que t’aimes bien.
Mais tu peux commencer par le bec verseur, leg around, backleg around, no foot etc…

A mon avis le bec verseur sert a rien, des que tu prend un peu de niveau tu n’en fait plus du tout…

Bosse l’unispin 180, le dan trick par exemple, c’est deja une bonne base!

Passer direct à ça :open_mouth:
Tant qu’a faire Trey Flip :wink:

je pense que je vais pour le moment me mettre au leg around.
j’arrive deja a faire plusieur tour de pédales avec un seul pied.
je vous tiens au courant de mon avancement.

continuez a proposer, je suis preneur !!

Je vois pas ce que le dan trick a de compliqué… c’est un coup a prendre c’est tout! et le 180 faut juste osé! :wink:

Oui surment, ça fait pas tres longtemps que j’ai le dan trick c’est pour ça.

c’est pas mal d’apprendre le warp aussi, que se soit le warp statique ou le warp roll.

Je me suis mit au leg around donc et j’ai du mal a placé mon pied qui ne doit pas bouger.

Comment bien placé mon pied sur le pédalier ?

il faut que tu place ton pied sur la manivelle, et surtout, que tu raidisse le bras qui tiens la selle pour eviter que le mono bouge de trop ( enfin moi je fais ca )

le sujet m’intéresse , mais quelque explications sur les figures seraient pas mal ex: c’est quoi le bec verseur , ou le warp ? ou le dan trick ?
merci

Bec verseur: tu mets tes pied sur manivelle tu laisse ta selle decendre devan toi (pas jusqu’au sol) puis tu la remonte.

Warp: tu fai un leg around pied gauche puis un back leg around pied droit ou inversement.

Dan tricks: tu pouce ton pneue vers l’avant puis vers l’ariere.

Voila jesper que je me suis fait comprendre.

ok merci

leg over, warp, 180 et 90 unispin, 180 body,…

C’est vrai qu’il y a pas mal de vocabulaire qui n’est pas toujours super parlant. Un lexique avec quelques images /vidéos serait top!
Si il existe, je ne l’ai pas vu… et je ne dois pas être le seul.

sur le monocyclopédie il ya des explications avec tout le vocabulaire, mais ce wiki mériterait d’être étoffé avec des vidéos…et mieux promu pour les débutants !