Débutant cherche conseils entrainement/matos

Hello,

Je me suis mis au mono il y a maintenant 2 ans,mais en en faisant a peine une semaine par an :confused:
Maintenant,ça me tente vraiment de m’y mettre sérieusement,et j’aurais donc besoin de conseils…

Pour résumer mon niveau,je sais rouler avec un mono de n’importe quelle taille,tourner sur un rayon assez large (environ 5m minimum).Le mieux que j’ai fait étant une rando de 10km en campagne sur un petit mono mais roue large (hé oui,je connais aucun des termes non plus,même le diamètre des roues…).
Je pense que ça résume assez bien,je ne sais pas faire de sur place ni de marche arrière,ni aucune figure,juste rouler tranquille.

Niveau matos j’ai un petit mono a roue étroite,mais les seules fois ou j’en ai vraiment fait j’avais le matos de mon oncle,donc un petit mono mais a roue large.J’ai aussi essayé un mono toujours a roue large mais avec un diamètre plus grand,disons l’intermédiaire entre le petit et le mono dont la roue arrive jusqu’à la selle.

C’est surement ambitieux,mais ce qui m’intéresse c’est le street et le flat,et j’aimerai donc quelques conseils sur quoi bosser et je cherche également ce qu’il me faudrait comme matos,de préférence d’occaz vu que j’ai un budget entre 150 et 200€ GRAND MAX.

Merci d’avance

Théo

mouhaha toi je t’aime tu t’appele comme moi :laughing:

En plus j’ai un mono pour toi:

200€
C’est un montage street flat
selle luxury
tube acier qu-ax
serrage double vis
fourche devil façon keukly
pneu lisse stiky
jante percé try all
rayon light
axe light koxx one
manivelle tubulaire
pédale bmx plastique

Alors par contre quand je disais que je ne connais rien aux termes etc,en fait,c’etait très implicite et je ne laissais que très peu d’indices,mais il fallait comprendre par la que je ne connais rien aux termes du mono :smiley:

Bref ca me parait genial la liste des caractéristiques du mono que tu veux,mais je comprend absolument pas ce que ca veut dire^^

Ha^^
ben en gros c’est un bon mono de street et de flat…
que quelque dise si il est pas daccord…

tout a fait d’accord :stuck_out_tongue: après faut voir l’état du mono :stuck_out_tongue:

Faya tu me vend ta selle luxury ?

heu ça depend si j’arrive a vendre le mono en entier ou pas^^

Mais faut savoir que je pourrais l’envoyer qu’a partir de septembre…

Ca tombe bien je compte pas acheter avant septembre.

Mais sinon ca m’interesse beaucoup,meme si c’est vraiment a la limite de mon budget…

Tu aurais des photos?Ou des liens vers des mono ressemblants au tien,histoire que je vois la taille de la roue? (on ne se moque pas de moi,j’ai précisé que je n’y connaissais RIEN) :stuck_out_tongue:

Et sinon pour les conseils sur l’entrainement?

C’est a peut pres les meme piece sur celui la a part le tube de selle et les pédales : cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e7956.html

Il faut que je prenne des photos mais sinon regardema video [flat] 3-6 unispin dans la categoris video on voit le mono! :slight_smile: (Dans ma signature on lavois aussi^^)

EDIT: pour l’état vous pouvez demander a tomono,je ride souvent avec lui…

tu me vend tes tubulaires seul ?

si j’arrive a vendre toute les piece oui mais la ya theo d’interessé apparament…

Désolé Dracon,mais c’est vrai que je suis très intéressé,je voudrais juste savoir faya tu es de quel coin,et quand pourrais tu l’envoyer?

En fait la seule chose qui puisse faire que je ne le prenne pas c’est que j’aurai aimé profiter des vacances pour m’entrainer,donc faut voir quand tu peux envoyer.

Parce que sinon ya des monos débutant sur le cri du kangourou,
http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/trial_-street-_flat/trial_article6183.html
http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/trial_-street-_flat/cross_20_article6089.html

Vous en pensez quoi?
Je précise qu’en lisant mon premier message vous comprendrez de suite que je suis VRAIMENT débutant.
Et j’en profite pour ajouter que je suis d’un petit gabarit (1m70,55kg)

le trial+ c’est meme pas la peine il est merdique, le qu-ax cross est pas mal pour debuter,mais pour du flat et street(ça vient vite :astonished: ) c’est vite limité…

Moi je te conseille d’attendre septembre et de prendre le mien mais bon…j’essaye de le vendre alors je suis pas tres objectif :stuck_out_tongue:

je peu l’envoyer au mois de septembre,quand j’ai reçu les sousous…et je suis du 49

nia nia nia, je l’ai garder trois quatre ans !!! :slight_smile:
mdr …
éxploser d’rire … sorry je rigole tout seul, seul ceux qui ont connu mon mono peuvent me comprendre :unamused:

Le problème c’est que tu reçoives l’argent ou d’attendre septembre?Parce que le chèque s’il faut je l’envois demain hein^^

Sinon je suis du 51

Les mono que tu nous a montrer au CDk sont pas très bien surtout si tu veux faire du street - flat, le mono a faya est très bien pour sa et un mono neuf comme sa vaux 400 euro, mais sa tombe bien si tu a le mono en septembre, vu que ya noel apres, parce qu’il faudra que tu pense que son pneu est lisse (donc il faudrat le changer quand y’aura plus de gomme)
Mais sinon son mono est vraiment un bon mono de flat :wink: un bonne affaire :unamused:

Ouais,encore que mon pneu est pas entameé du tout il reste un bon centimetre de gomme…(a mon avis= pas tres fiable) :laughing:

tesh: en fait c’est les deux^^ j’le vend pas avant septembre car c’est en sptembre que je rachete un mono,et je l’envois pas avant d’avoir le cheque(j’me suis deja fait avoir comme ça,le cheque est jamais arrivé :confused: )

tu va t’acheter quoi ?

un green spirit ou un alien backflip

Pourquoi tu ne garderais pas ton mono et tu achètes juste le cadre kh20 2007??

Ce serais vraiment beaucoup mieux et plus simple…

A toi de voir!!