Passage du flip ou double flip

Plop,

j’ai le flip depuis une semaine pratiquement a tout les coups, alors je m’avance^^

Est-il vraiment dur de passer du flip au double flip?
est ce qu’il y a une technique particuliere, ou est ce qu’i lsuffis de bourriner?

meme question pour le 180 flip…
il suffis de s’acharner ou il y a une maniere de kicker différente?

Moi je passe pas encore le double flip me manque un quart de tour…
J’essaie de gratter le plus possible la pédale et de sauter assez haut, faut vraiment donner un bon coup.
Je sais pas si la méthode est bonne mais c’est comme ça que je procède.

pour le double flip perso il y a fallu que je bourrine au debut mais il faut bien mettre l’avant du pied pour kicker pi tu t’entraine = la meilleure des façon

pour le 180 flip le kick est pareille il faut juste aller plus haut pour avoir le temps de faire le 180

merci pour les reponse, pour l’instant je vise plutot le 180 flip
(quand j’aurais ma roue :unamused: )

Je l’ai testé que quelque fois, et j’ai pas encore pigé le truc, enfin comment kicker tout en faisant le 180…

essaye deja de la faire en 90 pi après taugmente

pour passer du simple au double il faut bien garder ton mono sous toi et entre tes jambes!
moi j’ai pris ma selle avec mes deux mains ce qui m’a beaucoup aidé!
et ensuite tu kik et tu tir sur ta selle et ça passe tout seul!!

berk c’est pas beau les double flip a deux mains :stuck_out_tongue:

J’avoue…

Pour le double, faut bien bouriner et pas tenir à ses doigts, parce que ça te fais plein de cloques^^, le pire c’est double back!!!Le triple ça va…

Oui au niveau des doigts j’ai prie des sacrés coups aussi, après ils deviennent bleu et c’est très douloureux quand on appuie dessus… :confused:

faut mettre des gants de protection, en + ils protègent un peu du froid

J’y ai pensé mais j’aime pas rouler avec des gants me sent pas à l’aise pour les tricks.
Enfin là sa va encore j’ai trouvé des gants qui recouvre juste l’intérieur de la main, le bout des doigts sont découverts, sa passe bien.

Des mitaines quoi ! :unamused:

Possible…

Bon,je commence a vraiment maitrisé le flip( j’en ai enchainé 6 tout a l’heure) , je vai commencer a m’entrainer au flip 180, en 90 ça passe presque…

oui mais passé au double c’est super chaud je trouve^^ tu as le hick?

Nan^^

J’ai le hick double pourtant je n’ai pas le double normal, donc je pourrais pas t’aider précisément moi même j’ai du mal à comprendre^^ :unamused:

Mais aujourd’hui avec Daaviid j’en ai testé 4 ou 5 il me manque un quart de tour, j’pense qu’il faut surtout bourriner, sauter asser haut et pis ça passera avec l’entraînement.

En espérant que tu y arrives :stuck_out_tongue:

moi aussi il me manque un quart de tour…mais j’arrive pas a bourriner/sauter plus haut ^^

ps: conseil pour mieux bourrer:: lancer le flip avec la pedale assez haut
ptet’ que ca a deja été dis, mais la flemme de tout relire :slight_smile:

Ca défonce la selle n’empèche l’entrainement au double flip! Ca l’applatie complètement… :smiling_imp: Et de même je n’arrive pas le double… il ne me manque pas grand chose non plus! Bon je part réessayer et kiker encore plus la pédale !! :smiling_imp:

ma selle est casiment plate aussi mais j’arrive le double flip :unamused: C’est entrainement et bourrinage :laughing: