[Définitions]Switch et Blind

Alors voilà, j’ai créer un super beau messages sur les switch et les blind comme ça à la place de toujours ré-expliquer, on aura seulement besoin de donner le lien vers ce sujet.

Premièrement, stance ça veux dire la position, quel pied en avant et en arrière.

Switch

C’est lorsque tu mets le pied que tu n’es pas habituer de mettre en avant.

Possibilité 1

Le stance normal:
Pied gauche-avant, pied droit-arrière.

Le stance en switch:
Pied gauche-arrière, pied droit-avant.

Possibilité 2

Le stance normal:
Pied gauche-arrière, pied droit-avant.

Le stance en switch:
Pied gauche-avant, pied droit-arrière.

Blind

Un blind c’est le sens inverse duquel tu tournes habituellement. (On parle de (body) twist ici).

-le même principe s’applique au spin, et du côté vers lequel tu sautes. Remplacer dans votre tête twist pas spin…)(et et pour du côté vers lequel tu saute, sens des aiguille par gauche, et sens inverse par droit et C’est magique!!)

Possibilité 1

Le twist normal:
La personne effectue son twist dans le sens des aiguilles d’une montre.

Le twist en blind:

La personne effectue son twist dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Possibilité 2

Le twist normal:

La personne effectue son twist dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Le twist en blind:

La personne effectue son twist dans le sens des aiguilles d’une montre

Merci, et je vais maintenant créer un sujet comme ça à chaque fois on aura pas besoin de réexpliquer, seulement faire un lien vers ce sujet qui sera, j’èspere, en post-it.

Ou plus simplement tu rajoutes les définitions à ce post. On peut même envisage de faire un lien vers le wiki à terme.

des post-its récapitulatifs, ou avec des liens sur le wiki, seraient tres judicieux, et éviteraient une pollution de posts de newbies perdus et nouveaux dans le monde du mono
(sur les questions de matos pour débuter, de conseils pour figures simples…)

Moi je voterai pour des liens vers le wiki.
T’aurais juste a poster ton article dans wiki et puis voila ça aiderai tout le monde en se servant d’un site fais pour.

à faire aussi pour fackie, inward, back, et toutes ces conneries embrouillantes :laughing:

Nan y’a que toi qui comprend pas monoman :laughing: :wink:
Sinon c’est une très bonne chose maintenant je suis sur de ce qu’est un switch et de ce qu’est un blind 8)

meuuuuh non, jsuis sûr y’en a plein qui pige keudalle à ça!

(j’aimerais aussi la liste des flips tricks, pas que je sois à la loose encore trop longtemps…)

back et fackie c’est vrai que c’est facile a comprendre mais inward c’est parfois compliquer entre les roll en inward et les spin en inward c’est pas toujours facile…

back facile?

explique moi alors back 53s, aussi appelé back inward varialroll :smiley:

Eh bien tu commence en backroll, mais le pied qui as servis a poussé sur le pneu tu le remet su sa manivelle en passant par l’arriere de la selle que tu va faire passer entre tes jambes qui sont croisés a ce moment tu appuis ton pied sur la manivelle tout en enlevant l’autre pied de l’autre manivelle pour donner un effet qui feras tourner les manivelles et puis grace a la selle tu va te remettre droit sur ton mono!!!

Plus facile a écrire qu’à faire…

jte remercie je sais, mais j’ai jamais vu ou étais un 53s à l’envers dedans…
Et d’ailleur, pour le faire faut replaquer dans le sens contraire que d’habitude nan?

mais la c’est le inward qui fais chier le monde pas le back regarde un back varial roll c’est facile a imaginé (a faire je sait pas) !

Le back varial roll c’est le plus dur des back selon moi!!!

Il est vraiment chaud, mais ça dépend comment on part aussi il y a une autre figure que daniel adelander maitrise vraiment a donf, mais après un varial roll, on commence en outside roll et si c’étais commencé en inside ça serais un back varial roll!!!

Qui voit de quoi je veux parler??

Pas d’accord !

T’as oublié les spins. Blind s’applique aussi au unispin, comme par exemple Blind 900 Unispin, dans le sens contraire qu’on le fait habituellement.

Pour le Inward, bah je sais pas trop comment ça fonctionne (pas) pour les rolls, mais pour les spins, c’est quand il y a un body varial et un unispin dans le truc et qu’ils sont dans les directions inverses. Par exemple, voici un Inward Smallspin : youtube.com/watch?v=346-GBnYsiE

Et S’IL VOUT PLAIT, on dit bien Inward Smallspin, Inward Bigspin et Inward Hugespin, et non Small Inward Spin, Big Inward Spin et Huge Inward Spin.

-Hugo-

Pas d’accord que tu n’est pas d’accord!

Rien n’est faut…c’est juste pas complet, j’était tanné d’écrire. Mais oui effectivement le même principe s’applique au spin, et du côté vers lequel tu sautes.

C’est tout faux !! Switch unimag tout le monde c’est ce que c’est … :wink:

était même pas drôle arthur…

ben, je trouve.

lol.

stereim le trick dont tu parle s’appele
reverse varial roll
et je crois que c’est bien daniel adelander qui la inventé