Les outspins

voila je passe le outspin ( 180 kance selle dedans )
mais je le passe dans les 2sens , dans le sens inverse de mes spins habituel et dans le sens normal , sauf que pour un je dois tenir la selles et pour l autre je dois tenir la poignee

donc ma question est :

faut t il tenir par la selle ou bien par la poignee ? comment placer vous votre main ?

et pour finir il y a un sens particulier pour les outspin , full out spin ?

et vous auriez des conseil pour le full out ?

moi pour le outspin 180, je tiens le coté de la poigné

(y a pas deja un sujet la dessus?)

non il n y en a pas

j’ai cherche

Niark jvais enfin pouvoir te donner des leçons mon pti dracon ^^.
Moi qui suis passer maitre en la matière (bon ok j’exagère un peu)

Perso je le lance dans le sens normal de mes unispins : aiguilles d’une montre (pied droit devant) et pour la tenue de selle il faut a peu 1 ou deux doigts dans la poignée et le reste qui tien la selle entière : un peu comme le wrap roll mais c’est plutôt le petit doigt dans la poignée.

J’espère avoir été clair et merci encore a Arthur(caron) pour ses conseils de samedi ^^

J’en suis pas encore aux outspins ni a l’unispin mais y’a un truc qui me dérange , tu parle de « sens normal des unispins » : c’est en fonction de toi ou parce que c’est beaucoup plus facile de lancer l’unispin d’un coté particulier ?
Si c’est général ce serait pied droit devant , sens horaire et pied gauche devant , sens anti-horaire ?

C’est bien ça mais ces normes servent surtout à faciliter le replaquage car si tu utilises le « bon » sens de rotation tes pieds serviront a bloquer la roue et a bien retomber sur les pédales (ou manivelles)

il n’y a pas de sens pour les unispin par rapport au pied… on as déja fait des topic la dessus…

moi je lance mon outspin dans le meme sens que mes unispin avec la main uniquement sur la selle !

Ca depend. Par exemple thibault lance tous ses tricks selle dedans avec sa main gauche donc dans le sens des aiguilles d’une montre, mais quand il lance selle dehors il lance dans l’autre sens. Regardez dans New Style, ses fulloutdouble et son late treyback… weirdo :smiling_imp:

Pour full out double, je tiens par la poignée et je met mon pouce sur sur le devant de la selle, pour outfifthflip, je tiens toujours la poignée, mais je préfère rabattre mon pouce sur le côté de la poignée avec les autres doigts!!!

En gros si tu veux stabiliser ton flip tu mets avec le pouce sur la selle et si tu veux plus de puissance dans le unispin, tu rabats ton pouce avec les autres doigts!!!

pour le full out fakie je tenais le coter de la poigner…
et je tournais a l’inverse de mes spin normale…

j’ai rien pige a ce que tu azs dit luc

tu peux reexpliquer ?